Salut les pen'tières
Voilà, voilà, j'arrive. Je n'étais pas devenu subitement muet, ni même parti en vacances. Non. Comme vous, mais dans une version beaucoup plus light, j'ai emmené un ado pour le faire pédaler quelques jours et me voilà de retour, naze, épuisé et avec un sérieux bleu à l'amour propre (chacun a ses bleus où il peut Caro). 3 jours et demie de vélo, 380 bornes au compteur et un sale gamin de 14 ans en pleine forme qui m'a abandonné dans chaque montée (oui Aurélie, il y en a dans le Nord). Heureusement, le poids aidant, je le grillais dans chaque descente. Je parle du poids du chargement bien sûr, n'allez pas croire.
Une broutille à côté de votre périple et au regard de cet allemand (marié à une italienne et qui habite en France) croisé à côté de Gravelines: "vous faites du vélo? Super. Moi j'ai fait le tour du monde en deux ans et demi quand j'avais 25 ans. 52000km, ya. Maintenant, avec les enfants, je roule moins. Juste trois aller retour à Istambul et quelques tours de l'Europe. Avec ma fille de 12 ans, qui fait 140 km par jour." Bon, déjà, là, tu deviens tout petit, ridicule, avec comme seul trophée à exposer, la France traversée deux fois. Mais le plus marrant, tandis qu'on buvait le rosé le soir dans leur tente, c'est qu'il me parle d'un certain magazine que vous connaissez et qu'il ajoute: "J'ai lu un article sur deux familles parties avec leurs enfants en Asie. C'est votre frère? Bravo, c'est un très beau périple". Vous voilà connus, reconnus, et encencés par une critique qui n'est pas des moindres.
Cet homme a traversé notamment l'Afrique du nord au sud, avec son accordéon de 15 kilos (y'en a, j'vous jure, ma bonne dame. . . ), mais jamais, JAMAIS, il n'a cassé autant de matériel que vous. Qu'est-ce qui vous arrive? Zanguy, maintenant que tu es ressucité, tu veux prouver que tu es plus fort que le matos? La carriole, le vélo, et puis quoi encore? Faut te calmer; il n'y aura pas toujours des bricoleurs locaux pour réparer tes bêtises. Heureusement, le contenant de la carriole a l'air plus solide que le contenu: je me plais à imaginer la façon dont les enfants, même attachés, ont été secoués quand tu as pris le nid-de-poule, et j'imagine parfaitement l'éclat de rire de Clément ponctué d'un "Ouaiiiiiiiiis, encore papa!" de Cylia. Vas-y mollo quand même.
Tchao les patates.
Jidé