540 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Bulabois
Bonjour les patates douces.
Tous les enfants du cycle 3 vous remercient pour les envois des cartes postales.
Nous vous suivons sur notre carte du monde et lisons avec avidité vos péripéties. Les petites choses envoyées qui passent par chez nous avant d'arriver à la maternelle ont été particulièrement appréciées. Dernièrement le sachet de café a suscité beaucoup de curiosité.
Nous avons d'abord senti puis regardé la carte qui était jointe.
Nous voyageons ainsi par procuration, et pour cela grand merci. Le livre a suscité beaucoup d'enthousiasme tout comme la feuille d'algue séchée.
Les enfants ont pu découvrir toute une petite partie de culture inconnue et j'espère en garderont à l'esprit une "petite" ouverture d'esprit sur les autres....
Nous arrivons pour notre part à la fin de l'année et vous restez parmi nous puisque les petits de la classe de Jeanne ont un spectacle qui a pour thème "le voyage de Jeanne".
Alors même si vous avez pu avoir l'impression que nous n'étions pas très présents sachez que l'on attend vos lettres avec impatience et que vous restez présent au sein de l'école.
Merci encore de nous inclure dans votre aventure et bonne suite à vous.
Cordialement.
Nataly.
Eccica suarella
Claire
La selle de Jean-Gui,
le lobe de l'élephant,
les porcelets du matin,
les beignets de patate douce
Pour votre santé mangez des patates douces tous les 15 jours, au moins !
amandine et malo
SALUT LES PATATES

c'est dimanche, j'arrive d'un tour de vélo par ocana et retour par la montée du pont prunelli (une belle couleuvre d'1,5mètre m'accompagnant un peu dans la montée) jusqu'à Eccica pas loin de votre maison et une petite pensée pour vous sur mon vélo en imaginant les kilomètres quotidien que vous effectuez sur vos montures en acier. MALO DIT Gros bisou à jeanne, il me dit qu'il se rappelle la garderie!!! amandine, elle me dit qu'elle vous reconnaît sur toutes les photos.

A PLUS AMITIE
mimi

Un oubli à mon message précédent:

Vous avez passé les 3000km, bravo mais où est la photo?
Tu n'as pas réussi à faire un 3 Jacques???
Aurais-tu oublié tes dons de contorsionniste? je te l'avais dit que ça allait être difficile!!!!!!
Salut à bientôt
Jidé
Salut les pen'tières!
Bravo, c'est malin Chantal! J'avais pris des bonnes résolutions: lire un paragraphe par jour, regarder 2/3 photos, et voilà! J'ai tout engouffré d'un coup comme un goinfre (pas de commentaire et de sourire en coin Caro, je te vois). J'ai pourtant bloqué sur une photo, très instructive. Laquelle? Non, pes de vestiges archéologiques, non, pas un paysage non plus. Les habitants ou les maisons? Raté, pas encore ça. LA photo, c'est celle du groupe au complet en train de manger le riz+poulet+légumes. Regardez-la bien. Ils ont tous le nez dans leurs assiettes. Pas un regard en l'air, pas une tête tournée vers le paysage. Non, un seul objectif: BOUFFER! C'est le comportement de ceux perdus dans le désert et qu'on retrouve in-extremis au bout de quatre jours. Une seule pensée obnubile leurs esprits qui déraillent: une gamelle, pleine, des choses à mastiquer, un estomac à remplir. Voilà, c'est exactement ce que vous êtes sur cette photos qui ressemble plus à une radiographie: des estomacs qui s'emplissent, s'emplissent encore. Alors dans ces conditions, un coup de chapeau exceptionnel au photographe qui a su résister, s'extirper de ses délires de boustifaille pour immortaliser la scène. On pourrait la mettre dans un journal avec comme légende: "les familles perdues enfin retrouvées devant un repas roboratif".
J'adore cette photo. C'est comme ça que je vous imagine: des moments d'échange, de convivialité, de galères partagées, et d'autres plus intimes, en introspection: l'heure de la bouffe. "Lache ma gamelle ou je te dévore la main!". C'est vrai qu'après le délire de magnum de Zanguy, on comprend un peu mieux.
Allez, bonne bouffe les patates!
Jidé
mimi


raté Jidé, à 7H du matin il n'y avait rien (tant pis pour ceux qui travaillent) mais à 16H quel régal!!!!(c'est le privilège des retraités). Pour toi et tous les enseignants qui suivent régulièrement les aventures (mais y en a-t-il beaucoup??? j'ai un doute), il faut aller dans focus, il y a plein d'animaux à montrer aux enfants.

