170 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Flo R
Soutien à Nordpresse et Vincent pour leur combat contre la presse poubelle
MISCIALI Jérémy
Je suis la page NordPresse depuis maintenant quelques années. Je n'y ai jamais vraiment porté attention, aux allés et venus de mes scrolls incessants sur mon Facebook. J'ai souvent été choqué jusqu'à comprendre qu'il s'agissait d'une page aux vertues satiriques comme disent les grands médias. Pour moi, c'est un journalisme moderne divertissant, tournant en ridicule les pages journalistiques qui ELLES ne sont pas censées nous divertir, mais nous informer. Directement, simplement, sans parti pris, sans appât du gain. Que le groupe journalistique joue le jeu d'une entreprise, je suis personnellement d'accord. Mais que les journalistes, eux mêmes, dans leur intégrité, dans leur conscience, jouent ce jeu sous le rôle, non maîtrisé, de CommunityManager sur les réseaux, je ne suis pas d'accord. Et pour moi, Nordpresse joue ce rôle de dénonciation à merveille. Les titres sont ridicules. Les images sont aussi bien montées que moi. Les sujets sont parfois sensiblement d'actualité, mais cette sensibilité s'arrête là où commencent ces mêmes titres et images.
Pour en venir à SudPresse, je ne connais pas ce média. Apparemment un "journal" Belge, et étant Français, je n'en ai pas vent. C'est dire leur impact journalistique, car à côté des Figaro, Le Monde pour ne citer qu'eux, bien qu'étant un média francophone, je n'entends jamais rien issu de chez eux. Mais mais méconnaissance, ne veut pas dire qu'ils ne sont pas sérieux je l'admet. Les seules informations que j'ai à leur sujet, ce sont celles diffusées par NordPresse, par le biais de partage de captures d'écrans, de témoignages etc. Manipulable je l'admet.

Mais je préfère faire confiance à une page "satirique" et indépendante, et revendiquée en tant que telle, et ayant toujours eu du respect pour l'être humain, en tant que personne, et âme, même dans ses articles les plus grinçants ; plutôt qu'à un média qui diffuse ses articles fabriqués à la va-vite, pour des vues, et de l'argent à la clé, sur le dos de personnes comme vous et moi, et sur leur malheurs.

Quitte à se retrouver humilier, autant que ce soit avec humour sur une page satirique, dont la source est explicitement inventée, plutôt que sur une page aux vertus sérieuses, et une conscience journaliste aussi aiguisée que ma bite.

Cordialement.
adeline
Ado, j'avais déjà été choquée par un titre de "La Meuse" que mon père lisait. C'était il y a 25 ans. Un truc du style "il se fait casser la gueule dans un café". Je me disais déjà à l'époque que La Meuse n'élevait pas le niveau intellectuel des gens qui le lisaient et encore moins le vocabulaire! J'avais voulu leur écrire puis bon, c'est tombé aux oubliettes (il n'y avait pas de mail à l'époque). Aujourd'hui et depuis quelques années maintenant, je suis Nord Presse. Parfois, je ne trouve pas toujours ca de bon goût, ou parfois exagéré. Mais le combat est juste: le respect: respect de la déontologie, des gens victimes d'incidents de la vie, respect du lecteur (ne pas le prendre pour un con et lui apporter une analyse des faits). Sincèrement, quelle est la plus-value de Sud Presse dans le monde aujourd'hui? Je n'apprécie pas non plus de me faire traiter de "fan" par Sudpress comme si j'étais une personne écervelée passionnée par Nordpress qui ne fait que cela de sa vie. Non, j'ai un boulot, des enfants, des amis, plein de centre d'intérêts autre que la personne de Vincent Flibustier. Je suis une personne totalement équilibrée. Et j'ai soutenu et je soutiendrai Nordpress (même si Vincent se pointe avec un pull avec un gros nounours au procès). A bon entendeur,...
Micheli julien
Il n’est pas normal de voir des articles incitant à cliquer pour voir des photos de cadavre, de vidéos qui ne respectent pas les personnes qui ont perdu un être cher.
Il y a un sérieux manque de réflexion, de respect et déontologie LOGIQUE dans ce genre de liens et d’articles tout ça pour gagner de l’argent sur des gens qui souffrent.
M. V
Je soutien nordpress ! Sudinfo doit cesser ses pratiques dégueulasse, morbide etc
Cochet
Sudpresse diffuse de la merde depuis plusieurs années. Ils ont détruit la vie d'un ex-collègue avec des infos erronnées tirées d'un chapeau de magicien. Le quart de l'article était remplis de mensonges, pour tout simplement l'afficher sur la place publique, ils ont extrapolé des choses sur son boulot, ca a entaché son employeur qui l'a viré pour faute grave et pour ne plus etre liée a ce vilain gars exposé sur la place publique... Ce qu'ils font aujourd'hui, c'est du niveau bac a sable avec Vincent. Ils se voilent la face et cherchent a détruire un homme qui se bat depuis des années pour rendre ses lettres de noblesse a la presse qui va de plus en plus mal. Dans cette presse de demain, si SUDPRESSE continue sur sa ligne editoriale actuelle, elle n'a plus de raison d'exister. Il y a plus de 30 ans, sudpresse etait reconnu pour etre le journal des chiens et des chats ecrasés. Actuellement, ils sont reconnu pour etre une presse avec photos de cadavres humain et generer du clic pour gagner des vues publicitaires et gagner du pognon sur le dos des morts, peut importe, tant que ca rapporte. Ils vont tenter a coups de milliers d'euros d'assassiner un homme qui n'a pas leurs moyens financiers. Facile de vouloir tuer une mouche avec un bazooka....
Coraline
Soutien total à Vincent pour son éducation aux médias, son intelligence, son humanité et son envie d'un monde meilleur. Il faut pouvoir rire de tout mais il ne faut pas oublier la bienséance, marre de la presse poubelle, des titres racoleurs aux dépends de vies ruinées. Un peu de bon sens (critique ^^) est nécessaire pour faire face à tout, on est bombardés de fake news, de putaclic, de choses malsaines. Heureusement, on peut compter sur une note d'humour et d'honneur de la part de Mr Flibustier !
Pri
Soutien à Nordpresse qui lutte contre les dérives de sudpresse ..
Tonio
Je suis depuis plusieurs années nordpresse. Outre son engagement pour lutter contre la presse de caniveau, cette page permet d'éveiller au phénomène de Fake news.

Son combat contre sudpresse me paraît complètement légitime quand on analyse plus de 3 min leur ligne éditoriale. Il est tout à fait scandaleux qu'un média subsidié soit autant borderline et c'est une très bonne chose que nordpresse aide à ce que cela change... Les annonceurs de sudpresse commencent d'ailleurs à s'en rendre compte et c'est cela qui dérange.
Olivier DC
Tout mon soutien pour une presse déontologique et qui soit vraiment un 4ème pouvoir dans le sens noble du terme.