...voilà donc la suite du message ci-dessous.. eh oui c'est comme ça quand on est bavarde, on a pas assez avec 1000 caractères...
J'vous disais donc que grâce à une bonne récupération et quelques soins, j'ai pu tenir le rythme des 3 semaines. La suite du programme je vais la faire à la maison avant de monter sur Zermatt vers le 12 août pour lancer gentiment la machine avec nos premiers entraînements de descente. Mon équipe ne part pas en hémisphère sud cette année (on doit quasi être les seules d'ailleurs). Par contre le groupe combiné (sg-gh) descend en Nouvelle Zélande 3 semaines. (paraît qu'on peut pas y faire de Dh....)
Pas grâve, on est aussi bien pas très loin de la maison (ça coûte moins cher en téléphone...). Voilà un peu pour les dernières nouvelles, si cela vous intéresse, le planing de la coupe du monde est disponible sur le site de la FIS.
Bel été à vous tous. Bisous
Sylviane
Sylviane
03-08-2007 10:36:00
Coucou,
La forme? de mon côté ça se passe plutôt bien. Je termine 3 semaines d'entraînement sur les glaciers de Saas-Fee et Zermatt. Malgré la météo on a eu des super conditions, de la neige bien dur jusqu'à 10h30 - 11h. Et comme on attaquait le ski à 7h, après 4h on en avait assez.
Les premiers jours j'y suis allée molo, car cette année grande nouveauté, je skie sans corset... Mon dos est prêt, j'ai travaillé dur physiquement pendant 6 semaines avec mon coach physique et mon physio, mais je ne savais pas trop comment il allait réagir au contact de la neige.
Dans l'ensemble ça c'est pas trop mal passé. Biensûr, c'est encore assez léger comme entraînement, mais cela lui laisse le temps de se réadapter aux chocs et autres petites secousses que l'on ne peut pas reproduir dans une salle de fitness ou de phyiso. Evidemment il a un peu grincé au début, mais c'est comme à chaque fois que je lui impose quelque chose de nouveau...
Sylviane
05-06-2007 12:54:00
Salut les amis,
Voilà quelques nouvelles, maintenant que le beau temps est revenu.
J'ai repris l'entraînement depuis 3 semaines. Quelques jours à Macolin avec l'équipe, et depuis je le fais solo dans ma salle de fitness (Top Fit Club). Je ne suis pas encore dans la phase la plus intense, mais jusque là mon dos tient bien le choc et me laisse tranquille. Il faut dire que je travaille régulièrement avec mon pysio et qu'il est aux aguêts du moindre signal d'alarme.
Mes vacances je les ai faites à la maison. Quel bonheur de dormir plusieurs nuits d'affiler dans mon lit!!!
Là j'ai vraiment goût à m'entrainer et ça fait du bien de pouvoir à nouveau travailler la bête. C'est super encourageant pour la suite.
Voilà, il est temps d'aller pédaler un petit moment, alors portez vous bien et à tout bientôt
Sylviane
Sylviane
22-04-2007 20:44:00
Salut tout le monde,
Vous l'avez peut-être lu ou entendu à la radio, je rempile pour une 12e saison de Coupe du Monde.. ça commence à faire non?
Ma décision fut prise la semaine passée, à la fin d'un stage d'entraînement à Saas-Fee. Suite à une manipulation au niveau de la nuque, je ne ressens quasi plus de douleurs au niveau de mon dos. J'ai pu m'entraîner 3 jours en Super-G, sans corset et cela avec 6-7 manches par jour. Mes sensations étaient bonnes et les tests du nouveau matériel positifs. Du coup, il m'en fallait pas plus... Me suis dite: "Go,j'y retourne".
Me voilà donc en vacances pour 3 semaines.. J'en profite pour voir mes amis et ma famille que j'ai un peu délaissé durant l'hiver...
J'vous souhaite un bel entre-saison et j'compte déjà sur vous pour une nouvelle saison 07/08 !!
Becco à tout le monde
Sylviane
Sylviane
03-04-2007 21:25:00
Salut,
Cette fois les courses pour cette saison, c'est fini. J'ai quelques peu sauvé la mise avec mes 2 bonnes courses de Veysonnaz, mais bon pas de quoi s'emballer non plus.
La saison n'est pas pour autant terminée. Des journées de tests sont prévues, du ski pour nos différents partenaires également (Helvetia - GP Migros...). Et vu les excellentes conditions de neige qu'on trouve encore sur les sommets, un entraînement est planifié sur fin avril sur Saas-Fee.Les vacances ne sont donc pas pour tout de suite..
La question que tout le monde me pose est évidemment: "Pis alors, t'en remets une ou bien?" (à dire avec l'accens valaisan...)
