540 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
POINCHEVAL Guillaume
Bonjour,

Tout d'abord, j'ignore où vous êtes exactement, mais vous vous trouvez quelque part en Thaïlande. Vous avez certainement des informations sur place concernant la situation politique du pays : les chemises rouges et jaunes s'affrontent (Partisans de l'ancien premier ministre contre gouvernement actuel). Les conflits armés sont directs et réels à Bangkok ; votre itinéraire prévoit de vous y rendre par train, mais peut être allez vous revoir vos prévisions... même si ce n'est a priori que pour le mois d'Août.

Suite à mon dernier message, je souhaiterais souligner la narration dans l'environnement qui vous entoure : Envoûtante. A vous lire et vous voir, vous semblez réellement être comblés par des bonheurs simples, constitués d'eau fraîche, de sourires et de découvertes... partagés en familles. On se prend même à se demander où on a bien pu se les cacher, si ce n'est dans notre enfance, ce que vivent justement vos petits papooses.

De même, je suis impressionné par l'importance de l'élément "eau" dans votre périple : elle est le fil de vos itinéraires, l'élément qui vous réunit le soir, le facteur majeur de votre environnement immédiat (Paysages, mousson), voire même de vos efforts musculaires : c'est décidément un élément essentiel de l'humanité! Pas étonnant que deux d'entre vous au moins travaillent pour cet élément...

Merci

Guillaume
CIABAUT JOSETTE
Bonsoir,
Je viens de lire votre dernier reportage,
toujours un plaisir de lecture, de belles photos et des aventures.
Merci pour ce moment de détente pour le lecteur confortablement installé.
Amitiés
JOSETTEp)
POINCHEVAL Guillaume
Bonjour,

Rappel : le volcan islandais ici nommé CaChanJackJeanGui est né entre les anniversaires de Chantal et Jacques, provoquant une pagaille mémorable dans le ciel européen (Il a dernièrement refait des siennes...). Qu'adviendra-t-il entre les anniversaires de Caroline et Jean-Guillaume? Ca y est, j'ai trouvé : entre leurs anniversaires, un tremblement de terre va détruire les liaisons internet sous-marines entre les banques mondiales, réduisant à néant la circumambulation circadienne des capitaux financiers transnationaux, crevant comme une baudruche les spéculations quotidiennes monétaires, d'actions, de hedge funds et autres obligations! Non? Bon!

Point de nouvelle de votre côté du monde : qu'à cela ne tienne, je vous imagine en train de dormir sous les moustiquaires, en écoutant la mousson s'abattre, infatigable et obstinée à modeler la terre, sur le paysage que vous avez admiré avant de vous coucher. Lorsque nous allons nous coucher, vous allez vous lever. A moins que vous n'ayez décidé de faire nuit blanche, emportés dans un élan d'amitié transcontinentale, suite à la rencontre improbable avec des inconnus soudainement admis tels des amis de longue date... Nos gestes vont-ils être en phase lors d'un court instant? Nos pensées vont-elles s'unir l'espace d'une idée? Pour aussitôt se scinder, mais contribuer à l'évolution de nos existences respectives. Par conséquent, oserais-je poser la question? Comment allez-vous revenir, et dans quel état d'esprit? Quelle va être la trajectoire de votre vie? D'aucuns manifestement sont motivés pour vous voir vous exprimer, à travers ce périple, auprès du monde entier... Comment vous apparaît votre existence "sociale" depuis là où vous vous trouvez?

Pour bribe de réponse, certains nous ont dit à la découverte de votre aventure : "Quel dommage, les enfants ne se souviendront de rien!" Est-ce si sûr? Et à l'opposé s'ils l'oublient en apparence, ce qu'ils vivent actuellement ne les marqueront-ils pas à jamais, surtout au plus profond d'eux-mêmes... Et ce sont ces sourires furtifs, ces innombrables amitiés qui les animeront plus tard depuis leur fort intérieur, pour oeuvrer à un monde à cette image. Peut être en hériterez-vous... Et vous guideront-ils également.

Une toute petite dernière chose : il n'arrête pas de pleuvoir sur le Sud de la France! Si nous sommes bien loin des conditions de la mousson, le spectre de la sécheresse s'éloigne tout de même. Mais paradoxalement, je trouve que cela souligne la nécessité d'une gestion quantitative de l'eau sérieuse! A quand son application en Corse (j'vous préviens, y'a du taff!)?

Kenavo!

