Livre d'or

   147 messages   
Vous devez saisir des informations valides
montserrat
merci, grazie, gràcies, pour tous ces moments de bonheur et tout ce que tu nous apprends sur Venezia et sur plein d'autres choses. baci.
Virginie
Le l'esprit du TraMeZziniMag me correspond tout à fait. Presque quotidiennement, je fais mon petit tour sur la page d'accueil. Je m'y promène comme dans les ruelles de Venise. Les petits mots du jour sont toujours agréables à lire et différents. Mais l'esprit est le même c'est une flânerie douce qui nous fait goûter à l'âme de Venise. Le seul "reproche" que je peux faire te faire Lorenzo c'est quand tu n'as pas eu le temps de nous glisser ton petit mot du jour et que je reste sur ma faim.... ! Sinon, merci beaucoup de nous faire partager tes sensations, tes émotions sérénissimes.
Gabriella
Merci, Lorenzo, pour toutes les découvertes faites grâce à vous : littéraires, musicales, historiques, concernant la "plus belle cité du Monde". Je suis en train de lire "La taverne du Doge Loredan" d'Alberto Ongaro ; je découvre cet auteur vénitien et j'en suis ravie. Les extaits musicaux que vous nous proposez sont un régal. Accompagnée par vos connaissances et votre sensibilité artistique, la promenade sur votre blog est un plaisir quasi quotidien (puisque vous n'écrivez pas tous les jours !). je vous (nous) souhaite encore beaucoup de bonheurs à partager. Connaissez-vous l' "Osteria Alba Nova" de mon amie Maria, à Santa Croce 1252, lista vecchia dei Bari ? Elle avait un restaurant à Paris, boulevard Montparnasse "La Bauta" et est revenue à Venise depuis plusieurs année. Elle est très généreuse, et honore la cuisine vénitienne. Amicales pensées.
Praet
Bonjour Lorenzo ,
D 'abord merci et bravo de tout ce que vous faites et de tout l 'amour que vous portez a notre Sérénissime .
Nous , a Veneziaviva.be , ne vous écrivons pas assez mais sachez que nous vous lisons tres tres régulierement et que nous nous sommes permis de reprendre dans notre NEWS 17 qui paraitra en juin votre histoire du bocolo ( en citant nos sources , cela va de soi ) .
La Présidente Carine Claeys et moi-meme serons a Venise pour le Redentore et aurions aimé vous inviter a déjeuner ou a diner , a votre meilleure convenance , soit le vendredi 17 , soit le dimanche 19 , soit ( mais alors pour diner) le lundi 20 ou le mardi 21 .
Si cela vous agrée , évidemment ...
Je profite également de ce courriel pour vous demander si vous ne connaitriez pas un endroit ou nous pourrions louer une petite barque afin de vivre le Redentore sur la lagune . En vous felicitant encore pour votre remarquable action ,
Michel Praet<Michel.Praet@esa.int>
Richard
Bonsoir Lorenzo.
Comme vous je suis tombé sous le charmer de Venise lors du Carnaval 2008. Nous y sommes allés pas seulement pour le carnaval mais pour y découvrir la ville. Nous y sommes restés 15 jours. Flânant dans les ruelles et les quartiers non submergés par les touristes. Nous avons aimé nous promener le matin lorsque la ville était encore endormie. De notre voyage, j'en ai ramené un peu plus de 3000 photos. Du carnaval mais surtout de la ville, des ponts, des batants de porte, des têtes de lion qui ornent le dessus des maisons, du reflet du ciel dans les canaux, de ces ruelles sombres et pourtant accueillantes. De tout cela, j'ai voulu en garder une trace et j'en ai fait un site. J'ai découvert ton blog par hasard en cherchant plus d'informations sur la ville. Depuis, ton blog est la page d'accueil de mon navigateur. Chaque jour je m'émerveille de la beauté de cette ville et tes dernières photos réveillent en moi de merveilleux souvenirs. J'adorerai y retourner un jour
RICHARD Florence
Bonjour Lorenzo, cela fait maintenant un peu plus d'un an que je me promène une fois par semaine, parfois plus, sur votre si joli blog...et c'est la première fois que j'ose vous écrire. Merci pour tous les amoureux de Venise! J'ai découvert cette ville pour la première fois lors d'un voyage scolaire en 1985 -j'avais 16 ans et venais juste de lire Mort à Venise. Je ne l'ai jamais quittée...mais depuis, j'ai aussi appris à la parcourir différemment. Peut-être vous croiserais-je en avril prochain? si le hasard le permet j'oserai vous saluer et vous remercier de vive voix. J'emporterai avec moi quelques uns de vos articles, quelques parcours, quelques adresses. Nul doute qu'il s'agira pour moi d'une redécouverte.
Ciao e a presto ! Florence
marie-christine
Bonsoir Lorenzo... est ce qu'un jour vous publierez ce blog? une sorte de chronique ou de journal vénitien. qu'en pensez vous?
stéphane
Comme vous j'ai aimé Venise le matin très tôt. Les ruelles endormies, la place Saint-Marc déserte - aucun touriste... et pas même un pigeon. Le contraste avec l'effervescence diurne était saisissant.
Merci pour vos écrits pleins de sensibilité.
despeyroux
Nous venons de nous croiser aux Comptoirs de Magellan .Heureuse de mettre un visage sur ce remarquable blog vénitien! Belles fêtes pour vous. Le merlot est-il bon ? Arrivederci !
daniele cohen
c'est un peu par hasard que j'ai découvert ce site et c'est un vrai plaisir que de le parcourir. Je suis tombée amoureuse de Venise en? 1968 peut être, depuis j'y ai entraîné amis, mari, gros bedon d'un mois avant accouchement, mari, enfants, amis encore, et mon gros bedon étant devenu un grand béta de 21 ans féru de photos et pourvu d'une soeur de 20 ans en licence d'histoire de l'art et des civilisations, c'est avec mon petit monde que je partagerai toutes vos bonnes adresses et vos gourmandises
merci encore, on prendra un spritz à votre santé le 31 ! peut être à "paradiso perduto?" encore bravo!