le livre d'or de Flic et Police Mon Amour

   314 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Ptiga
Emballé, bouffé, absorbé.
En deux petits jours.
La conviction de l'auteur.
Le talent de l'écrivain.
La réalité sans reflet.
L??uvre d?art au chevet,
"Notre" refuge couleur pastel.
Toutes mes félicitations pour cet ouvrage qui j?espère
ouvrira les yeux des plus bornés
sur la réalité « vraie » de ce que subissent les policiers de base.
A lire impérativement,
Ce bouquin vaut de l?or.
A quand le prochain ? Vite.
Chapeau bas.
Très bas...
nicole mathon
Merci à vous de nous montrer la police d'une autre façon, de nous apprendre à vous aimer, en humains que vous êtes, merci d'écrire de si belle manière, et continuez, c'est mon plus cher souhait.
amicalement, Nicole, une grand-mère de 71 ans qui aurait aimé connaître votre site bien plus tôt.
annie
Je vous découvre par hasard et votre post "vous avez aimé Sabra..." m'est allé droit au coeur ; j'y renvoie mes lecteurs. Merci
Philippe, Brigade de
Slt B, les gens ont trop tendance à penser que nous agissons de notre propre fait en oubliant que nous sommes aussi des hommes et des femmes à qui les obligations du métier, la logique de l'administration ou encore les suites données à telles ou telles affaires ne plaisent pas forcément. Notre vocation à assurer la sécurité des personnes et des biens, et notre efficacité est souvent enrayée par la statistiquomania. Ton ouvrage va permettre à certaines personnes de voir les choses autrement et de comprendre (j'espère) que l'on a aussi un cerveau et surtout un coeur qui est parfois mis à rude épreuve. Tu le dis bien, on ne voit pas que des belles choses, loin de là. Les choses que l'on vit ajoutés aux soucis perso conduisent parfois au drame (en plus on en a la facilité matérielle). Nous avons un dur métier mais heureusement on arrive à se contenter de peu...
Merci.
"Une grande pensée à ma Collègue et Amie Aurélie, victime de l'amour et... de son Sig".
berart marie
Superbe !!!! avec juste une envie dévorer les pages de votre livre !!!! courage, vous avez les clés de la vie et du bonheur d'autrui et vous seul les avez !!!!! respectueusement,
marie61638
christophe
Coucou, quel surprise de tomber sur ton bouquin, je vais m'empresser de l'acheter. Où es-tu maintenant ? peut-être à bientôt, si ce n'est que pour me faire dédicacer ton livre. Roules tu toujours à moto ? je suis le motard que tu as connu à l'ENPP (mars 87), je roulais en Honda 1000 cbx (6 cylindres) et nous nous sommes revu une fois pendant un stage que tu effectuais à la 6 ème compagnie de district Paris 14è.
mequignon antoine
franchement félicitation pour cet ouvrage qui caracterise parfaitement le metier. encore merci, et aprés l'avoir lu on en demande encore.
à un de ces jour j'espere,
bye,
antoine
Patrice
Bonjour Bénédicte. J'ai lu et relu ce livre qui reflète réellement notre travail avec ses bons cotés et ses mauvais. Je me suis retrouvé dans pas mal de tes phrases. Soyons tous solidaires entre nous. Bonne route à toi
benjamin
Bonjour Bénédicte. Je suis collègue de dix ans de boîte, à peu près...
J'ai lu ton livre... avidement et en redemandant... et j'ai trouvé le blog... Merci de nous donner ton esprit de terrain qui manque à beaucoup de gens "d'en haut".
Merci pour ces récits d'inter dans lesquelles tout collègue se retrouve et qui me donnent l'envie de m'y mettre à mon tour !
Bonne route (et sois prudente !)
NEMESIS
(suite) ... j'avais de super relations, pour me retrouver avec un major méprisant et completement blasé. Bref, je ne suis qu'un petit ADS pour le moment, mais malgré mon (tout petit) grade je sais que je suis flic dans l'ame. En attendant de retrouver la rue, afin de ne pas oublier mes interventions passées, j'écris, je raconte ma vie de jeune flic dans l'espoir de faire changer l'opinion des gens a notre sujet. Juste pour montrer que nous ne sommes pas "le bras armé d' un gouvernement xénophobe" comme j'ai pu l'entendre... Bref, je ne suis pas grand chose, juste une personne quelconque qui a la chance de pouvoir aider son prochain, et de vivre cette vie comme nul autre ne pourra la vivre (hormis les collegues). J'aime ce métier, il me rend meilleur, il me passionne, meme si parfois il me rend triste... Mais voila, je donnerai le meilleur de moi meme afin d'etre un jour enfin titulaire et aussi etre considéré par les collegues comme un "vrai" flic. Peut-etre a bientot sur mon blog ;)