LIVRE D'OR

   95 messages   
Vous devez saisir des informations valides
marinella
Bonjour gérard
il y à quelques temps déjà que j'ai découvert votre merveilleux site et je m'étonne de ne pas encore avoir signer votre livre d'or........
je voulais vous remercier de perpétrer cette mémoire d'un pan de notre histoire certe, pas très glorieuse mais qu'il ne faut absolument taire, quelle reste intacte dans les mémoire afin, que jamais nos enfants et petits enfants oublient....... j'aime votre site, pour le respect que vous témoignez à nos aînés, je suis née 15 ans après la fin de cette tragédie, et jamais mes parents ne ce sont tuent, même si ils n'étaient pas particulièrement fières de ce qui c'était passé, ils ne voulaient absolument que l'ont oublies, si il est vrai, qu'enfant, je ne comprenait pas bien, je perpétues aujourd'hui cette mémoire auprés de mes enfants, qui j'en suis certaine perpétueront à leur tour, auprés des leurs afin que plus jamais ça!!!!
j'y crois comme vous y croyez et vous en remercies pour les générations futur!!!!
amicalement
marinella
kevin
je trouve ce site formidable pour ne pas oublie que c'est grâce a eux que nous sommeqs encore francais aujourd'hui et ca personne ne peut le refuter!
orchidee77
Ce matin j'ai un l'occasion de visiter une grande page de notre histoire.
Ce n'est pas une belle histoire mais c'est l'histoire de nos (vos ) parents.
L'histoire de notre liberté,de leurs sacrifices.
Un formidable mémorendum de notre passé,qui m'as mis les larmes aux yeux.
Mémorial du wagon de la déportation: vous trouverez ce blog sur over-blog.
Allez le visiter...
Au nom de leur mémoire
Au nom de la liberté si chèrement et tragiquement acquise.
Pour que cette tragédie ne se reproduise jamais.
Orchidee
Bise à toi Gérard
Dany
Merci d'avoir laissé une si gentille trace de votre passage sur mon site en laissant un message dans mon livre d'or. Belle et douce année 2011 pour vous, vos proches et votre site gardien d'une si précieuse mémoire.
Amitiés. Dany
castel
mon grand pere s appelait celestin matricule au camp de neuengamme 37299
je lui dédie un album souvenir avec de nombreuses photos et documents sur lui que j ai pu obtenir(j ai passé beaucoup d heures sur internet)
je suis sur que je peux encore trouvé des choses sur lui et de la haut il me voit.
castel jean-pierre
mon gp faisait partie du train du 15juilletr 1944 pour neuengamme,pour bremen farge;j ai retrouvé son nom sur 1liste de train,il s est fait arreté le2o juin au bois de botsegalo(morbihan)en tant que ffi quand le camp a été "liberé"il y fut retrouvé tellement épuisé et malade qu il est mort en 1947 de la tuberculose.
Il était sapeur pompier a la ville de Vannes(56)
Il me manque tant....
DEDE1947
Bonsoir Gérard
Je viens te souhaiter ainsi qu'à tes proches une très bonne année 2011 en espérant qu'elle t'apportera santé,bonheur et prospérité.
Bon réveillon à toi
Amicalement Dédé
Cyrou
A l' aube du Nouvel An, mon ami accepte de tout coeur mes voeux les plus chaleureux pour une nouvelle année exceptionnelle.
Le c?ur est rempli de désirs et de rêves qui colorent la vie et lui enlèvent toute monotonie !
Puissent cette fête accomplir les plus beaux des désirs et puisse-t-elle revêtir toutes les couleurs du vrai bonheur pour une année 2011 remplie de joie et de santé.
Amitiés,Cyrou.
Dvoratchek Matthieu
J'ai participé à deux reprises au Concours National de la Résistance et de la Déportation et j'ai obtenu en 2008 un premier prix départemental dans le Haut-Rhin.
A 22 ans, je me penche sur l'épopée de la Résistance française ainsi que la répression qu'elle suscita de la part de l'occupant.Ma curiosité m'a poussé à rencontrer un ancien résistant déporté âgé de 87 ans dont j'ai recueilli le témoignage. Cet échange intergénérationnel m'a permis d'enrichir considérablement mes connaissances sur cette période sombre mais qui ne doit en rien tomber dans l'oubli.
L'ancien déporté avec qui je me suis lié d'amitié, n'a jamais compris pourquoi il fut transféré en juin 1944 de Mauthausen au camp du Struthof en Alsace : région dont il est originaire. Il m'a confié que s'était son statut de NN qui fut peut être à l'origine de ce transfert. Où pourrais-je trouver des informations à ce sujet sur votre site?
L'ancien résistant aurait alors des réponses à ces interrogations. Merci d'avance.
Dvoratchek
Une étude approfondie rendant hommage aux déportés du convoi du 12/05/1944. Elle perpétue ainsi leur souvenir afin que le temps n'efface pas leur combat pour la liberté qui les conduisit au sacrifice.
Le père d'un ami fit partie de ce convoi après son arrestation en avril 1944 à Saint Claude, en raison de son appartenance au MUR (Mouvement Unis de la Résistance).
Décédé en 2008 à l'âge de 85 ans et n'ayant que peu évoqué ce passé, nous entreprenons à présent un travail de Mémoire afin de reconstituer son parcours de résistant déporté.
Ce site est pour nous une aide précieuse dans notre démarche.
Mes compliments à tous ceux qui oeuvre pour la pérennisation de cette page troulée de notre Histoire dont il n'est pas négligeable de méditer sur l'aspect.
Soyons toujours VIGILANT face à l'intolérance! Face au aléas et aux incertitudes que l'ont rencontre dans la vie, ces résistants nous ont donnés un bel exemple de courage et d'intégrité.