le livre d'or de Flic et Police Mon Amour

   314 messages   
Vous devez saisir des informations valides
NEMESIS
J'ai lu les (nombreux!) commentaires sur ton livre d'or. Difficile d'etre original pour moi car tout y est dit! Je suis adjoint de sécurité depuis 1 an et quelques. J'ai été affecté en police secours a ma sortie d' école et j'y ai vécu des moments forts, inoubliables... Aujourd'hui on m'a flanqué au CIC pour remplacer un type que mon ddsp ne pouvait pas saquer, donc pour le punir il l'a renvoyé du CIC pour le mettre à ma place... Donc pour le moment, fini pour moi le terrain, j'en suis réduit à bouilloner seul dans mon bureau en écoutant les messages radio, a suivre les interventions du quotidien qui me manquent tant... Mais je passe devant une commisson lundi qui vient, suite a ma candidature pour etre affecté enrégion parisienne. J'ose esperer que la bas je retournerai sur le terrain, car c'est dans la rue que je me sens vraiment utile. En effet suite a mon changement de service forcé, j'ai l'impression de ne plus servir a rien, j'ai quitté mes chefs avec qui...
(.../...)
alain
Bonjour bénédicte. J'ai découvert ton blog, par hasard, et depuis je le déguste, un peu chaque jour, comme un bonbon. Je ne veux pas que ça se termine trop vite. Je vais, bien sûr, me procurer le livre. Actuellement en retraite dans le midi, j'ai passé 30 ans à la PP, en tenue. Sans grande ambition, j'ai terminé brigadier chef. Si j'avais eu un "chef" de ta trempe, j'aurais fini Préfet, au moins ... Amitiés.
ckankonvaou
Bravo pour ce blog..... j'acheterai le bouqu'1 car vraiment des gens comme vous ça donne envie d'en connaître davantage......
Bravo
Romain
Bonjour Lieutenant (ou êtes vous passée Capitaine entre temps ?),
Je tenais à vous remercier. Je viens d'être accepté à L'ENSP et c'est en partie à vous que je le dois.
J'hésitais à m'inscrire au concours alors que je lisais votre livre et votre blog. Votre témoignage a eu sur moi l'effet d'un éléctrochoc, le déclic nécessaire pour sauter le pas et m'engager dans cette aventure humaine qui est de plonger les mains dans le pire du quotidien afin de permettre à nos concitoyens de vivre plus ou moins tranquillement.
Alors je vous le dis encore une fois: un grand MERCI !
christelle
Bonjour Bénédicte, après tant de mois passes à me demander si j'allais poster et bien voilà ce soir je me lance. Je viens de lire vos textes sur Reynald et Bernard qui m ont fait prendre conscience du métier que j'exerce depuis 14 ans ! métier que j aime mais si pourri par ce qui se trouve à sa tête ! merci pour ce livre qui m'a soutiree tant de larmes !
Je vous admire pour votre courage !
a tres bientot pour une suite peut-etre ?
Anne
Vos textes me touchent en plein c?ur à chaque fois. Votre plume fait mouche. Vos mots sont nécessaires.
Merci de nous les faire partager.
QUIBERON
J'ai découvert votre livre par plusieurs critiques...Lu, que dis-je dévoré. Un vrai talent de conteuse, on entre immédiatement dans l'histoire et il s'en suit, à postériori, une réflexion sur le fonctionnement de notre société. J'attends le prochain avec impatience. Quand réintégrez-vous la police ? Continuez à écrire. Vous nous informez et vous nous faîtes réfléchir. Merci.
Stefane
Tout d'abord merci à vous pour ces témoignages de la vie quotidienne d'un flic, votre livre m'a permis de changer et faire évoluer mon opinion sur la police. Vous permettez au lecteur d'apercevoir toute l'humanité qui se cache derrière l'uniforme policier, et ça ce n'est pas rien.
Vincent C
Merci pour votre blog, découvert par hasard hier, et dévoré dans la foulée . Ce n'est pas seulement le journal d'un flic. C'est aussi le journal d'un écrivain, avec son style et sa sensibilité propre. Mais un écrivain qui aurait trempé sa plume dans la sueur, les larmes et le sang.
J'ai adoré ces chroniques, tour à tour, émouvantes, drôles, tristes, sensibles, pamphlétaires, parfois polémistes (je me suis régalé de la passe d'arme avec l'infortunée et irréfléchie Julie R, un modèle du genre).
Merci enfin, de réveiller nos consciences endormies en faisant revivre les ombres de Bernard Vigna, Philippe Fivet, François Klein, Reynald Caron, petits soldats tombés pour protéger notre sommeil, et mort une seconde fois quant au petit matin, boursoufflés d'ingratitude, nous avons détourné le regard pour ne pas les voir.
Pascal Marion
Je m'appelle Marion, j'ai quinze ans et plus tard je voudrais être dans la police. Depuis que j'ai sept ans j'ai cette idée. Lorsque j'ai lu votre livre - qui est vraiment génial - je me suis senti dans le quotidient d'un policier. Je vais souvent sur votre blog, parce que je me sens un peu comme chez moi. Je sais que cela peut paraitre stupide mais c'est vrai. Et je trouve vraiment que c'est le plus beau métier au monde et que quoi qu'en pense les gens, les policiers sont toujours là pour nous.
En tout les cas, je trouve votre vécu si passionnant et interressant que des que j'ai cinq minutes je relis votre livre ou je vais sur votre blog.