MR BOUDJELLAL,je faisais parti des "4 pélandrons"qui vous attendez très souvent le soir à l'aéroport,malgré l'heure tardive ou les résultats négatifs.Je ne pourrai,plus venir MR car à ce tarif là je ferai parti des"EXPULSES DE MAYOL"Un jour(il y a 100ans..non) un certain MR MAYOL a offert au PEUPLE un terrain pour que femmes, enfants,cousins,cousines et "touticouanti"se rassemblent autour de BESAGNE.Vous, enfant de TOULON vous n'allez pas détruire cela....sans déconner pas vous ....ON vivrait un véritable "drame" si vous restez sur votre position et je peux pas le croire après les deux saisons qu'on vient de vivre ensemble.Ecoutez ce PEUPLE qui gronde et qui est pret à se faire entendre en dehors de MAYOL pour la première fois de son histoire....
JEFF
14-06-2008 06:40:00
Monsieur le Président,
Je vous fais de part de mon indignation sur une hausse tarifaire abusive et non justifié à mon sens pour le RCT dans sa composition actuelle ( meme si des stars sont promises ) !
Vous avez tué l'ame de Mayol et par voie de conséquences le coeur des supporters !
Supporters bafoué , meurtrie au plus profond de ce coeur rouge et noir en pleine euphorie il y a 15 jours !
Aujourd'hui je suis déçu de votre comprtement au yeux de nous supporters de puis plusieurs générations à l'époque ou vous ne saviez meme pas ce que réprésentait le rugby dans notre bonne ville de Toulon !!
A ce jour peu d'amoureux du rugby ( les vrais ) se sont effondrés à l'annonce de votre un tarif élevé sur la saison 2008 - 2009 et c'est tout un peuple qui demande un réajustement digne d'un club comme le notre !!
Je ne suis pas certain que vous tiendrez compte de cette pétition et de ma lettre mais coeur restera ROUGE et NOIR meme en dehors de l'antre Mayolesque !!!
JFP
Robcas
14-06-2008 04:12:00
Abonné fidéle depuis des lustres , vivant ma passion intensément sur les gradins de Mayol pour soutenir mon club préféré au fil des années , de gloire ou de peine,les couleurs ROUGE et NOIR au plus profond de mes viscéres, je ne peux aujourd'hui qu'être attristé et humilié par le mépris que l'on oppose à tous ceux qui comme moi on fait l'âme du RCT .
On choisi de fermer la porte du stade à une majorité de fidéles ,qui etaient prets (comme toujours ) à aider le club avec un sacrifice financier .
Mais là c'est ce n'est plus un sacrifice qui est demandé c'est pour certains ,un choix de vie, vivre sa passion au détriment de la vie de tous les jours , un choix plus que cornélien.
Mayol va perdre son âme pour raison d'argent , c'est triste et pour certains c'est HUMILIANT.
SVP , laissez au moins aux POPULAIRES (dans tous les sens du terme )le droit d'accéder à MAYOL ce temple du Rugby qui ne vibre que par ses supporters .
Laurent83
14-06-2008 00:13:00
M.le président du Rugby Club Toulonnais. Un petit message pour vous faire part de mon immense déception et tristesse après avoir vu la tarification des abonnements pour la saison future.Il est inconcevable de nous remercier, nous les amoureux du RCT de la sorte! Peut être que votre signe de la main après le match de Mont de Marsan n'était pas un geste pour nous remercier, mais un geste pour dire "au revoir à jamais" à des centaines voir milliers de passionnés! Beaucoup ne vont plus pouvoir suivre financièrement et vont devoir laisser leur passion et leur fierté au placard! Je pense aussi aux Pitchouns qui n'auront pas la même chance que vous de pouvoir rentrer dans le temple MAYOL lorsque vous aviez leur âge! Nous sommes maintenant le club le plus cher de France et quelques soient les recrues, ça ne justifie pas une telle hausse! La capacité trop réduite du stade est un faux problème car Mayol est par exemple plus grand que le Jean Bouin du SF! Il n' y a pas que l'argent qui compte!!!!
usinagaz
13-06-2008 23:45:00
Lorsque les Rouges & Noirs se tourneront vers la Bonnus pour chercher dans les voix, dans les regards l'esquisse d'un soutien, lorsqu'ils ne verront qu'un musée Grévin, lorsqu'il faudra monter la sono pour couvrir les huées, lorsque finalement le challenge sportif sera perdu par absence d'âme collective, lorsque insidieusement, lassés de cet atmosphère surréaliste pour qui a connu, les joueurs d'ici et d'autres continents ne viendront plus "au combat" mais au turbin, lorsque...
