Je l'ai lu et encore lu !
derrière ton témoignage, il y a la passion d' un métier difficile et peu reconnu... qui je pense transforme une personne de manière indélébile.
Merci Bénédicte !!
STEF
29-10-2007 23:30:00
En souvenir de cette rencontre à la FNAC de Rouen, jeune femme accessible, au regard clair, pour ses hommages aux flicards de la rue, je m'autorise à lui envoyer une pléthore de pensées colorées.
emile néa
29-10-2007 15:02:00
j'adore ce job je suis folle de le police
cathyF
26-10-2007 15:29:00
J'ai cliqué! j'ai cliqué! Parce que je suis une fille désobeissante, que je suis curieuse et tout plein de défauts encore (j'vous dirai pas lesquels, vaut mieux argll !). Je me suis bien marrée titatuuuu datuuuu tititatuuu ta tuuuu... cool ! c'est vrai que c'est ch... mais qu'est-ce que c'est drôle ! :0)
Wavounet
19-10-2007 12:29:00
Excellent blog.
Je vous encourage vivement a poursuivre ;)
Bérengère
18-10-2007 12:17:00
je suis étudiante en droit, depuis toujours je veux devenir "flic"... Mais plus je grandis et plus je me rends compte que la société dans laquelle nous vivons me permettrait pas d'être satisfaite par ce métier. Comment garder la foi dans nos désirs, dans nos rêves quand le monde qui nous entoure fait tout pour les détruire. Ce métier si valorisant, qui me donne l'envie d'avancer, de prouver autour de moi que je suis arrivée à mon but me fait plus vibrer alors que je n'ai même pas mis un pied dans cet univers, trop de "non dit", trop de respect à la hierarchie qui ne mérite même pas un bonjour, trop de malhonnête, trop de... Alors pourquoi continuer à rever, à espérer réussir changer les choses à ma hauteur?!
En lisant ce livre cela m'a permis de retrouver un peu d'espoir et de me dire que rien, ni personne me détournera de mon but même si les obstacles seront plus durs que ce que j'avais imaginé, il n'y a pas juste les méchants et les gentils: la vie est plus complexe mais jy crois.
Magali
13-10-2007 09:53:00
Bravo pour ce blog, bravo de parler de la police dans son quotidien. Ce n'est pas un métier facile... Mon fiancé est un "collègue" à toi, il me parle souvent de toutes ces choses qu'il vit au quotidien et qui le frappent en France. Bonne continuation et encore félicitations!
Pierrot, ami de Chri
06-10-2007 13:59:00
Bonjour Bénédicte,
J'ai tout simplement dévoré ton oeuvre (il n'y a pas d'autre mot), j'aurais beaucoup de plaisir à te rencontrer, et à discuter de ce métier.
Je suis partagé entre l'envie de te féliciter pour ton courage autant que pour la qualité de ton écriture, et celle de t'en vouloir d'avoir écrit avec plus de talent que je n'en aurais jamais, le livre dont je rêvais. Biz à bientôt j'espère!
Nichevo
25-09-2007 20:42:00
Un vrai coup de coeur pour ce livre Benedicte. Je n'avais pas été ému de la sorte depuis Edward Bunker. Vous avez la haine mais vous avez aussi le talent qui vous a fait sortir du lot.
Nichevo
julien
17-09-2007 22:08:00
Bonjour
Je ne sais pas si on vous l'a faite celle là, mais voila : C'est un plaisir de payer des impots pour des fonctionnaires tels que vous.
Bon courage avec la machine, moi je suis parti dans le privé avant qu'elle ait raison de ma santé mentale :-)