la lettre de Sylviane aux fan's

   91 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Sylviane cosi à la m
Salut tout le monde,
J'espère que vous avez passé un bel été!! de mon côté je ne me suis pas ennuyée.. j'avais peur de ne pas savoir quoi faire de ma vie..ben j'ai pas trop eu le temps d'y réfléchir tellement les journées se sont enchaînées.
J'ai découvert le milieu ambulancier dans différents stages entre Martigny, Sierre et Monthey. C'est sûr, j'vais tout faire pour rentrer à l'école en sept 2009.
J'ai aussi attaqué mon permis camion poid-lourd... les rires.. mais pas facile c't'affaire..bon la théorie c'est dans la poche, j'm'attaque à la pratique...
J'vous rassure, j'ai déjà remis les skis.. quelles sensations bizzard que de remonter sur les glaciers... je coach un peu les jeunes de la région, histoire de leur faire profiter de l'expérience acquise durant toutes ces années passées au haut niveau..
Voilà, à bientôt pour la suite de cette belle aventure qu'est la retraite..
Ciao
Sylviane
Salut les amis,
Voilà sous peu vous trouverez quelques photos de cette fameuse soirée du 28 juin dernier..Quel grand moment!! Merci à tout le monde, la fête fut vraiment belle et comme prévu, elle dura jusqu'au bout de la nuit... Depuis j'ai opté pour un rythme un peu plus calme... j'ai eu l'occasion de faire des stages dans le service d'ambulances de Sierre et Martigny .
C'est vraiment dans cette voie que je compte me diriger, l'expérience m'a convaincue et je ressens de plus en plus le besoin d'être au service des autres..
L'école ne commençant qu'en 2009, cela me laisse donc 1 année pour tourner une page importante de ma vie.
Bel fin d'été à vous tous et à tout bientôt
Sylviane
Sylviane
Encore une émission radio sympa à écouter...
http://zoom.rsr.ch/?p=685
Bisous... les photos de la soirée vont arriver.. patience
Sylviane après la fi
Salut les amis,
Ces dernières semaines, j'ai eu la chance de participer à plusieurs émissions radio et tv.. si vous les avez loupées, voilà quelques liens:
http://www.rsr.ch/la-1ere/les-dicodeurs/selectedDate/18/6/2008#
http://www.rsr.ch/la-1ere/emission-speciale-la-1ere#samedi
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=sport#program=261886;vid=9263381
A bientôt pour les détails de la bringue... Sylviane
Sylviane aux dicodeu
Salut les amis,
Petits messages pour vous dire que j'suis tous les jours de cette semaine sur les ondes de la RSR pour l'émission des dicodeurs...
A bientôt
P.S Si vous m'avez loupée, ne râler pas, on peut réécouter toutes les émissions sur leur site archives: http://www.rsr.ch/la-1ere/les-dicodeurs/emission_archives_view
Sylviane à la retrai
Encore un petit mot pour vous dire MERCI, vous avez été tout au long de ma carrière .
Merci aussi à Jacky d'avoir tenu mon site à jour .
Je vous invite le 28 juin prochain, chez Berthod Transports dès 18h ! j'aurai un monstre plaisir de trinquer avec vous à toutes ces belles années passées sur le cirque blanc.
J'espère vous y retrouver nombreux.
Ciao
Sylviane
Sylviane à la retrai
Bonjour tout le monde,
Comme vous l'avez sûrement déjà appris, j'ai décidé de mettre un terme à ma carrière après plus de 12 ans Coupe du Monde.
Cette décision a été longuement réfléchie et jusqu'au bout j'ai tenté de relancer une 13e saison. Les obstacles devenant de plus en plus nombreux sur le chemin du retour aux avant-postes, j'ai senti l'énergie de me battre s'en aller. Mon corps, ma tête, mes tripes aspirent au repos. Bien sûre que j'ai encore grave envie de dévaler Lake Louise à plus de 120 km/h, mais plus dans ces conditions, c'est-à-dire avec la peur au ventre et n'osant plus pousser mon dos dans ces derniers retranchements.
Il a été bien brave malgré tout ce que je lui ai demandé et il est temps que je le ménage un peu plus et que je m'en occupe avec plus de douceur.
De nouveaux horizons s'ouvrent, il est temps d'aller tracer une nouvelle pente encore vierge. Le milieu d'ambulancier m'ayant toujours attirée, j'ai bien envie de tenter l'aventure...
Sylviane au calme ch
Coucou,
Cette fois la saison est vraiment finie, les derniers jours de ski avec les sponsors ont été faits à Zermatt, reste encore quelques soirées officielles et le tour est joué.
Je ne sais toujours pas de quoi mon avenir sera fait.Actuellement je cogite sur 3 plans:
1er: le plan organisation: n'étant plus à la fédé, je dois me dém..pour trouver des skis, un service et des équipes pour m'entraîner.
2e: le plan médical: il me faut aller faire des exam pour savoir comment mon dos a passé l'hiver..si l'état général s'est dégradé, ben j'la sens pas trop de le charger à nouveau.
3e:plan mental (le plus important mais le plus difficile aussi...) Ai-je encore la motiv et le courage pour relancer la machine? Suis-je encore capable de prendre les risques et de skier vite... que de questions...
J'espère y voir plus clair au plus vite, car cette situation n'est pas des plus agréables..
J'vous tiens au courant les amis... A bientôt
Sylviane
Sylviane après Monta
Hello,
Voilà ma saison Coupe du Monde est terminée.. J'peux pas dire que j'aie vraiment brillé c'est vrai que j'espérai sortir quelque chose à Montana, mais le fameux déclic ne s'est pas produit. J'étais pourtant gonflée à bloc, mais dès les 1ers mètres j'ai senti que le frein à main était tiré et j'ai pas réussi à le lacher.
Beaucoup de monde se pose la question concernant mon furur, ben moi aussi j'me la pose.. Je discuterais aux championnats suisses avec Hugues Ansermoz afin de voir quelles possibilités d'entraînement il me propose et en fonction de ça j'aviserai. Je vais sûrement devoir apporter une participation financière, mais il me faudra aussi regarder si Dynastar reste derrière moi ou pas.
Donc beaucoup de questions qui trouveront réponse dans les semaines qui viennent, du moins je l'espère, car ça use pas mal les neurones c't'histoire.
J'vous tiendrai bien sûr informé d'la suite.
A +
Sylviane
Sylviane
Salut les amis,
Un petit message pour de petites news. Je sors de 2 semaine pas des plus simple, mais il me semble que la roue recommence à tourner dans le bon sens. Il fallut digérer cette non qualif pour Vancouver avec ce sentiment qu'on te met de côté car tu n'es plus performante. Pas simple à digérer c'te pilule. Tu t'entraînes des années durant comme une dingue et voilà comment t'es remercié.. ce manque de respect pour la personne me sidère.. mais bon c'est le système qui est comme ça. Du coup, j'ai été faire une descente Fis à Megève pour m'occuper et maintenant que tout le monde est de retour, je vais repartir m'entraîner avec l'équipe pour arriver à nouveau à bloc à Montana.
A bientôt pour d'autres nouvelles et avec le sourire je l'espère
Bisous
Sylviane