Je viens de finir ton livre. Tu m'as fais beaucoup de bien en l'écrivant. Celà met des mots sur ce que l'on ressent sans oser l'exprimer par crainte de l'incompréhension. Merci à toi....
Fleur Dumal
25-04-2007 21:24:00
Franchement étonnant. Je vais être honnête, je n'aime pas vraiment la police, je ressens toujours un espèce de malaise à la vue des flics. Impossible de savoir pourquoi. Mais depuis que j'ai découvert votre blog, fascinant de justesse et de pertinence, je préfère me dire que c'est ça, un flic. Quelqu'un qui a un coeur sous son uniforme et un cerveau sous son képi. Je crois que personne ne peut comprendre vos conditions de vie et de travail, et c'est de là que naissent votre image et les a priori qui s'y rapportent. Un peu comme les profs, finalement. Je suis prof. Trop peu de policiers osent s'exprimer, et il faut dire qu'on ne les y incite guère. Un fonctionnaire est payé pour faire sa besogne et se taire... En tout cas, merci et bravo pour cette ouverture à la réflexion et à l'altérité.
marchandot
25-04-2007 17:18:00
.... et ben j'ai eu du mal a me défaire de ce livre il est extraordinaire époustouflant ca faisait longtemps qu'un livre m'avait pas autant emporté dans le monde , le vrai !!!!!
bravo à cette fliquette super bonne idée et superbe réussite, j'ai voulu en faire mon métier mais j'ai dérapé en arrétant l'école de police pour des pb familiaux !!!
bonne fin de carrière à cette superbe nana pleine de courage d'humour et de naturel ......
franlo
24-04-2007 16:53:00
Salut Benedicte,
Des mots simples, touchants, des recits sinceres parfois droles, parfois dramatiques ecrits avec justesse font de ce livre un temoignage poignant de ce qu'est le quotidien d'un flic. Dommage que tu ne souhaites pas continuer parmi nous. Amicalement
syl
24-04-2007 12:48:00
très beau blog, content d'avoir un collègue comme toi .. . .
au plaisir,
bon courage
force et honneur à tous et à toutes
swann
22-04-2007 22:23:00
J'aurais bien aimé vous rencontrer ce vendredi de silence et de soleil... mais comme je n'ai jamais vu les émissions où vous êtes passée, je ne vous ai pas reconnue... Et puis, j'avoue, je n'ai pas vraiment cherché. Je suis peut être fichée comme "élément dissident" par l'IGS, j'en suis bien fière ! A bientot.
Nico
22-04-2007 09:10:00
Merci, merci beaucoup pour tout ce que tu dis dans ton livre, la "vraie" vie de policier que tu oses montrer aux gens au depend de ton metier.
Je crois que beaucoup de collegues auraient voulu faire ce que tu as fait, oui il y en a des choses a dire.
Merci encore.
Au plaisir de te lire et re-lire.
Aurore
20-04-2007 20:36:00
Cette après-midi, nous y étions!
Nous y étions à la marche silencieuse à la mémoire de Reynald, qu'ont voulu interdire nos têtes "si bien pensantes"!
Et cette marche n'a été sous aucune banière politique ou syndicaliste, mais c'étais juste une marche de plusieurs centaines de flicards qui ont le coeur gros...Assez de gachis et de pleurs dans nos rangs, nous aimons notre métier et nous ne voulons pas en faire le point final de nos vies!
Cette après midi nous avons prouvé que sans encadrement, organisation, nous pouvons être unis... j'entends souvent dire "elle est belle la Police" sur un ton ironique... Et bien oui elle était belle la police (au sens propre )...
julie
20-04-2007 09:42:00
Bonjour ! Séduite par votre tempérament lors de votre passage sur RTL, je constate qu'en plus d'avoir de l'humour, une conscience professionnelle et un talent rédactionnel? vous êtes jolie ! Vous faites un métier que je ne connais pas (je ne suis ni flic - ni voyou !) et espère en apprendre davantage sur votre quotidien grâce à votre livre? "protéger et servir", dévise qui semble la vôtre et c'est rassurant de savoir que des gens comme vous veillent sur nous ! Merci d'être sortie de l'ombre ! Bonne continuation, amicalement.
JB
19-04-2007 17:05:00
Félicitations Bénédicte,
J'ai lu votre livre avec un plaisir extrême.
Je m'apprête à intégrer une école de Police. J'espère avoir la chance d'y rencontrer des gens comme vous, simples et vrais. Vous ne voulez pas être ma chef?
Merci encore