540 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Aurelie
Salut les loulous!
Juste un petit coucou pour vous dire que je pense bien à vous, j'espère que Jean-Gui s'est bien remis de sa petite baisse de forme et que tout est rentré dans l'ordre.
J'ai beaucoup aimé le focus animaux, la photo de la mante religieuse croquant le papillon est impressionante!!et inquiétante...La férocité de la bête n'est donc pas une légende!!
De mon côté,je viens de passer le cap des 4 mois sans encombre, j'arrive bientôt à la moitié!et je continue de m'étonner de la tranquilité de la chose!!Pourvu que ça dure comme ça jusqu'a la fin!
Au fait, une petite curiosité, d'oú vient ce surnom de pent'hière????
A très bientôt pour vos nouvelles péripéties.p)
Muchos besos a los 8.
Liie.
Théo
Coucou les ptites patates,
un ptit messages vite fait d'encouragement d'Alice Spring au milieu du désert australien.
j'avais pris du retard dans la lecture de vos péregrinations.
c chose réparé ce soir.
Quel plein d'aventures et de souvenirs vous etes entrain de vous mettre
Félicitation et pleins de bonnes choses pour la suite.
Théo
p)
jidé
Salut les pen'tières
Comment ça "pas sérieux" mes messages?
L'aromathérapie, certes, mais la "moralothérapie" alors?
Tous les médecins le diront: rire, sourire, c'est un remède efficace.
Alors je continuerai à donner autant de joie de vivre que je pourrais à travers mes commentaires, pour montrer à nos patates préférées qu'on pense à eux, qu'on se soucie d'eux et que, n'ayant pas la possibilité de leur apporter un autre soutien, nous leur transmettons la joie de vivre des gens du nord.
Au coeur de l'hiver, sous la pluie et la neige, à Dunkerque, on fait carnaval, dans la rue, chez des gens qu'on ne connaît pas, dans la chaleur des bals et croyez-moi, quelques soient vos difficultés, on ressort toujours regonflés à bloc d'un bal des acharnés, d'une bande de Malo, d'un vigoureux "tiens bon d'ssus", d'un rigodon infernal et d'une cantate à Jean Bart, entourés de dockers et de p'tits mousses déguisés.
Bon, cela étant dit, Zanguy, fais quand même gaffe à ce que tu manges. Promis, dans le prochain envoi, je mettrai tous les médicaments des pharmacies du Nord: du potche'vlech, une bonne carbonade, un peu de maroille, sans oublier quelques bonnes bières dont nos moines trappistes ont le secret.
Tchao les patates!
Jidé
POINCHEVAL Guillaume
Bonjour,

Un petit message sérieux. En effet, à l'analyse des photos à l'instar de Jidé, nous nous déclarons préoccupés par l'apparence de Jean-Guillaume... Mais nous sommes certainement trop anxieux!

C'est certainement en raison de l'Hépatite A qu'avait attrapé Muriel au Maroc... En tout cas, suite à cette mésaventure, nous nous étions renseignés et nous étions intéressés à l'arométhérapie. Du coup, lors de nos voyages suivants, notamment au Népal, nous avions pris de l'huile essentielle de lavande. Et le seul symptôme de tourista avait été vite oublié suite à l'ingestion de trois gouttes de lavandin répartis dans la journée (Mais Romarin et Thym font très bien aussi l'affaire). J'ignore toutefois si vous disposez de cela dans la pharmacopée...

A bientôt!

Et merci pour les dernières nouvelles! Trop fort!

Guillaume
jidé
Salut les pen'tières
Dans la série "on ausculte les photos", voici encore quelques petites remarques et interrogations.
Clément d'abord, en train de regarder les bombyx du mûrier qui se gavent de feuilles: il les désigne du doigt, mais que pense-t-il? Est-il envieux? "Les veinardes, t'as vu copain tout ce qu'elles ont à manger!", comparatif? "Incroyable! j'ai trouvé des bestioles qui mangent autant que moi!", ou gourmet? "Dis voir Joseph, tu crois que c'est comestible aussi ces petites saucisses blanches, comme les sauterelles et les grillons?". Voilà ce qui se passe quand on leur donne des nouveaux plats à déguster, tout devient éventuellement comestible. Cette remarque m'amène d'ailleurs à la seconde photo, celle du petit déjeuner et des plats proposés. Non pas tant sur la variété, mais plutôt sur l'attitude de Caro. Elle se trifouille la jambe, du genre "qu'est-ce que c'est que cette bestiole qui m'a piquée?", à moins que, habituée à grignoter des insectes grillés à toutes les sauces, est-elle en train de régresser sur l'échelle de l'évolution humaine et elle se rapproche du pithécantrope dont l'activité sociale favorite, à l'instar des chimpanzés, était l'épouillage collectif des divers parasites qui finissaient bien évidemment dans l'estomac? Caro, c'est ton petit déj que tu cherches sur ta jambe?
Une petite dernière pour la route. Celle des enfants qui se "rafléchissent" selon Jeanne. Mais grands Dieux, que se passe-t-il????? Pourquoi cet accoutrement étrange????? Regardez-les, avec leurs tee-shirts enroulés sur la tête à la manière de turbans. C'est pour faire quoi? passer incognito? Les protéger du soleil? Donc si je comprends bien, leur fesses aussi blanches que les bras d'un anglais qui arrive sur la côte d'azur ne risquent rien, mais leur tête, oui? Ces photos restent pour moi des mystères aussi. . . mystérieux que le monstre du Loch Ness.
J'y replonge avec eux, histoire de me "rafléchir" aussi, parce que là, j'ai la tête qui bout!
Tchao
Jidé
tatie daniele
Hello les patates
J ai une grosse pensee pour vous cqr je suis en egytpte sous un cagnard de 40 degres, completement deliquescente, je viens de faire qq metres en velo et la je ne comprends pas (points d exclamations-plusieurs- introuvable sur clavier arabe)
voila pour le coucou de daha, aux fonds magnifiques
J ai vu que tout allait bien pour vous, je vous embrasse
daniele
mimi

