540 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Claude
Bonjour !

Toutes mes félicitations pour votre périple, bonne continuation...et bon courage aussi.
Je vois que vous êtes prêts pour faire "La Loire à vélo" (800 km seulement ou plus si vous faites un petit détour par la vallée de l'Indre et donc par Loches !):)
@+
Le père de Stef.
pierrot
Salutations amis Patates,
Un petit Coucou a tous depuis Paris, un bon anniversaire du 12 juillet pour Caro & JG .... 8 ans... J'espère que vous avez fêté ça dignement ... hors d'un hôpital....
Pleins de bisous à tous les petits zé grands
pierrot
POINCHEVAL
Bonjour,

A l'instar de votre périple (Enfin, presque...), nous nous préparons pour parcourir le route des Châteaux de la Loire en vélos, remorques et guitoune.

Donc, organisés, nous avons programmé un week-end de préparation avec tout le matos, les trois enfants, dont deux chargés de leur duveton, matelas et habits (Non mais sans blague). Peinards, on prend la caisse, ayant choisi de s'isoler un max dans les contrées des Alpes de Haute-Provence (J'aurais du écrire : Âlpeu de Hôte Provengce, pour essayer de retranscrire l'accengh). Notre destination s'appelle Blieux, petit village à la limite de la vallée du Verdon, du genre Soccia pour ceux qui connaissent. En bref, c'est pas une mégalopôle!

On largue la caisse à 7km, et on monte en vélo tranquilou, en pleine chaleur pour se mettre dans les conditions les plus contraignantes (N'oublions pas qu'on est là pour tester, y compris la résistance des enfants : "Argh! Allo, la DDASS?").

On arrive en haut, avec petit camping croquignolet, concert de 5 cornemuses et 2 percus pour nous accueillir, dans un jardin d'Eden genre pelouse bien verte qui caresse les pieds à chaque pas (Ah, la poésie du pas de marche qui justifie tous ceux faits auparavant...), confort rudimentaire comme je les aime (La poubelle, s'il vous plaît? Ah, elle est à 300 mètres...), table constituée de blocs rocheux de 2 ou 3 tonnes...

Mais où veut-il en venir?!

Bref, nous déballons tout le matos ; en premier l'hyper dilué avec l'homéopathie, puis l'hyper concentré avec l'aromathérapie (Salut Jidé, ça va?), bobos à la clef. Puis dans ce bled, nous plantons la guitoune, installons les burnous (alias les duvets)... en préparant le Thé Vert à la menthe (Non, j'délire, c'est pour la photo!).

Les enfants font du bruit, courent dans tous les sens... et on dépareille par rapport aux quatre autres campeurs installés avec 4 * 4 ou camping-car. Comment on dit, dans ces cas là? Petit zizi, c'est ça?

Toutefois, une maman vient nous adresser la parole, nous demandant une foule de questions que je n'aurais nullement imaginé sur le matos, nos motivations, nos objectifs : Non, non, nous ne sommes pas exceptionnels, vous pouvez le faire aussi, je vous assure!

Emballée, la dame continue, nous parlant de Carnet d'Aventure ("Ah, non, désolé, je ne connais pas"), puis la remarque qui tue :

"Dedans il y a deux couples partis avec leurs enfants pour un an vers la Thaïlande..." Ouah, je connais!

C'est-y pas la célébrité qui commence?! Même dans un bled, vous êtes célèbres!

Guillaume
jidé
Salut les pen'tières
Ben quoi? C'est quoi cette histoire? Je pars bosser dans les contrées sauvages et reculées du Jura (chacun son exotisme), et au retour, rien, toujours rien? Mais vous bullez ma parole! Alors que moi je suis là, dans les starts, attendant avec impatience de savoir de quoi est faite la horde, savourant à l'avance la réponse à mon retour. Imaginez la situation: gare Lille Europe, train de 23h10, ouf! Françoise est là. Viiiiiiiite! La valise jetée à l'arrière, l'épouse dans le coffre . . .à moins que ce ne soit l'inverse, pédale au plancher jusqu'à la maison, je jette à nouveau le contenu de la voiture dans la maison (dans l'ordre que vous voulez), la chaise, l'ordi; mais tu vas t'allumer oui! Plus vite! Ca y est; connexion, taper "papates douces" flûte, c'est pas ça, "patates rouces", mince, encore raté: "patates douces". Oui! C'est bon. Et là, rien. "mise à jour le 23/06". Plus qu'à aller se coucher, les larmes au bord des yeux. Demain peut-être, ou un autre jour. Un camé en manque, voilà ce que je suis devenu, par votre faute: je vous hais!
Bon, Jacques, dis-le: une horde de quoi?
Salut les méchantes patates
Jidé
manumimilisa
Bon et bien on part en vacances à la fin de la semaine, c'est de saison pour ceux qui sont dans la routine européenne que vous nous faites quitter de temps en temps. Grosse chouile en perspective dans le Jura à votre retour (Gaëlle t'as plus qu'à assurer), enfin pour ses 30 berges et le nouvel an aussi.
Alors faudrait peut-être penser à trouver un point internet dans les rizières. Qu'on sache si Jean-Gui arrête de jouer au petit poucet dans toute l'asie du sud-est. Tu le retrouveras ton chemin c'est sûr...
Chantal, Jacques, faut quand même que je vous dise que j'ai bouffé un sacré paquet de filets de vieilles et d'araignées ce WE à Port Andro (Bele-Île) que ça vous rappelle des trucs. L'année prochaine si c'est jouable je vous ferais rencontrer Loïc là-bas, un finistérien qui ramène pas mal à manger et surtout sélectionne, varie les espèces,...
Mimi et Lisa y sont restées, moi on me demande de rester bosser. Dur.
On pense bien fort à vous.
Bises
Giorgi
Vos premiers reportages sont magnifiques , les enfants vous volent quand même la vedette dans ce somptueux roman photo .

ici on crève ;) de chaud merci de nous amener un peu de fraicheur (d'âme et d'esprit ) p)
amandine et malo
SALUT LES PATATES,

la kermesse de fin d'année vient d'avoir lieu, joli spectacle issu de votre périple pour les maternelles de st.jean. Malo était déguisé en petit chinois!!! les vacances d'été arrivent, nous aussi on va prendre le train, mais pas le transsibérien, juste le tgv pour la bretagne. Malo n'est toujours pas fortiche sur le vélo de jeanne, il ne lui reste plus que 6 mois pour l'apprivoiser!!!On boira une bolée de cidre à votre santé. Le tour de france a commencé, mais Amstrong et compagnie, ce sont des charlots à côté de vous. l'alpe d'huez et le mont ventoux, de la rigolade pour vous maintenant!!!
bonne continuation
amitié
Caro, Steph, Nina et
j'avais oublié mon fils pour la signature... et aussi pour vous dire que les photos son magnifiques, merci de nous faire voyager avec vous!!!
Caro, Steph et Nina
Trop beau!!! on pense fort à vous bisous de nous 4
Delclaux
Nous partons pour la Corse et avant de refermer mon ordinateur pour les vacances je voulais vous faire un petit coucou et vous remercier pour votre magnifique site. Je suis accro depuis le début. Nous penserons à vous sur les bords de la méditerranée. Bisous aux petites patates avec un grand bravo, bon courage aux grandes patates. La maman de Benben p)