170 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Lévy MATHIEU
Je soutiens cette initiative qui vise à stopper ce torchon qu’est sudpress ou du moins leurs pratiques douteuses.
Thibaut
Maintenant que je suis au courant des pratiques journalistiques utilisées par le groupe Sud Presse, il m'est impossible de ne pas être écoeuré !
Je ne pense pas que le rôle d'un journal soit de faire du voyeurisme à outrance.
Je pense que de nombreux maux de notre société prennent leurs racines dans ce genre de presse. Il y a dans la manière d'écrire certains articles une volonté manifeste de créer le buzz, de susciter un maximum de commentaires le plus souvent teintés d'une grande animosité.
Ces articles, plus que fréquents, n' apportent aucune information pertinente.
La ligne éditoriale est dictée de manière à dégager un maximum de profit au détriment d'une information de qualité.
C'est leur droit mais dès lors je remets en cause la pertinence de subsidier ce groupe.
Je souhaiterais que le travail d'information effectué par Nordpresse soit reconnu et que cela permette de mettre fin à ces pratiques journalistiques ignobles.

De la part d'un internaute qui jure ne pas avoir été manipulé par un quelconque groupe de presse. Juste un citoyen qui reagit.
Nathan "CarboNHarA"
Trouvant déjà "plus que limite" les titres et illustrations d'articles (digne des pires tabloïds anglais) utilisés par sud presse, ce média me paraissait déjà surfer sur la génération de clic de manière aguicheuse.
Or j'étais d'autant plus choqué lors de la tueurie de Christchurch quand Sud Presse a relaye la vidéo du tueur en n'oubliant pas de préciser je cite "l'horreur absolue, vidéo !".
A partir de ce moment là j'ai compris de le réel danger déontologique que représente SP. Je suis encore plus choqué que ce "journal" recommence malgré le tollé et les critiques reçues quotidiennement en partageant les détails d'un viol sordide sur mineure en s'appuyant sur un titre aguicheur encore une fois (alors que le respect et la retenue sont de mise).
De plus d'autres témoignages de personnes approchées par des journalistes de SP lors de décès ou d'accidents (de proches) nous dévoilent les méthodes de harcelement afin de récupérer le plus d'informations le plus tôt possible (et si possible les plus sordides).
L'appel de montrer aux annonceurs du site les pratiques et articlesbsur lesquels ils apparaissent est totalement légitime. Certains d'entre eux ont même mis fin à leur partenariat, prouvant la réprobation de ces derniers envers Sud Presse et sa relation étrange avec la déontologie.
Le fait que Sud Presse attaque Nord Presse une nouvelle fois car Nord presse remet en lumière le pire de ce média et de ses techniques.
Le vrai danger pour la déontologie vient de Sud Presse et pas de ceux qui les critiquent à juste titre.
Nous ne sommes pas des moutons de panurge qui suivons mr Flibustier. Je n'ai pas besoin de lui pour être dégoûté de ce journalisme poubelle, aguicheur et surtout malsain. Le tout financé par l'état Belge.
Merci de m'avoir (peut être) lu

Nathan "CarboNHarA" Carriere
Julien Bonnin
Je soutiens Nordpresse. Pour la dignité humaine. Contre la presse sensationnaliste.
Tiphaine
Je soutiens complètement Nordpresse dans sa lutte contre la "presse" vampirique et absolument dénuée d'empathie dont le seul but est de faire du clic.
J'ai connu côté français une situation où la presse avait récupérée des détails sordides d'une affaire qui venait juste d'être ouverte, et où la presse avait contacté tous les proches pour avoir des détails et pouvoir publier en moins de 24h.
Alors quand je vois passer certains titres racoleurs... Je me demande ce que fait le comité de déontologie !
Ne lâchez rien !
Dom
Comment de l'argent public peut-il détruire des familles, abrutir, appauvrir et ne plus laisser la place à la dignité humaine? Sudpresse fait honte au métier de journaliste....
Leticia Lemaître
Enseignante, je soutiens Nordpresse depuis le début et plus encore aujourd'hui. Il est de notre devoir de former nos jeunes à être des citoyens responsables et réfléchis, et Nordpresse est un outil fantastique qui nous apprend à l'être, non pas sans humour. Croire que soutenir Nordpresse est une preuve de bêtise en est une bien plus profonde. Croire que nous, lecteurs, citoyens, humains, sommes manipulés et ne savons pas être par nous-même dégoutés par les articles putaclics nauséabonds de Sudpresse l'est encore plus. J'espère profondément que la justice sera juste et que le journalisme retrouvera bientôt sa place et sa mission. Vive Nordpresse, vive la réflexion.
Elisa
Contrairement à ce que certains peuvent penser, Nordpresse combat une chose très importante pour beaucoup!
Il combat les images/propos chocs pour du clic et de l'argent, les propos diffamatoires et le harcèlement du groupe sudpresse qui m'a d'ailleurs toujours écœuré. Nous sommes dans un pays qui est censé défendre les victimes , alors que fais ce journal qui harcèle, ment et détruit des gens et familles? Il serait temps d'agir. Et Nordpresse a permis a beaucoup de personnes de pouvoir avoir une solution sans violence pour se révolter contre ce groupe nauséabond.

Je demande à ce que ce soit Sudpresse qui paye enfin les pots cassés!

Et qu'ils prennent les cours sur les fake news de Vincent aussi.

Bisou du fond de la cambrousse de la province du Luxembourg.
Nicolas Denis
Marre de voir cette presse inhumaine, sordide qui se moque de la dignité humaine. Cette presse n'informe pas et surf sur le malheur des gens. Parfois elle brise des personnes.
Ce n'est pas ce genre de presse que j'ai envie de laisser à mes enfants.
Total soutien a Nord presse.
Caroline Seleck
Je donne tout mon soutien aux actions de nordpresse et son fondateur visant à dénoncer les pratiques lamentables de Sudpresse. Je suis atterrée que les impôts puissent substituer le genre d'articles visés par les critiques de Vincent Flibustier.