Livre d'or Marc

   114 messages   
Vous devez saisir des informations valides
bansard
je suis une des patiente du professeur M Lemann et je viens de faire une poussée j'ai apppris qu'il était décédé à l'hospital je suis trés triste il était celui qui m'a aidé depuis 8ans merci pour tout.je presente mes sincéres condolénces à sa famille c'etait quelqu'un de bien et d'humain
Yasmine
Je voulais tout d'abord présenter mes sincéres condoléances à ses proches.
J'ai rencontré le Pr Lémann au cours d'un conférence à laquelle j'avais assisté pour la premiére fois,c'était un homme vraiment adorable,gentil ,je suis allée à sa rencontre à la fin de la conférence,et il m'a totalement rassurée sur ma maladie,ma Rch ,il m'avait confortée sur le fait que je pouvais guerir alors que d'autres m'avaient plutot fait pleurer.....
J'ai été bouleversée par sa disparition,et je souhaite que le seigneur l'acceuille au paradis parmi les saints,et les personnes pour qui j'ai eu un profond respect.
Paix à son ame.
Serge SLAMA
Chers tous,
C'est une terrible nouvelle pour moi que d'apprendre le décès du Pr Marc Lemann, ce médecin aussi exeptionnel. Je le connaissais depuis près de 10 ans, sur recommandation du Pr Cortot. Il m'a toujours proposé les traitements les plus en pointe, avec pédagogie et humanité.
Nous partagions en commun l'amour de la transmission des connaissances et de la science.
Il me parlait régulièrement de son fils qui fait des études en droit, de ses conditions de travail à l'hôpital ou des dernières réformes.
Par hasard je l'avais croisé il y a un an à l'occasion d'un colloque à la Réunion, cordial et affable, mentionnant notre prochain RDV, me trouvant en pleine forme.
Chaque jour, me sentant bien dans mon corps et dans ma tête, je sais combien je dois à un médecin et à un homme aussi exceptionnel.
Maintenant, malgré ma maladie, je suis capable de courir le Paris-Versailles. Dimanche prochain, chaque pas sera en sa mémoire.
La vie n'est décidément pas juste.
Maryline obadia
J ai rencontré le Pr Lemann pour la première fois en juillet 2006. J accompagnais mon fils de 19 ans pour une hospitalisation d urgence et pour confirmer un diagnostic probable de Maladie de Crohn. J avais roulé pendant plus de 5 heures avec mon fils gémissant sur le siège arrière ..Nous sommes arrivés en retard à plus de 20h 30;le Pr Lemann nous attendait.IL est resté avec nous après que mon fils ait été perfusé ;que j ai un peu séché mes larmes et retrouvé du calme..Nous avons pu parler:cet homme avait une écoute incroyable ;il parlait peu mais son regard rebondissait sur chaque phrase;un regard fin et compatissant...Il a su donner à mon fils le sens du combat pour lutter contre la maladie ; il l a encouragé à continuer sa "prépa" si contraignante;avec un tel homme à ses cotés le combat semblait possible...Nous continuerons de lutter en mémoire de lui.
Louis Descos
En tant que collègue et ami de Marc,je voudrais dire à sa famille, à ses amis, mon chagrin et la profonde estime que je lui portais. Homme de conviction, passionné, courageux, il a su assumer au plus haut niveau ses charges de médecin:proche de ses malades, dévoué, et de chercheur :exigeant, enthousiaste et fédérateur.Que sa vie féconde nous inspire.
Virginie s
Je tiens a souhaiter mes sincères condoléances a sa famille et a ses proches. J'ai appris aujourd'hui son décès alors que jeffectuais une perfusion de remicade a l'hôpital saint Louis. J'ai pu voir la tristesse de ses collègues a fougère 5. Je tenais a remercier cet homme formidable et humble qui a su me sortir de ma dépression il y a 4ans alors qu'aucun traitement ne fonctionnait, il a su me redonner le sourire et la vie que j'avais avant.
Professeur, vous allez nous manquer affreusement, pour ma part je me battrais en hommage a votre mémoire et a votre travail. Merci encore pour tout
CAUGY
je suis abasourdi par la nouvelle.cela faisait prés de 20ans qu'il me soignait. malgrés mes récidives il savait me mettre en confiance, me redonner le morale,graceà lui et aux service" fougere 5" ma maladie m'effraye moins. je devais le voir prochainement en consultation. Merci à vous Mr le professeur pour le bien et votre soutien que vous m'avez apporté. toutes mes condoléance à sa famille sans oublier le service fougere 5
CHARPENTIER Florence
Je suis très atristée de la disparition de ce grand médecin, sans lequel nous aurions perdu espoir plus d'une fois. Il était disponible, humain et nous avions une entière confiance en son jugement. Je ne le remecierai jamais assez car c'est un peu grace à lui si nous avons eu nos enfants. Mes pensées vont vers ses proches, je leur souhaite bon courage pour traverser cette terrible épreuve.
Gerda
Avec stupeur, j'ai appris aujourd'hui le décès de mon gastroentérologue. Depuis mon retour en France en 2003, c'est lui qui m'a aidé énormément dans mon combat contre ma maladie de Crohn. Mes pensées vont vers sa famille et ses proches.
Marie
Je suis atteinte d'une MICI depuis 14 ans déjà.
Le professeur Leman n'était pas mon médecin mais s'il était le médecin d'autres malades il était indirectement le mien .
Je ne sais pas pourquoi nous pensons nous malades que ceux qui nous soignent avec autant de dévouement sont éternels et pourtant la vie , la mort , la maladie touchent tout le monde et lui le savait certainement mieux que quiconque tant il était humble .
Je présente toutes mes condoléances à ses proches , patients et faille .