Livre d'or Marc

   114 messages   
Vous devez saisir des informations valides
catherine
Je n'ai rencontré le Professeur Lémann qu'une seule mais il m'a laissé une vive image : celle d'un réel humaniste. Mes condoléances à ceux qui ne perdent pas seulement un bon médecin mais surtout un homme de bien. Toute ma sympathie à ses proches.
herve basset
Monsieur Lemann, vous savez, il était beaucoup plus facile de vous parler que de vous écrire, même la gorge serrée...
Il y a quelques temps, vous étiez docteur au coté d'un autre grand Monsieur, puis Professeur il parait,...Je vous considérais plutôt comme un confident, un sauveur, un ange gardien, l'ami parfait, irréprochable, même si je vous ai toujours vouvoyé!
Là ou d'autres butaient, vous vous saviez toujours être là, écouter, répondre, donner de l'espoir, proposer des thérapies et surtout soulager! Y compris moralement!
Je voudrais vous dire encore et encore un grand merci pour tout, Monsieur! Je ne peux malheureusement que vous l'écrire, la gorge un plus serrée..Merci du fond du coeur.
BENLI
C'est en pleurant que j'ecrit ses lignes pour mon cher professeur... Je suis choquée d'apprendre la disparition de cet grand homme au coeur immence. Son humour et la grande simplicité qui sous-tendaient l'étendue de ses qualités humaines. En tant que malade de MICI,je me sens perdu cher Prosesseur... Vous allez me manquer terriblement. Toutes mes pensées les plus chaleureuses à sa famille ainsi qu'à ses proches.
Sophie et Arlette PE
En ces 24 ans de crohn, j'ai tjrs eu beaucoup d'estime pour vous Dr LEMANN, votre dévouement, votre combat quotidien aux côtés de l'AFA et pour les personnes atteintes d'une Mici. Au nom de tous les malades de l'AFA Franche-Comté, à sa famille, ses proches, nous partageons votre peine et sommes avec vous pour traverser cette douloureuse épreuve.Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.Merci pour votre combat,votre générosité.Vous serez tjrs dans nos coeurs.
HELP Medical
Notre maison d'édition a eu l'immense plaisir de collaborer à plusieurs reprises avec le Pr Marc Lemann. Nous n'oublierons pas la qualité exceptionnelle de ces collaborations.
Toute l'équipe éditoriale s'associe à la peine de des proches
Rouben
La disparition du professeur a été pour moi égale à la perte d'un membre de ma famille. Ses conseils, son soutien et son humour malgré parfois la difficulté de la situation m'ont aidé considérablement à relativiser dans ma vie. Je lui dois aujourd'hui beaucoup et suis très reconnaissant de son travail sur cette maladie de Crohn que j'ai depuis maintenant 14 ans. Je voudrais juste faire un appel à tous ceux qui se pensent perdus et désorientés depuis sa disparition...Il m'a toujours appris qu'on ne doit pas subir la maladie mais vivre avec elle et qu'elle n'est en aucun cas un handicap. Bien au contraire, elle nous permet d'être encore plus fort. Avant je pensais aussi que sans sa présence lors de mes crises, j'étais perdu mais il m'a appris également qu'il était entouré d'une équipe forte et compétente à qui on pouvait faire entièrement confiance. Son travail reconnu de tous ne s?arrêtera pas là, j?en suis sûr aujourd?hui. Toutes mes sincères condoléances à sa famille et proches.
Famille gillet.
Adieu, pour ici bas, mais MERCI pour votre bienveillance,votre humanité. Nous vous resterons toujours redevable.Nous nous battrons encore et encore en votre nom .Condoléances à tous vos proches .Pour toujours dans nos coeurs.
Jonathan
Atteint de la maladie de Crohn depuis 17 ans, J'avais décidé d'être dorénavant suivi par ce grand monsieur. C'est lui qui s'est occupé de moi lors de mon entrée aux urgences il y a un mois suite à une occlusion intestinale. il a su être là pour m'écouter et faire le bon diagnostic. Opéré d'une résection et maintenant rétabli, je dois beaucoup à ce monsieur. C'était la première...et dernière fois que je le voyais.
On m'avait chaleureusement conseillé Mr Lemann car je n'étais pas réellement suivi pour ma maladie depuis une rémission de 10 ans.
Malheureusement je n'aurais pas l'honneur et la chance d'être suivi par ce monsieur.
Je le remercie pour ce qu'il a fait pour nous malade de MICI, pour son talent et ses qualités humaines.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Alexandra
C'est avec stupeur et douleur que j'ai appris la mort de celui qui était mon médecin depuis plus de cinq ans. Je suis infiniment triste. Marc Lémann était le seul médecin qui était arrivé à stabiliser ma maladie, qui m'avait appris et encouragé à vivre normalement. Celui qui m'avait sauvé d'une grave crise de RCH aussi. Au-delà du médecin, je vouais une grande estime à l'homme lui-même, que je trouvais profondément humble et sachant dédramatiser toutes les situations, avec beaucoup d'humour. Mes pensées vont à sa famille à qui je souhaite du courage. Tout le monde mourra on le sait, mais on oublie de dire que beaucoup, auparavant ,ne vivront pas pleinement. Par la trace qu'il laisse dans la recherche médicale et dans le coeur de ses patients, on pourra dire que Marc Lémann a vécu pleinement même s'il nous quitte beaucoup trop tôt.
Deletombe Jacqueline
C'est avec plus que de la peine que j'apprends le décès du Pr Lemann. Je suis fière d'avoir pu l'aider sur les outils informatiques, je l'estimais beaucoup.