le livre d'or de Flic et Police Mon Amour

   314 messages   
Your information are invalid
Olivier45
Merci pour votre site, il est vraiment super ! bonne poursuite ... ;-)
Aude
Je ne fais pas partie de la profession, en fait je suis tombée ici par hasard par le biais d'un ami CRS..
J'avais tout simplement envie de vous dire Merci!
mlm
J'ai lu votre livre avec passion, tant il était prenant. Je lis régulièrement votre blog. Je n'ai pas tjs eu une opinion très positive sur les "forces de l'ordre", même si je reconnaissais leur importance pour la paix commune. En vous lisant, ça m'a aidé à mieux comprendre votre métier difficile.
Aujourd'hui encore plus puisque je viens de me faire agressée par un de ces fameuses bandes que je ne connaissais jusqu'à présent qu'au travers de la TV. J'ai eu de la chance, je n'ai rien. Je le dois à l'intervention d'un homme qui passait par là et qui est venu à mon aide et à 1 camion de CRS qu'on a intercepté et qui les a fait fuir. Je vous jure que dans ces moments là, on comprend un peu ce que vous pouvez subir parfois et on est particulièrement content de vous trouver pour nous sortir de là. En effet, face à une quinzaine de jeune, sans l'aide de personne: on a aucun moyen autre de s'en sortir.
Merci d'être là et de faire votre métier.
PS: j'ai mis mon bon mail
Olivier
Bénédicte,
je lis un certain nombre d'articles où vous fustigez - à juste titre - la population, surtout la bienpensante qui n'aime pas la police.
Je voudrais vous dire qu'il y a une partie de la population ... enfin, au moins 1 citoyen qui continue à penser que la police est un service public indispensable.
Merci à vous,
Merci à vos collègues.
Olivier
Johanny Dubreu
J'ai adoré ton deuxième livre Bénédicte, autant que le premier et c'est pas peu dire.
Je dois même t'avouer que j'ai fait exprès de le lire doucement pour faire durer le plaisir, on frôle l'approche libidineuse.
J'aimerais que tu continues d'écrire, franchement c'est chouette ce que tu fais mais pour nous régaler de nouvelles anecdotes, il te faudra certainement vivre de nouvelles aventures.......
Alors si tu voulais revenir à nos côtés, je pense que nous en serions tous ravis.
Jean Marc Petit
Encore une fois, j'ai revu certaines scènes en lisant ce deuxième opus et j'ai eu un pincement au coeur...
Rien ne sera plus comme avant ...
Bravo Bénédicte ; je t'embrasse fort.
Jed
"Merci"... encore un. Pas très original faut dire, mais tellement sincère.
Je vibre à la lecture de chacun des chapitres. Souvent je dois m'arrêter, poser le livre et réaliser. Réaliser ce que j'ai déjà vécu (même si pour ma part celà tiendrait en trois pages et demie!), mais surtout ce qui m'attend. Réaliser ce que tu as vécu.. Et t'admirer.
Réaliser que je ne me suis pas trompée.
Ton livre m'a fait grandir, et comprendre certaines choses.
Tu sais, quand je te lis (et relis) au commissariat (lorsqu'on me colle aux tâches ingrates où y'a pas grand chose à faire tu es mon meilleur allié, quand j'ai ton livre dans la poche je ne rale même plus quand on m'y envoie!) ce qu'il y a de plus magique c'est quand un collegue curieux passe par là et regarde ce que je bouquine avec tant de concentration, j'entends un: "ah! Desforges, je l'ai vu elle, quand j'étais à Paris." qui me rappelle que t'es pas un simple écrivain, t'es une collègue! Et tout ça c'est vrai.
C'est trop fort...
MERCI.
Ronan G.-B.
Bravo pour ce deuxième livre. N'ayant pas lu le premier la lecture de ce second ouvrage me conduit avec plaisir à la lecture... Humour et tellement de réalité de belles anecdotes et moments de vies...
Merci à vous...
Vaugeois Rudy
Bonjour Bénédicte, ayant lu les deux premiers j'espère qu'il y aura un troisième. Continue comme ça, tu relates très bien l'ambiance et les difficultés rencontrées dans notre métier, les lecteurs hors police et gendarmerie, commencent a voir à quoi ressemble notre quotidien grâce a tes deux opus. Tu traites les différents sujets avec humour, légèreté, mélancolie et tristesse. Continue comme ça.
Elodie
Bonjour Bénédicte !
Après avoir lu FLIC (que j'ai adoré) Je n'ai pas perdu une seule minute pour acheter et dévoré POLICE MON AMOUR !! Félicitations pour ces deux livres!
Au plaisir d'en lire un 3éme voir plus !