540 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Aurélien
Salut les patates !

Je voulais partager avec vous un lien vidéo pour vous présenter l'association que parraine la grand mère de ma petite amie à Phnom Penh et dont je vous avais communiqué les coordonnées. En éspérant que cela vous intéresse.
Bon courage pour la suite.

http://cestauprogramme.france2.fr/index-fr.php?page=article&id_article=4362&mode=video

Aurélien de la pharmacie
Marion
Salut à vous.. Un petit mot pour vous dire ô combien c'est un plaisir de lire vos récits. Vous nous donnez du rêve en concentré sucré! C'est vraiment chouette ce que vous avez entrepris. Plein de belles choses pour la suite de votre voyage. Marion du 23 avril mais 80, Joseph déjà 2 ans, pfff...
mimi


Bravo Jean-Guillaume pour tes réflexions écologiques qui vont nous faire réfléchir et qui vont nous culpabiliser sur l'usure des pneus à chaque tour de roues mais je ne vais pas épiloguer là dessus puisque ça a été déja fait deux messages plus loin en particulier par une personne que je connais trés bien(je lis tous les messages).

Votre rencontre avec les deux hollandais m'a sidérée.
ça n'est pas possible! sur la photo, ces jumeaux Jean et Guillaume sont identiques.S'ils étaient plus jeunes, je dirai que tu as un don de dédoublement ou que c'est un tour de magie que tu nous avait caché.

Bises à tous et à trés bientôt
Mimi

Touquet Véronique
Coucou les patates.
Avec votre expérience de la bricole que vous nous avez décrite avec brio, ne pouvez vous fabriquer une belle carte bleu à Jacques ? (je plaisante).p)
Bisou
Véro
amandine et malo
salut les patatesfrites à l'huile de palme,

Bravo à la pertinente analyse de jean-guillaume sur les conséquences catastrophiques de notre société de consommation, de la croissance, du developpement, du productivisme... Il pourra témoigner à son retour dans le formidable mensuel "LA DECROISSANCE", le journal de la joie de vivre, dont l'un des slogans est "moins de biens, plus de liens". MALO est à coté de moi, il fait un gros bisou à Jeanne et il veut courir très vite dans la cour de récréation avec elle. Amandine veut faire un grand voyage en vélo autour de la planète, elle veut que jeanne revienne pour que malo joue avec elle. Et en ce moment, Malo me montre la photo de jeanne dans le calendrier de l'école.