Guillaume
Delphine
Juste un mot pour ajouter Limoges à la liste des coins de France (du Monde..) depuis lesquels l'aventure des patates est suivie réguliérement...
Guillaume et moi guettons les nouveaux récits et apprécions de pouvoir partager un bout de votre voyage.
Nous vous embrassons bien fort.
Delphine, Guillaume et Louise
jidé
Salut les pen'tières
spécial message pour les petites patates: vous ne pouvez pas imaginer les yeux ronds des grandes cousines en découvrant vos escapades et vos aventures, tout cracra et trempés que vous êtes: des éléphants, des cascades, et tout ça sans effort, confortablement installés dans les carrioles que tirent vos vaillants pères. Elles sont épatées et s'imaginent très bien se balader comme vous, tirées par . . . moi. Là, faut pas déconner, je n'ai pas les mollets pour tirer 100 kilos . . . aïe! Pas sur la tête! Bon, comme elles son fâchées, je rectifie: pas 100 kilos, juste 95 . . .aïe! Non, décidément, je ne les tirerai pas, mais je sens que leurs mollets s'agitent et que Lulu a une furieuse envie de pédaler à nouveau. Profitez, emmagasinez, vos parents vous offrent un départ dans la vie hors du commun et, aussi jeunes que vous soyez, vous en conserverez des souvenirs incroyables, et peut-être, sûrement même, des envies de recommencer, un petit goût de reviens-y. J'ai montré une partie des photos à mes élèves qui ont eu des commentaires passionnants, comparant les paysages à ceux qu'ils voient en vacance, quand ils retournent au magreb ou en afrique noire. La liste de vos fans ne fait que s'allonger et j'espère bien leur faire écrire un message à votre attention d'ici peu: ben oui, ici les enfants bossent à l'école; ils ne font pas que dormir dans les écoles (quoique, pour certains. . . ) et ne passent pas leur temps à fouiller dans les cartables des autres (quoique, à nouveau. . .).
Pleins de bisous du Nord et des bravos renouvelés de la part de Coumba, Manal, Alaedine, Youssouf, Jawan, Mama . . .
Claire
Bonjour à tous,

un grand merci aux patates. Ce n'est pas possible de ne pas le dire. Mais je voulais écrire ce mot surtout pour les autres, les signataires du livre d'or. Je suis épatée par la prose de certains, cela fait vraiment plaisir à lire. Merci à eux. :8
Et oui, en plus d'avoir à découvrir toutes vos rubriques bien garnies, il y a aussi le livre d'or.

Dans l'attente de la prochaine mise à jour, bon vent (ou plutôt bonne pluie).

amandine et malo
salut les patates,

On arrive d'une semaine de vacances en Sardaigne et je viens de montrer aux gamins la suite de vos aventures, qu'ils regardent avec beaucoup d'attention. Surtout Malo qui tente d'apercevoir Jeanne sur la moindre photo. Mais là, ils ont été estomaqués par les éléphants et les cascades, et eux aussi veulent partir en voyage et trouvent que vous avez beaucoup de chance de vivre ce merveilleux voyage en vélo!!!

a plus amitié
manumimilisa
Salut les potatoes,
Lisa a vu les grosses bêtes à trompe sur lesquels vous êtes montés, éléphane !
Mouai, on a fait mieux.
Ca fait bien plaisir d'avoir de vos nouvelles. Bon anniversaire Joseph en passant.
Bises
POINCHEVAL Guillaume
Bonjour,

Sans embarras, chapeau bas! La description de Jean-Gui, que je ne connais pas,
luttant sans relâche contre la fatigue, au bord des épuisements nerveux et physique
pour livrer vos dernières nouvelles de ce côté ci du monde hisse ce bonhomme au
panthéon du Journalisme ambulant...

Par ailleurs, je ne résiste pas à vous donner les dernières nouvelles nouvelles du CaCha,JackJean-Gui : il s'est tu, et le balai subsonique des machines anthropiques a repris de plus belle. A ce sujet, je demande de connaître le dates d'anniversaire de Caro et Jean-Gui : vu l'influence de ceux de Jacques et Chantal, à quoi doit-on s'attendre?

La saison avance, et vous serez bientôt confrontés à la mousson : je pense bien à vous 8! Et gare aux sangsues!...

Enfin, je suis étonné par le nombre de personnes que vous rencontrez en vadrouille : j'étais loin de m'imaginer que le monde est autant couru d'occidentaux. Eux aussi donnent à rêver, et la solidarité qui se met en place remet au goût du jour la fraternité humaine.

Bonne continuation.

Guillaume
jidé
Salut les pen'tières!
Avant de m'adonner à mes imbécilités habituelles, nous tenons (les clabaut du Nord) à vous remercier tous les 8 de la persévérance que vous mettez à retranscrire votre périple, mais aussi de la qualité de votre site: vous prouvez par sa tenue régulière le trait de caractère qui vous unis, l'altruisme et, sans flagornerie, nous sommes fiers de vous. D'ailleurs, j'ai envoyé votre dossier à l'émission de France Inter dont je vous avais parlé.
Maintenant, les bêtises. Ben, finalement, pas beaucoup, puisque vous les faites vous-mêmes. Entre le portefeuille évaporé (jeangui est un magicien hors pair maintenant!), le pneu increvable crevé (c'est un entrainement pour le célébre numéro de la "femme transpercée dans sa boite"?), la roue voilée, etc, la liste est quand même surprenante! Quand je pense à toute cette eau gâchée en plus! En fait, c'est juste un entrainement pour la saison des pluies; pas de panique, nous on connait: elle dure 11 mois dans le nord (le douzième, il neige). Vous ne rétrécissez pas au lavage, vous ne déteignez pas, vous n'êtes pas lyophilisés, alors vous ne serez que mouillés.
Comme tous les autres, je dirais: encore, encore! Même si ça vous demande beaucoup de travail et d'énergie, mais c'est à nouveau le témoignage de votre façon de voyager: pour vous, mais aussi pour les autres, pour les rencontres, et Dieu sait qu'on en fait sur votre livre d'or! Merci, courage, et mille baisers (humides, forcément) du Nord de la France!
Tchao
Jidé