Alors là, vous commencerez, après avoir bien essayé d'en remettre la responsabilité sur d'autres, à comprendre le sens du 16° homme, vous mesurerez mieux que le rugby n'est pas un terrain d'entreprise comme les autres.
Tiens,cadeau..!
Essayez d'évaluer le salaire de ce joueur particulier qu'est le public de Mayol...! Ca y est ??? Il vaut combien ????
Il ne vous reste plus qu'à soustraire ce salaire du montant de vos prévisions de billeterie et vous avez le montant de ce que doivent vous rapporter les entrées.
mathias
13-06-2008 23:22:00
Grace à vous le RCT a retrouvé l'élite, mais grace à vous le rugby français a perdu son plus beau bastion.
Mayol était le dernier stade ou le bruit emmané de toutes les tribunes et plus particulierement de la tribune latterale (bonnus). Avec votre façon de faire, l'an prochain cette tribune sera pleine de "sans voix" et notre stade aura perdu de sa superbe.
Monsieur le président, grace à vous, Mayol sera, comme l'est Furiani au football, un temple pour les fantomes.
u cignale
13-06-2008 23:17:00
onsieur, je suis amoureux du rct depuis de très longues années. J'ai pris le bateau pour suivre des gens qui étaient les clones de ce que je révais d'être. A ce jour, vous m'interdisez de transmettre cette idée de la vie (solidarité,fierté, combativité etc..) à mes enfants et je vous en veux énormément. Penseez plustot à remplacer votre conseiller commercial. Lui vous oblige à fermer les yeux sur la réalité (il est incapable de trouver de réels capitaux) et vous pousse à détrousser les petits porteurs amoureux fous du RCT que nous sommes.
La vie n'est pas faite que de paillettes et de strass, elle est aussi faite d'assise, de respect, d'amour, de souvenirs, de fraternité et d'écoute.
fils de brunet
13-06-2008 23:03:00
j ai longtemps douté, et j ai voulu croire en vous, mais la ç en est trop. vous vous esseulez de plus en plus et plutot que des applaudissements ce sont des sifflets qui vous sont promis!
votre amour, votre considération ne peut etre prouvée que par un changement de position rapide et la vous gagnerez le respect des toulonnais.
je vous espere assez intelligent pour bien y méditer.
j ai longtemps joué au RCT et j ai été de toutes les aventures depuis l ère du barbu, donc rien ne mettra sur la touche avec tant d injustice sans avoir (au moins) signalé ma position qui se voudra ferme!
Papadefa-12
13-06-2008 22:45:00
Tout dabord, Merci Monsieur Boudjéllal pour avoir tenu votre promesse de nous faire retrouver l'élite en deux ans....
Alors ne gâchez ce que vous avez mis dans le coeur de millier de Toulonnais.
Le RCT ne vous appartient pas,il n'appartiendra jamais à aucun président.
Le RCT appartient au peuple de Mayol,de génération en génération disparue et a venir.
On vous as adulé, faites en sorte que l'on ne vous méprise.
Je garde toutefois ma confiance en vous, je pense que dans l'interêt général, vous allez remettre les pieds sur terre.
SUPRCT
13-06-2008 22:11:00
Monsieur le Président
Vous avez déclaré vouloir rendre à Toulon ce que Toulon vous avait apporté. Sommes-nous devenus si petits à vos yeux ?
Vous vous êtes dit des nôtres. En êtes vous certain aujourd'hui ?
Je ressens une profonde trahison comme beaucoup de Toulonnais supporters depuis longtemps.
Nous sommes riches de culture ROUGE et NOIR...
Vous êtes pauvre de reconnaissance !
Je ne vous pensais pas ce personnage...tant de déception au sein des supporters.
Le top 14 devait être une fête partagée par tous, n'est ce pas ?