le livre d'or de Flic et Police Mon Amour

   314 messages   
Vous devez saisir des informations valides
cyrielle
Je viens de finir de lire votre livre alors que je l'ai acheté il y a deux jours... Mon ami est un "collègue" à vous... et il me parle de temp en temp de ces "histoires de flics" !! Vous faites un metier à la fois dur mais d'après lui si passionant... Je vais le relire encore je crois !
Etant moi meme en hésitation pour rentrer dans ce metier votre livre me permet de me poser les bonnes questions ! merci à vous et j'espère qu'il y aura un prochain livre ...
PS: J'ai acheté la version de poche,super prix pour les petites bourses (merci!) !
lasne
J'ai acheté votre livre en me disant : on va voir ce qu'elle raconte, j'ai travaillé sur le 18ème la nuit quand vous étiez de jour, et bien vous racontez bien notre vie de flic! Merci car grace a vous ma famille va enfin peut-etre comprendre ce que ma femme et moi vivons. Vous savez retranscrire les moments vécus avec simplicité et des images tellement parlantes que j'en ri mais aussi pleuré et pourtant maintenant il en faut.
Lithienne
Bonjour,
Je voulais vous féliciter pour votre blog. Montrer aux gens la véritable facette de la police, autre que cette image de gros bourrins montrée par les médias, est une très bonne idée. Cela peut (peut-être) permettre une meilleure objectivité de la part des citoyens français à votre égard.
Je suis tombée sur votre blog par hasard, en cherchant des commentaires à propos du livre "Flic" de Bénédicte Desforges.
Je tenais également à vous remercier (ainsi qu'à la police en général) pour le merveilleux travail que vous fournissez, pour votre courage et votre patience. Vous avez un travail difficile et souvent mal vu. Mais vous avez un beau métier, qui mériterait davantage de reconnaissance !
Bien à vous.
philippe
ce blog semble être aussi une forme de police de proximité :) non pas qu'il nous remette dans le droit chemin, mais il nous rappelle que vous pouvez être des gens de grande valeur... et c'est un artiste gaucho qu'habituellement vous ne rassurez pas beaucoup qui vous le dit :)
cordialement
STUHR
Je suis gardien de la paix et j'ai vecu certaines experiences que tous collegues connaitrons, de belles experiences des moments de douleurs des moments de solitude des doutes des peurs des angoisses. Merci a toi de decrire toutes nos difficultes. Quant a toi ragondin tu portes bien ton nom ma haine vient des gens comme toi qui n'ont de respect ni des gens ni de la vie et c 'est toi qui parles de respect ?? et pour ta gouverne il n'y pas de heros il n'y a pas de jeux de roles nous sommes juste des gardiens de la paix si tu ne comprends pas ces mots ouvre ton dictionnaire. ****
zorn92
Mes respects Lieutenant..!!! (sourire)
Juste quelques mots de la part d'un collègue de la "base" qui te félicite pour ton coup de plume (la fille cachée d'Audiard.???).
Une bonne grande gueule avec qui j'aurais aimé bossé en tout cas. Tu offres un bel hommage aux GPXs par le biais de ta prose, encore merci pour cela.
A un de ces jours, peut être dans "le neuf-deux."
Dominique
bonjour je viens de découvrir votre site par hasard.
je l'ai découvert en faisant une recherche... et il est génial.
Je l'aime beaucoup, les personnages sont vraiment très naturels.
En tous cas votre site est génial continuez comme ça
Bonne continuation
Dominique
Manu69
Je ne connaissais pas ce blog... félicitations ! Je commence dans la boite et trouve ces paroles tellement vraies !
ale.
J'ai acheté ton oeuvre avant hier, en format de poche.
Ton livre me trottait déjà dans la tête depuis un moment, non seulement parce que je fais ce job, mais aussi parce que j'en avais un peu entendu parler.
Je dois dire que tu n'as pas fait dans la dentelle, c'est un gigantesque pavé dans la mare ...
Au cours de la lecture, je me suis souvent reconnu, et j'ai aussi fait un comparatif avec le comportement de nombreux collègues...
L'humanité qui se dégage de ton écrit casse le mythe du flic "bourrin" et sans cervelle.
Voilà ...
piarulli
j'ai achete ton livre hier et je l'ai relu au moins 5 fois ce livre m'a vraiment touche et m'a conforte dans le choix du metier que je veux faire ma passion gardien de la paix j'admire ta personne en esperant que tu ecriras d'autres livres sur le metier
sebastien 15 ans
en esperant que tu me repondras par mail.
(BD : j'ai enlevé ton adresse postale du msg, c'est mieux :o) )