170 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Jean-François S
Soutien à Vincent et à Nordpresse qu'on essaye de museler de force alors qu'il défend une cause juste.
Les méthodes dégueulasses de Sudpresse doivent cesser immédiatement, nous avons le droit a une presse de qualité qui ne harcèle pas les victimes, ne vole pas les photos sur des sites de condoléances ou qui partage des détails sordides pour faire du sensationnel.
Marie Sainlez
Il est essentiel de comprendre que nordpresse n'est pas un mouvement sectaire avec un gourou, mais davantage une communauté qui partage un point commun. Ce point commun n'étant pas la volonté de tuer quelque groupe de presse que ce soit, mais bien de faire revivre l'éthique journalistique... Avec certes un brin d'humour quand c'est encore possible !
Julien
Le savoir c’est le pouvoir et le seul média belge qui veut nous aider à avoir des connaissances sur de vrais sujets c’est NORDPRESSE!!
Farah
Total soutien à Nordpresse dans son combat contre les ignobles pratiques de Sudpresse.
Thomas Saillez
Le respect avant le pognon
Kahina de GAUDEMARHA
Je tiens ici à faire savoir mon soutien indéfectible et inconditionnel au groupe Facebook intitulé NORDPRESSE. Leur action, qui consistait initialement à traiter avec un humour noir (voire carrément "trash" et violent), l'actualité, et dont le résultat était parfois discutable d'un point de vu comique, s'est mué au fil des années en une tentative de pousser ses abonnés à vérifier les infos diffusées sur le net.

De fait, j'ai acquis avec le temps un réflexe consistant à systématiquement vérifier via plusieurs sources différentes une actualité annoncée par nordpresse.
Cette page, qui n'était qu'un hobbie pour son créateur, est devenue pour lui, pour ses amis (surnommés "chimpanzés") et moi, un moyen de rester en veille intellectuelle, en remettant systématiquement en question des vérités posées par d'autres comme étant des évidences, et surtout à refuser de n'être qu'une spectatrice de la disparition du respect de la vie privée au profit de l'argent.

Aujourd'hui, le combat de nordpresse est de dénoncer les débordements d'un journal belge qui décide de faire fi du respect de la vie d'autrui, en dirigeant son travail d'information exclusivement sur le malheur des uns et des autres, sans rendre de compte aux familles des disparus, désespérées de voir les photos et les histoires de leur proches jetées en pâture au voyeurisme de crétins avides de sensationnel. J'ai participé, et continuerai de participer aux campagnes de sensibilisation des annonceurs pour dénoncer la violence gratuite et le comportement misérable de ces prétendus journalistes qui refusent de respecter la volonté des familles de NE PAS avoir leur histoire personnelle utilisée à un but lucratif.

Je soutien le travail de nordpresse, et continuerai de les soutenir. Le combat choisi n'est pas des plus simples, cette page aura toutefois eu le courage de s'y attaquer.

Kahina
Almendros Florent
courage mec on est avec toi, je suis sûr tu va faire changer les choses, perd pas espoir!
Bastien Marchina
Nordpresse fait un travail de salubrité public en dénonçant les pratiques abjectes de voyeurisme du groupe Sudpresse. Leur couverture détestable des faits divers les fait passer pour une version subventionnée du Sun, voire du défunt News of the World ou même du nouveau détective.

C'est cette presse là qui fait du mal à la démocratie, il faut soutenir Nordpresse et sa figure publique, Vincent Flibustier.
Trump Donal
I love attraper the journalistes of sudpresse by la chatte. FAKE NEWS.
Marc Paulus
Soutien total à Nordpresse et à Vincent Flibustier face à des pratiques qui n'ont de journalistiques que ce qualificatif, utilisé abusivement.