le livre d'or de Flic et Police Mon Amour

   314 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Steph'
Je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre blog. Je l'ai découvert par hasard et ai été immédiatemment conquis par vos textes tous plus passionnants les uns que les autres.J'ai également été très ému par certains articles et je porterai à présent un autre regard sur les métiers de la police. J'ai toujours eu des à priori sur la police en général, voire même du mépris, pas forcément justifié mais véhiculé par mon entourage et également par les médias qui ne sont pas aussi "neutres" dans leurs propos qu'ils seraient censés l'être et tendent à ne montrer que les mauvais cotés sans forcément insister sur le travail, le courage et le dévouement dont font preuves, je n'en doute plus, la majorité des fonctionnaires de police. Je veux également vous remercier, du fond du coeur pour m'avoir fait prendre conscience indirectement des changements de comportement que j'ai le devoir d'effectuer et sur plusieurs points. Je n'ai pas les mots aussi justes les vôtres, juste MERCI.
Un jeune con.
Nicole
Je trouve votre site superbe et sincère, j'y ai lu, ce matin, ce superbe texte qui m'a émue aux larmes et pourtant, avec mes 76 printemps, il y a longtemps que je n'ai plus été étonnée et ravie.
Félicitations, vous donnez un tout autre visage à "un flic". Je vous fais connaître à tous mes amis de mes listes.
mustam
je pense à vous, à toutes ces pages pleines de sincèrité et d'émotions,encore bravo et bonne continuation
garcia frédéric
Un livre lu en un éclair. Facile : j'avais l'impression d'être au boulot. Les situations de tous les jours, mises sur papier avec nos mots. Dommage pour ceux qui auraient voulu la cacher, cette terrible vérité.
Mention spéciale pour "Le Chiffre": hilarant, à afficher...
Nous y pensons souvent, toi, tu l'as fait, chapeau bas...
Tout simplement, merci.
APPERRY Pascaline
Mon mari est policier dans le 12ème arrondissement de Paris et on lui a recommandé de lire votre livre. Je ne l'ai jamais vu lire un livre aussi vite que le votre ! Dans vos chroniques, il s'y est retrouvé et a réussi à mettre des mots sur ce qu'il ressentait en tant que "flic". Vous allez, je pense, réconcilier beaucoup de monde avec la Police et c'est formidable d'avoir osé parler de cette vie qui ne peut être comprise que par ceux qui la vivent à savoir vous, les policiers. Vous faites un métier formidable mais la politique ne vous soutient pas et c'est pourquoi la population a ce regard sur votre métier. C'est lamentable et il faut donc que d'autres personnes comme vous aient le courage de parler pour faire (un peu) bouger les idées sur cette Police qu'on ne respecte plus.
On ne vous remerciera jamais assez je crois d'avoir écrit ce livre.
Mais MERCI quand même !!!
Philo
J'ai le bouquin et toujours pas de dédicace ! :((
Je vais finir par le passer à Bougrenette pour recuillir ta paraphe !
Voire même un coup de langue ;)
Cela me fait drôle de m'adresser à toi ... mais c'est plutôt chouette en fait !
Merci pour le prolongement ici, de ce qui m'a interpellé au fil des pages ailleurs, dans ton livre ...
Bisous respectueux.
Folzebuth
Pas encore lu votre livre, mais votre blog m'en donne l'envie.
Je reviendrai commenter ici une fois lu.
Salutations cordiales.
IsabelleC.
vous : redif' des faits Karl Zéro, consacrés à Olivier Marchal
votre témoignage
moi : 12 ans de maison, SRDC depuis peu de temps (je ne supporte déjà plus de lire les plaintes, tous ces détails plus glauques les uns que les autres...) après 8 ans de FAED à la PTS, 8 mois au LPS de Lyon et 3 ans de CLD (dépressive chronique à cause d'une thyroïde déglinguée, mais la hérarchie ne retiendra que "dépressive" alors que le médecin du SGAP comprend... mais je bosse avec la hiérarchie...)
alors voilà, envie de connaître vos mots, je passe par une recherche google sur votre nom, et j'arrive ici
je vais lire
je poserai quelques mots plus tard, quand j'aurai lu...
Isabelle
Biniouse
Je viens de terminer ce livre témoignage qi éclaire sur une facette monde peu connu. Ceci étant, ne nous y trompons pas, tout ce que vous écrivez peut être transposé dans n'importe quelle administation française voire même dans certaines entreprises privées, hormis la spécificté de ce métier cotoyant au quotidien la détresse humaine et le danger. Je parle surtout du contexte de relationnel et administratif du métier de policier. Aussi, de mançère fataliste, je suis tenté de dire que c'est la vie... Malgré tout, je suis persuadé que certains pays ne vivent pas ces dérives pourrissant le quotidien de chacun. Sinon, félicitations pour votre honnêteté intellectuelle incompatible avec votre (ex?)métier.
jcparis75
Merci à toi d'avoir pensé à Philippe Fivet et François Klein
Ils avaient seulement 27ans !