540 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Oriane et Stef
Et ben dites donc les Clabaut, vous nous avez donné du souci! Ouf, on est contents de vous retrouver en pleine forme! Remarquez, c'est vrai qu'un régime Magnum, il n'y a rien de tel pour se retaper!
Bravo pour les 5000 km, bravo pour les spectacles, merci pour toutes ces belles aventures! On n'écrit pas souvent, mais on suit tout!! Continuez de nous faire rêver et prenez bien soin de vous!
Vous ne devez pas avoir hate de rentrer, mais nous on a quand meme un peu hate de vous retrouver! Ici tout va bien, Agathe marche depuis quelques semaines, elle vient d'avoir 10 mois, on est gaga! On revient d'une semaine sur l'ile de beauté, extra comme d'hab!
Gros bisous à tous,
Oriane et Stef
Les grangeurs
Très grand merci pour les photos de la nouvelle famille royale de Thaïlande. Vous êtes vraiment sublime avec vos habits royaux et maquillage, autant les petites que les grandes patates STEINER. L'album envoyé par poste à Mémé a déjà ravi bon nombre de personnes (Mme KRUST, les dames de Domisoins et de l'APA qui s'occupe de Mémé, la chorale, Mme JAEG et Brigitte, ces 2 dernières qui vous saluent particulièrement et suivent assidument votre aventure). Yves CROZELON notre photographe-journaliste local de "L'ALSACE" souhaiterais faire un reportage pour le journal à votre retour.
Information rassurante pour Jean-Gui, le repas "choucroute" à votre retour est tout à fait envisageable à Michelbach.
Les renseignement sur les trains de nuit vers le Sud vont suivre. Bisous à tous et courage pour affronter les prochains sommets.
Jidé
Salut les pen'tières
Waouh! Qu'ils sont beaux! Vraiment, là, Jacques, chapeau bas: pour un anniversaire de mariage, c'en est un, y'a pas à dire. D'ailleurs, je vous en veux un peu. Ben oui: quand Françoise a regardé le site, elle s'est retournée vers moi en disant: "ben c'est pas toi qui ferais tout ça pour moi!". Bravo, c'est malin. Tu as mis la barre trop haut et maintenant, nous les pauvres maris qui vivons simplement sans se ballader autour du monde en vélo, on passe pour des nuls, des rigolos, des petits-bras!
En fait, c'est même pas vrai, elle n'a rien dit. Mais quand même, faites gaffe, pensez à nous.
Allez, je prépare un petit paquet de choses à lire (et à transporter) et vous balance ça par la poste au plus vite, histoire de vous rajouter du poids pour aller plus vite dans les descentes. . . et plus lentement dans les montées. 5km/h, Lucile a aimé: "tu vois papa! Y'a pas que moi qui me traîne dans les montées! Alors la prochaine fois, tu arrêtera de râler!". Râler, moi!?!? Non, juste motiver par la parole. Et ceux qui me connaissent savent que je peux motiver même à plusieurs kilomètres de distance.
Tchao à tous
Jidé
Juliette
Waouh ! Ca fait plaisir de vous relire, de retrouver tous ces petits visages connus ou inconnus au détour des photos, de se rappeler la Thailande aussi où nous avions pris tant de plaisir à se balader.
De retour de vacances à vélo avec Julien, de Lyon à Toulouse par le Massif Central puis d'Avignon à Lyon par la Drôme, on a totalisé 1 dizième de vos kilomètres en quelques semaines.
Bonne route les pignons d'or !
Juliette
Laetitia
Un petit mot de félicitation et d'encouragement à mes Faiseurs de Rêves préférés. C'est beau, c'est grand, j'admire, je rêve, je ris... et je suis émue à chaque fois que je vous lis. C'est tjrs autant kiffant de partager vos anecdotes, vos folles aventures et vos belles rencontres! Encore, encore, encore!!!!!!
et puis quand même : vivement décembre!!!
Tanti basgi a tamanta scuadra :-)
Laetitia.
les burneouds
Salut !!

Pff, que c'est cool de vous lire et de rêver ...
Ici c'est le vrai retour à la réalité : après la joie des retrouvailles nous voici dans la routine école-boulot et ce n'est pas toujours très facile ...
On a remis un planisphère chez nous, histoire de se concoter un nouveau projet ... à vélo sans doute, vous avez fini de nous convaincre !

A un de ces jours peut-être ?

Marion, Sebastien, Julia et Timéo
carole
Bon anniversaire les Steiner!
Vous savez à qui vous me faites penser? Brad Pitt et Angelina Jolie. Sérieux.
POINCHEVAL Guillaume
Bonjour,

Ca fait plaisir de vous retrouver, après toutes ces péripéties! On a également été quelque peu absents ces mois derniers, mais c'était faute de temps pour écrire, pas pour vous suivre.