Et ma réponse est toujours: "J'en sais encore rien ". Ma décision je la prendrai à la fin du mois, une fois que j'aurai pris un peu de recul et afin de pouvoir prendre une décision sereinement. Pour le moment mon dos va bien et me laisse du répis..pourvu qu'ça dure..
Rendez-vous donc au prochain épisode.. Bisous
Sylviane
Sylviane
07-03-2007 20:11:00
Yo,
Bon ben on peut pas dire que ça aille très fort ces jours-ci. Mon résultat de Tsrvisio me déçoit pas mal 20e en descente et que 36e en super-g. Bon c'est vrai que les grosses chutes de Gisin et Wolf m'ont quelque peu refroidie, mais ça ne devrait pas être une excuse.
Je sens que j'arrive en bout de saison et que la flemme qui m'animait à Lake Louise s'estompe petit à petit. C'est vrai que j'ai dû beaucoup m'engager sur le plan mental pour gérer mon dos, et j'ai probablement laissé de l'energie dans cette histoire. Cette énergie qui me fait un peu défaut ces dernières courses.
Je viens de faire 2 injections de cortisone pour soulager mon dos et finir ma saison au mieux. Il me reste encore la finale de Lenzerheide où j'compte réintégrer ma place dans les 10, et les championnats suisses à Veysonnaz.
Ensuite je m'accorde 3 semaines de break pour voir l'évolution de mon dos et l'effet des ces injections. Après, il me faudra prendre une décision pour la suite..
A bientôt
Sylviane
18-02-2007 15:46:00
Bonjour tout le monde,
Voilà les mondiaux sont finis, la Suisse a ramené 6 médailles. C'est la fiesta..Sauf que moi j'suis rentrée "à vide".
Bon j'vous rassure, j'ai bon moral. Biensûr la déception fut grande après la descente, mais au moins j'suis entière..car faut bien le dire, j'ai frisé le code à plus de 120km/h. Du coup je relativise la moindre.
Ma saison est bientôt terminée, mais il me reste un coup à jouer au général de la descente. En effet j'suis qu'à 30 pts de la 6e, Ingrid Jacquemod. C'est mon nouvel objectif, et je compte bien l'atteindre.
Une petite semaine d'entraînement et ça sera le départ pour Tarvisio. J'espère que vous vous portez bien.
Amitiés
Sylviane
Sylviane
08-02-2007 17:05:00
Hello,
Voilà c'est raté.. j'espérai pouvoir décrocher ma qualif' aujourd'hui, eh ben non, c'est Franzi et Nadja qui l'on eue.. Evidemment avec la descente que j'ai fait, j'pouvais rien trop eséprer de bien. J'ai vraiment mal skier, j'y étais pas, tout à l'envers.. Mouai va falloir corriger le tir samedi si j'veux obtenir mon billet pour dimanche. Pour cela, il faudra qu'j'sois plus vite que Catherine...
Rendez-vous à samedi donc.
Bisous
Sylviane
07-02-2007 13:54:00
Bonjour,
Voilà cette fois c'est parti, le 1er entraînement a enfin eu lieu, dans des conditions assez extrêmes.. -28 au petit matin.
Comme vous le savez, je dois encore me qualifier pour la course de dimanche. Seule Dominique Gisin avec sa 2e place d'Altenmarkt a sa place fixe. Il en reste donc encore 3 de libre et je vais me battre avec Styger - Aufdenblatten - Borghi pour en décrocher une. L'entraînement de ce matin ne comptait pas. Demain les 2 meilleures auront leur place dimanche et le dernier entraînement de samedi définira la 4e place. J'espère bien mettre les choses au clair dès demain, histoire d'avoir moins la pression.
La piste ici est très techinique, pas beaucoup de partie de glisse (dommage pour moi) avec 2 gros sauts (40-45m). Il va falloir skier un peu avec la tête si j'veux arriver à prendre toutes les portes.
La météo s'annonce aussi belle et peut-être un brin moins froid.. c'est les petons qui vont être contents.
Allez j'file me réchauffer sous la couette. Bec
Sylviane
02-02-2007 18:14:00
Bonjour,
Me voilà à la veille des championnats du monde. Ce petit mot je vous l'écris depuis la maison, mais dès demain (3 fév) je serai en Suède. J'espère pouvoir bénéficier d'une connexion internet pour pouvoir vous donner de mes nouvelles le plus souvent possible. C'est avec un moral gonflé à bloc et un physique d'enfer que j'vais aborder mes 5 "mondiaux". Ma 7e place de San Cicario m'a bien reboostée, heureusement car après le super-g c'était pas tant ça.
Me réjouis d'aller retrouver les pays nordique, même si i pleut ces jours-ci. J'ai profité de cette semaine pour me refaire une petite santé physique et mental avec des des séances au fitness et de la physio quotidienne. Comme dirait l'autre: " Y'a plus qu'à...."
J'espère vous retrouver là-haut et d'ici-là portez-vous bien.
Bye
Sylviane