GROS BISOUS A TOUS
A PLUS AMITIE
marc et christine
chers tous ravis d'avoir de vos nouvelles et de vous lire, c'est toujours aussi passionnant et dépaysant. c'est d'autant mieux que ca a l'air de bien dégénérer en ce moment en thailande, et qu'on est content de vous savoir en sécurité. alors continuez votre magnifique voyage, et ne vous approchez pas trop de bangkok en ce moment. bises bretonnes en cours de réchauffement climatique pour notre plus grande joie. christine
jidé
Salut les pen'tières
Je prolonge avec joie le sain coup de gueule de mon frère qui a mis dans un drôle d'état d'énervement Aurélie (le message précedent), au point de lui faire perdre le sens commun et de réclamer Jean-Guillaume comme président. Non, là, faut pas pousser. Néanmoins, y'en a marre, c'est vrai, de voir notre société basée uniquement sur le profit et l'hyper-richesse de quelques-uns, qui utilisent des "tonton-makout", des hommes de main, des mercenaires en cravates qui jouent à la bourse à ruiner des pays, démolir des emplois, pousser des pauvres paysans à maltraiter leur outil de travail, tout ça pour que quelques-uns puissent faire du ski en arabie saoudite, profiter d'une piscine privée en sibérie ou se construire une retraite sur le dos de milliers d'autres. "Tu es vraiment nul en bizness et t'as aucun sens du marché", me répond-on souvent. C'est vrai, mais j'ai une réponse dans ma besace qui, je pense, était déjà partagée par Diogène du fond de son tonneau: L'argent est un outil, un moyen, pas un but. L'accumulation n'a jamais apporté le bonheur, alors que le partage, si. La preuve dans l'expérience de nos patates préférées. Alors bien sûr, ce n'est pas l'apologie du moyen-âge (quoique, de mon côté, j'aime plutôt bien), ni la volonté d'un retour à je ne sais quel âge de pierre comme le disent ceux qui tiennent à préserver le système qui les enrichit, mais bien l'envie, le besoin d'équilibre, d'équité. Ras le bol de tous ces gens, ces enseignants (pan dans les fesses de mes collègues), qui s'étonnent toujours: "commennnnnt?? Tu ne pars pas en Inde ou au Pérou pendant tes vacances? Pourtant, ça ne coûte vraiment rien!". Si, bande de cons, ça coûte un prix que vous ne payez pas mais que nous payons tous, et en premier ceux qui n'en ont pas les moyens, en Afrique notamment. Alors oui, je pars en vélo, comme lors des premiers congés payés, et j'en suis fier mais surtout, très satisfait. Allez Jidé, on se calme: respire, souffle, pfffffff, zen.
Ah! Aurélie a raison: ça fait vraiment du bien, mais c'est aussi nécessaire. Si votre livre d'or commence à se transformer en forum de discussion, ça risque d'être joli, mais surtout intéressant et puis, d'une certaine façon, ou d'une façon certaine, vous aurez réalisé une partie de votre projet.
En tout cas, bravo pour les bricolages et n'hésitez pas à tirer les serviettes mouillées de vos gourdes autour du bouchon de plastique qui prend en direct sur le bec le soleil de midi, ça conserve encore plus longtemps.
Plein de bises du Nord.
Jidé
Aurelie
Je viens d'engloutir le "résumé" de vos 2 dernieres semaines avec beaucoup de plaisir comme d'habitude et j'ai envie de crier un grand BRAVO a Jean-Guillaume!J'ai adoré ton coup de gueule sur les héveas et les palmiers à huile, tu as entièrement raison d'utiliser ce carnet de voyage pour dénoncer les attaques perpetrees contre l'environnement et tout le milieu naturel, je n'ai qu'une seule chose à dire : Jean Guillaume PRESIDENT!!!:)Vive la biodiversité!!Vive les forêts primaires!!Vive le développement durable!!A bas la deforestation, les cultures intensives et les OGM!!!!Mort à Nestlé et Dove qui utilisent de l'huile de palme dans tous leurs produits alimentaires et cosmétiques, et qui en plus contribuent à la disparition des orangs-outans en Indonesie.BOYCOTTEZ TOUS ces multinationales qui s'enrichissent en nous empoisonnant et détruisent la planète à petit feu!!!:#
...Ah, ben je me sens mieux...ça fait du bien!!! Je pense que tu fais bien d'ecrire tout ça parce que bien que tu penses qu'a ton niveau, ça ne sert pas a grand chose, je crois au contraire qu'en vous lisant, bcp de gens peuvent etre davantage sensibilises sur le sujet.
Bref, sur ce je vous laisse à vos tribulations,j'espere que d'ici la prochaine aventure, tu auras assouvi cette envie de Magnum (ça va , c'est Frigo la marque...).
Grosses bises à toutes les petites et grandes patates et merci a Chanty pour son mail perso à ma boîte!!!p)
Gros bisous d'Andalousie!!
Lilie.
Oriane
Coucou les patates!
On se regale toujours autant en lisant vos aventures! On n'en perd pas une miette! Continuez d'en profiter a fond et de nous regaler de vos recits!
Moi je suis de retour au boulot depuis deux semaines, et tout se passe bien! Agathe a deja 6 mois et deux dents!!
On pense bien a vous!
gros bisous
Oriane & Stef
marc
Bnjour à tous,
Nous rentrons d'inde, et comme à mon habitude je vais lire vos aventures, vos boires et déboires, vos joies et vos rencontres. Vous nous faites rêver, merci pour ces images, ces récits qui nous donnent tant l'envie de repartir, d'aller voir ailleurs.
Bisous à roméo juliette et leurs papooses.