Tout d'abord merci pour cette saison.
Ensuite, voici le classement des meilleures affluences totales de cette année en France :
Paris 313015
Toulouse 262808
Toulon 170870
Perpignan 160569
Clermont 151950
Nous sommes donc d'ores et déjà devant un club comme Clermont qui a les moyens et les résultats que l'on connait.
Ajouté à cela le fait que l'année prochaine deux matchs seront joués au Vélodrome (qui sera plein, c'est gagné d'avance vu les affiches et votre recrutement qui s'annonce) et on arrive à un chiffre de 264588 spectateurs sur l'année soit le même nombre qu'à Toulouse.
Alors je vous le demande : qu'est-ce qui vous empêche de pratiquer les même tarifs que ces clubs ???
scat
14-06-2008 09:55:00
Pleins de bons copains ne peuvent réellement pas supporter une telle hausse...
Je fais quoi?, je leur raconte le match?, je les accompagne devant la télé ?
Mayol bien que plein sera vide...
Irish C.
14-06-2008 09:45:00
M. le presedent. Loin de moi l'idée de vous apprendre les choses et encore moins davoir une analyse tres claire de la situation.
Certe un budget TOP 14 sera necesaire afinde ne pas faire l'ascenseur. mais cela doit il etre au depend de ce qui a fait ce club, c'est a dire son public, son histoire, la pasion dun peuple et les valeurs transmises de générations en génération.
C'est sur ce dernier point quil fut communiquer car alors que nous fetons notre centenaire, c'est jusqua os traditions rugbistique qui s'en retrouverons baffouée et aux joueurs qui viendrons signé d'etre deçu de voir la legndaire ambiance e mayol s'etioler.
Les groupes de supporters devrait je pense etre consulté quand a la strategie taifaire, plutot que ce soit imposé.
Dailleurs les derniers evenements montre qua leur ecoute, on retrouve un semblant de bon sens.
En souhaitant que Mayol n'y perde pas son ame, et que l'avenir de notre club pointe vers les cieux.
Cordialement,
Nicolas
Mike
14-06-2008 09:43:00
Mourad d'accord pour une hausse de l'abonnement , mais pas de ce niveau.
Gilles M
14-06-2008 09:36:00
Monsieur Le Président,
Merci pour le moment de bonheur et d'émotion offert pour la montée.
Cette joie est malheureusement ternie par votre politique tarifiaire prohibitive qui va conduire à la perte de l'âme et de la richesse de Mayol.
Ce stade, c'est la diversite, l'intergenérationnel, la miximité sociale.
Avec qq amis, j'ai oeuvré, avec l'association les Fadas, pendant 10 ans pour préserver ce particularisme.
De grace, revoyez votre politique et ne tuez pas (pour des motofs économiques) la passion de milliers de gens.
Cordialement
Thomas irréductible
14-06-2008 09:35:00
Et j'oubliais, Toulon à Mayol, Le Velodrome à l'Om! Charles Finale a du se retourner 1000 fois dans sa tombe en apprenant cela! Vous n'avez pas le droit de salir notre passé, notre gloire c'est Mayol!
Thomas irréductible
14-06-2008 09:27:00
Cela fait 10 ans que je vais au stade, j'ai été là dans les moments les plus difficiles du club car j'estime qu'un vrai supporter se reconnaît dans l'adversité. Je ne comprends pas pourquoi cette inflation alors que notre objectif est le maintien (une bonne gestion du club se construit à long terme). Vous trouvez cela normal que l'on se soit saigné pour le club dans l'obscurité de la Pro D2, et qu'une fois la lumière du Top 14 allumée nous devons laisser notre place à des gens plus fortunés? Un supporter devoué vaut plus qu'un spectateur amusé. J'ai 18 ans, et c'est bien le seul club en France où être étudiant et supporter son équipe au stade est impossible! Le rugby c'est le partage, c'est l'amitié, c'est la fraternité : vous n'avez pas le droit de faire disparaître ces valeurs. PS : Un Rosalen au mois de juin vaut mieux qu'un Carter au mois de janvier!
rct sinon rien
14-06-2008 08:27:00
Monsieur le Président,
Mieux vaut réduire d'un million d'euros le budget (sur la seule rubrique "abonnements"), et donc se priver de deux grosses signatures, pour jouer simplement le maintien avec le soutien d'un public que vous aurez reconquis.
Au contraire, maintenir la forte hausse tarifaire risquerait de faire de vous, et pour longtemps, le fossoyeur de l'enthousiasme de Besagne.
Votre calcul économique est pourtant imparable, et vous rempliriez sûrement les travées et les caisses, comme cette année. Mais ce serait au détriment d'une tradition, qui fut aussi celle de nos pères et de nos grands-pères, celle de l'adhésion populaire, celle qui donne à Mayol sa gouaille, sa turbulence et la force de son soutien, si puissante pour l'équipe et si cruelle pour l'adversaire.
Lourde responsabilité.
joel
14-06-2008 08:26:00
l'augmentation de 100% est scandaleuse,le rct merite d' avoir des suporters de toute classe pauvre,moyen et riche!!!! s'est egalement ça la force et la richesse de ce club actuellement!!! et non pas fabriquer un "om rugby" a coup de million euros ,car on peut voir les degats a l'om un stade plein ,un compte en banque plein mais rien de rien plus de titres depuis des lustres et un rct qui en prends le chemin droit dans le mur...
Gwenn Ha Du
14-06-2008 08:00:00
Monsieur Boudjellal , cette politique tarifaire est scandaleuse , elle propose la sélection par le fric et exclue les plus précaires , vous nous avez si souvent récité que vous étiez partis de rien et que vous saviez d'où vous veniez , auriez vous oublié ? vous vouliez faire un cadeau à votre ville et à son peuple , auriez vous oublié ? vous vouliez retrouver la ferveur de Mayol des grands jours , auriez vous oublié ?
et bien rafraichissons là cette mémoire qui me semble bien défaillante ... qui a dit que la plus grande richesse du RCT était ses supporter , ce public de Mayol ?
renoncez à cette folie monsieur , acceptez de discuter et proposez quelque chose qui ne soit pas une insulte aux différences sociales . C. Brun