pour les patates : où allez-vous vous arréter dans l'escalade de vos aventures? c'est palpitant, vous ne ménagez pas le coeur des anciens, tant pis pour eux, ils n'ont qu'à ne pas vieillir!!! Vos récits sont très variés, vos rencontres aussi, vos galères également (n'est-ce pas Jean-Guillaume?)
On vous pardonne les 15 jours d'attente, une telle mise en place ne peut pas se faire en 8 jours.
Encore bravo et merci à tous, j'attendrai patiemment la suite.
Grosses bises aux 8 patates
Mimi
jidé
Salut les pen'tières
Il fut un temps, quand j'étais jeune (oh, ça va, arrêtez de rigoler: moi aussi j'ai été jeune . . . Dans les années 1980), ma mère avait l'habitude de dire, quand elle n'avait pas de nouvelles de ses fils avant de se coucher le soir alors qu'ils étaient partis faire voler leur dragon: "pas de nouvelle, bonne nouvelle". Effectivement, pas de nouvelles des papates, Aurélie a raison, même si j'ai décidé de ne plus lui adresser la parole depuis qu'elle s'est permise de se moquer des canicules lilloises. D'abord, j'avais éxagéré: la canicule commence à 15°, parce qu'on a pas l'habitude, et peut monter jusque 32° (hier, à 14h).
Rien de neuf sur le site des papates, donc ça veut dire qu'on va bientôt avoir une tonne d'informations à lire, et ça, c'est jouissif. Un conseil aux lecteurs assidus: lisez lentement, par petites gorgées, un paragraphe par jour, pour faire durer le plaisir plus longtemps. Je tiens ça de ma longue expérience. Non, rien à voir avec des comportements scabreux (quoique), mais le site se déguste comme un pot de nutella: une cuillère à café par jour, qu'il faut laisser fondre dans la bouche pour en apprécier l'arôme et la saveur avant de se lècher les babines de plaisir. C'est le seul moyen pour éviter la frustration. Technique que, bien évidemment, je suis bien incapable de mettre en oeuvre puisque je dévore tout d'un coup. Le site, pas le nutella. C'est interdit par mon cholestérol.
Alors, chères papates, prenez votre temps pour nous distiller des pages dont vous avez maintenant le secret, accompagnées de photos toujours plus étonnantes: les fidèles sont patients et liront avec une dévotion renouvelée la divine parole venue de l'autre bout du monde.

Tchao à tous les membres du fan'club et aux patates
aurelie
Un petit coucou en espérant que tout se passe toujours aussi bien, et j'en profite pour souhaiter moi aussi un
FELIZ CUMPLEAÑOS à Cylia et à Jean-Guillaume (avec un peu de retard...) même si on ne se connait pas p)!!! Depuis le 18 mai, pas de news, j'ai hâte de vous lire!!!!!!
De mon côté, je suis dans ma 15ème semaine et toujours aussi contente, les grosses chaleurs arrivent, on a eu 40 degrés à Cordoue hier et on est que début juin!!! Mais je préfère ça à la canicule lilloise hahahahaha, pardon jidé....:8
Allez, grosses bises à tous les 8!!!
Lilie.
Claire
3,2,1

321. C'est le nombre de messages que vous aviez reçu avant celui-ci. Vous pourriez fêter cela aussi. Mais cela sera peut-être plus difficile à mimer que vos emblématiques kilomètres.
Je confonds peut-être mais il me semble que c'est aussi un jeu de cartes. Question subsidiaire, existe-t-il des soirées où vous êtes seuls ? Vous êtes-vous mis aux jeux locaux ? Le domino est-il le sport officiel ?
Comme quoi il reste encore quelques sujets pour éguiser notre curiosité.

Dans l'attente de vos aventures, plein de joyeuses patates à vous.
Aurore
Coucou tout le monde. j'espère que tout va bien pour vous, je suis votre voyage et tout semble très fabuleux. Je souhaite un joyeux anniversaire à Cylia et vous fais de gros bisous à tous. A bientot

Aurore