Nous avons donc pédalé entre les châteaux de la Loire, et si comme l'écrit Jidé il vous faut plus que la perte de 2 CB pour être désappointés, une seule galère faillit nous désarçonner : Vol de deux vélos en gare d'Angers. Au réveil, à 6 heures du mat', ben ça réveille... On a cependant décidé de persévérer, et bien nous en prit : le reste s'est déroulé comme sur des roues, les louloutes trimbalant leurs affaires, une pointe de 54 km dans la journée (On vous laisse le record de 87 km, à tout seigneur...), un fil relié entre Angers et Orléans en 10 jours sur 350 km, bataille d'eau, châteaux, Tintin, la Belle au Bois Dormant... Les enfants nous ont déjà demandé où l'on partait l'année prochaine ; par conséquent, je n'ose imaginer les votres : "Ah, bon! On va s'arrêter?!"

Puis un séjour en Corse pour revoir les copains, passant près de chez Jacques et Chantal avec une pensée et un pincement ; la Corse est toujours aussi belle, les rivières enchanteresses, les plages (attitrées) demeurent inoubliées. Rentrer? Retour? Basta!

C'est une riche idée d'avoir écrit tous les 4 à l'occasion des 5000 ; s'offre ainsi à nous des visions complémentaires de vos aventures, par laquelle votre amitié s'exprime ouvertement. Les soudures se font là, à vie, c'est net. Nous autoriseriez-vous à parler dès lors de destinée, comme Olivier et Danièle Föllmi? Ou plutôt le "Patates Douces" Way of Life"? Come on, with the "Sweet Potatoes Way of Life", you'll ever be enjoy!

C'était pour la reprise.

A la Chôpraine!

Guillaume
jidé
Oh! Pétard!
J'ai failli oublier un élément essentiel, fondamental, PRIMORDIAL.
Je l'avais noté la fois dernière en regardant les prestations dans les écoles (magnifiques les gants de Mickey de Jacques). Pour le tour de magie de la pièce dans le bras, ça le fait encore plus si tu as la manche relevée ou, encore mieux, pas de manche du tout. Ils y croient tous: "la pièce rentre VRAIMENT dans ton bras monsieur Clabaut? (oui monsieur, mes élèves me nomment ainsi: un peu de respect quand même)" "Ben oui p'tit gars; je fais disparaître ce que je veux, et même les enfants qui travaillent mal". Bon, ça, c'est un peu tiré par les cheveux et ça n'a jamais vraiment marché. De toute façon, le travail n'est pas pour les enfants et il y a des lois en France pour les en protéger; eux ne font que découvrir, s'amuser et s'instruire. Le travail viendra bien assez tôt.
Tchao les pen'tières.
Jidé
Jidé
Salut les pen'tières
Juste à temps pour la rentrée! De toute façon j'avais prévenu mes collègues: "si je n'ai pas de nouvelles des papates, je ne viens pas!". Imaginez leur tête: "des nouvelles des patates!?!? Ca y est, jidé est dingue et il parle aux tubercules". Quelques explications sommaires leur permettront de comprendre.
Bon, respect, champion les gars: 5000 km, c'est pas de la petite bière et ça force l'admiration. D'autant plus qu'on sent bien que vous êtes plutôt détendus, habitués, voire blazés des péripéties: "une carte bleue en moins? Pas de quoi paniquer! Une deuxième? Même pas peur". Et en plus ils avouent en rire, les dangereux individus! Je crois qu'ils ont tous attrapé la même maladie que Zanguy, qui fait passer des sueurs froides dans le dos de ceux qui ne le connaissent pas: "vous verrez, ça va s'arranger et on en rira dans cinq ans". Profitez, roulez les patates, en évitant les chenilles qui traversent sans regarder des deux côtés. Tiens, ça me rappelle une anecdote: j'avais une araignée qui avait tissé sa toile sur mon vélo avant de partir, une araignée du Nord avec un gros ventre. Elle est resté là, coincée entre mon guidon et la sacoche, heureuse de cueillir les moucherons que ma course rapide (en descente surtout) envoyait dans leur toile. Cette araignée m'a quitté à Théoule. Ca paraît sans doute totalement imbécile pour les malheureux qui n'ont jamais eu la chance de pédaler des jours entiers à travers la campagne, mais ces moments-là ont toute leur importance et nous rappellent au syndrôme du battement d'aile d'un papillon.
Tiens, ça me démange, je vais faire un tour de vélo.

Tchao les doux dingues
Jidé