le livre d'or de Flic et Police Mon Amour

   314 messages   
Vous devez saisir des informations valides
gimenez
votre temoignage sur l'infanticide est poignant, je ne comprendrai jamais ces meres , j'en ai les larmes aux yeux , merci de nous montrer que finalement , notre vie et celle de nos enfants ne sont pas si mal finalement...
Bonjour,
Je ne connais pas votre livre mais je fonce à la bibliothèque demain pour voir s'il y est.
Votre article sur l'infanticide m'a énormément interpellée, comme un étau dans la poitrine au fil des mots, comme quand on a envie très très fort qu'une histoire se finisse bien, quand même, alors qu'on sait très bien que ce sera gore, comme si je croyais que cela n'arrivait que dans les polars.
Peut-être que ça me touche plus parce que j'ai un petit garçon de presque 3 ans qu'il m'a déjà été difficile de ne pas étreindre pendant 2 fois 2 semaines cet été parce qu'il était chez ses grands-parents et nous au boulot.
Courage dans votre boulot à vous (que même je voulais le faire mais en droit, j'ai vraiment été trop nulle), vous avez toute mon admiration.
Muriel
nathalie
j'ai découvert le site par hasard quelques semaines avant la sortie du bouquin... les écrits du blog m'ont donné envie de l'acheter. des textes courts qui prennent aux tripes. je le reprends ce matin pour une seconde lecture... par envie par plaisir et peut être pour ne pas me déconnecter de la vraie vie... celle que le commun des mortels ne conçoit pas forcément bien au chaud derrière les portes de sa tour d'ivoire. et puis il m'a permis aussi de comprendre le quotidien du flic qui cotoyait mes jours à une certaine période et dont je ne comprenais pas toujours les silences concernant son travail... au final c'était peut être pour m'épargner l'atrocité du monde. un livre qui, s'il en était vraiment besoin, m'aurait permis de respecter encore plus cette profession que tant de femmes et d'hommes exercent chaque jour sans savoir s'ils rentreront le soir pour embrasser une fois de plus leur famille.... nathalie
ragondin
police flick keuf flicaille bleusaille racaille, des que tu as un semblent de pouvoir, tu en abuse évidament , tu viens m'areter dans la rue ,mais dans mon salon jimagine que tu parlerais pas comme tu le fais quand tu m'arete !
flic pathéthique tu manque de respect au peuple!creve la geule ouverte !ma haine en la police est similaire a la haine que tu porte en ton coeur, et je suis sur que tu garde les commentaire "gentil" dans ton blog pour ton besoin de resentir un certain heroisme fictif ,et tu sais quel jeux de role tu joue quand tu porte l'uniforme , un jeux de role oui !pas un jeux drole pour moi en tout cas ! pourquoi un blog sur la police ? tout le monde s'ent fiche ! tu t'étais pris pour un héro ou quoi ? ah c'est dommage que mon petit message ne sera pas selectioné pour le livre d'or jaurais tant aimer pourtant ! mais pour cela il aurais falu écrire tes super génial trop fort le mec,bravo ,continue ,tes un dieux , exelent et merci pour tout etc.. jai pas raison ?
Gaëtan
Voici la police que l'on devrai montrer plus souvent, vous la décrivez avec une passion et un amour qui me touche. Tout n'est pas bon dans la police mais tout les flics ne sont pas des salauds et sa vous le montrez bien. J'ai hâte de vous rejoindre pour bientôt j'espére, vous donnez envie de faire ce travail pas comme les autres.
Denis
Eh, ils ont tué Gavroche mais le gamin avait fière allure...Franc tireur mais il ne faut pas se faire prendre. Des fois, ça passe près, le but du jeu c'est, pour eux, de t'abattre, pour toi qu'ils changent de cible. Moi ce qui me plait vraiment, c'est de penser que quelques uns de ceux qui se résignent et n'empêchent pas le crime pensant être bien cachés se rendent compte que leur planque est mauvaise, et qu'on les a plein fer dans la lunette. Ca me rend pas plus heureux mais puisqu'ils touchent du doigt la vérité, alors tout est bien. Pour les autres, la mort aplanit tout. Ils ont assassiné Mesrine mais y disent que non, et si toi tu dis que si, c'est pas bien. Vive les gamins, leurs jeunesses et à bas la mort. Aujourd'hui, on pousse les gosses dans la rue et je suis loin d'etre persuadé que c'est pour les aider à grandir... mais déjà l'on chante le "ah çà ira,..." le jour ou çà va peter pour de bon,Dieu fasse que personne ne tire sur mon fils. Malheur au tireur...et bonjour aux RG.
Nico
Merci pour ce super bouquin qui m'a donné toutes sortes d'émotions et me renforce l'idée de rester humain et non tributaire des lois.
Je ferai mon bonhomme de chemin et endosserai ma carapace pour recevoir les coups de la hiérarchie
Merci de représenter cette vraie police, cette police à laquelle j'y crois
Valentin
Bravo pour votre blog, c'est un plaisir de vous lire. Vous decrivez les relations humaines avec beaucoup de justesse. Continuez!
Samir
Bravo pour l'effort de répercuter sur autrui toute la charge émotionnelle de ce métier à risques... Là, avec votre témoignage, nous avons une autre idée de la police, de ce qu'elle endure quotidiennement, de ce qu'elle apporte aussi comme soulagement à ceux et à celles qui souffrent... Vivement le livre en Algérie, j'espère :) Tous mes compliments enfin pour l'auteur car ses mots vont à l'essentiel, c'est-à-dire, au coeur !
Momo la motarde
Un régal ton livre, avec toi, c'est du rire aux larmes, et de l' émotion, mais pas de la fiction.
A quand le numéro 2 ?
Amicalement.
Momo