Une petite remarque sur l'emplacement du message de J.D. ...333...
3 comme 3 frères
3 comme 3 Jean
3 comme 3 orientations différentes : un chef d'entreprise, un archéologue, un aventurier
Ici c'est de l'aventurier qu'il s'agit et quel aventurier!!!il en rajoute même en créant des chasses aux trésors avec les objets égarés qu'il faut retrouver et ça donne pas mal de piment au récit mais n'en fais quand-même pas trop Jean-Guillaume, vos aventures par elles-mêmes suffisent à nous tenir en haleine.
Bon vent, bonne pluie
Bisous
Mimi, petite souris
jidé
Salut les pen'tières!
Enfin, on l'a trouvé. Après des années de recherche, Mr X a maintenant un visage. Vous ne comprenez pas? Alors je m'explique. Souvenez-vous du film "Le père noël est une ordure". Dedans, il y a le manginfique personnage de "zézette" avec son caddie rempli de choses extravagantes, et quand elle s'attaque à son formulaire de sécu, elle indique qu'elle s'appelle "Zézette, épouse X".
Ben voilà. Non, toujours pas? Je vous donne la solution alors. C'est en référence à la photo de Jacques entouré des motards. C'est lui Mr X. Mais si, observez la carriole: on se demande s'il y a des enfants dedans ou s'il traine son capharnaüm. La preuve, l'étendoir à linge à l'arrière. Il y a de tout dessus: un sac plastique plein de . . . machins, des fringues qui pendouillent et sèchent tout en prenant la poussière de la route, à moins que ce ne soit l'inverse, et le pompon: le nounours négligemment accroché par une patte qui doit se demander dans quelle galère il a été embarqué. Le tout, sans le moindre phare ou élément lumineux (sympas les flics du Cambodge). Mr X donc, l'époux de Zézette.
Oups! Je me rends compte que dans ce cas, Chantal c'est donc Zézette. Tant pis, elle a gagné un nouveau surnom.
Je vous laisse, j'ai encore quelques photos à autopsier.
Tchao les splendides patates.
jidé
jidé
Salut les pen'tières
AAAAAAAHHHHHHH! Mais voilà un beau spectacle dans l'école! Les accessoires évoluent et même le magicien arbore maintenant une somptueuse cravate! Je la connais: c'est celle que mon père mettait quand il allait au boulot. Depuis, ils l'ont mis à la retraite. Sage résolution. Tous les ingrédients sont réunis: de la magie, du rire, et un Clément dans son attitude favorite: la bouche grande ouverte! Ce gamin est un tube digestif avec une tête, des bras et des jambes. Et alors, merci pour la citation! Le coup de la pièce qui disparaît dans le bras, c'est mon tour favori: plus de vingt ans que je fais ça à mes élèves, et ça marche toujours. D'ailleurs, pas plus tard que tout à l'heure, il y en a un, un grand black en CM2 qui fait presque ma taille maintenant, qui est venu me trouver à la sortie: "monsieur, vous m'expliquerez un jour comment vous faites disparaître la pièce?" "Ah! Non, c'est de la magie" "Allez, s'te plait, j'ai toujours pas compris!". 5 ans que ça le travaille le malheureux! J'espère que vous laisserez des souvenirs identiques dans la tête des élèves que vous avez rencontrés. Les miens, ils se souviennent aussi que je courrais dans le couloir en chevauchant un balai et que je faisais l'idiot en classe. C'est tout ce qu'ils ont retenu. Il est vraiment temps que je quitte l'éducation nationale et que je vous cède la place.
Tant que j'y suis. Ils n'ont pas de gamins plus jeunes dans les écoles? La scolarité n'est obligatoire qu'à 6 ans? Ou même pas obligatoire du tout? Le rêve de tous les petits français qui n'ont pas compris la chance qu'ils ont. Je n'ai pas compris non plus d'ailleurs à leur âge. Jusqu'à la fac peut-être. Et encore.
Allez, encore des "pestacles", des photos et des commentaires, on a faim!

Jidé
manumimilisa
Salute,
Je dirais à Jean-Guy qu'il faut manger du riz en temps normal, mais là, même si il refuse, il a pas le choix. alors que faire.
Des petites pauses, ça a l'air pas mal non plus. Repos et pis c'est tout. Oui, je sais ça te fais chier de pas pédaler (oups). Ben oui c'est un peu la merde (oups). Tu es simplement dans le ventre mou du voyage mais une selle de perdu, et ... plusieurs dizaines de retrouver, non ? C'est normal qu'on fasse de temps en temps de la purée avec des patates. Un peu de gras, ça te manquait Jacques non ?
Merci pour vos nouvelles, le Cambodge est sur le frigo.
Bises à toutes et à tous et aux petites patates nouvelles, c'est la saison ici.