Bonjour
Je vais être d'une banalité effrayante.. mais comment ne suis-je pas "tombée" plus tôt sur ce blog ?
Là, fo peut-être que je m'occupe un peu de la poussière de la maison.. mais cet aprem j'ai de la lecture devant moi. Pour sortir de l'ordinaire ce blog il en sort a pas de doute.. désolée je ne manie pas les mots avec votre élégance mais ça valait un arrêt mais non pas un arrêt de rigueur, un arrêt de plaisir.
Nicole
29-07-2009 10:32:00
Bonjour,
Alors j'ai hâte de lire le contrat dès qu'il sera publié, car à lui seul, ce blog m'a réconciliée avec ceux qu'on appelle pas toujours gentiment "les flics".
Une autre façon de voir le monde, avec, enfin, un peu d'humanité et d'humour. Merci.
Nicole
Leblond
29-07-2009 09:15:00
Je découvre et j'ai lu quelques articles, très bien écrits et avec la pointe d'humour qu'il faut parfois..Policier depuis bientôt 25 ans, ayant fait les crs, la ps, les motos, la bac, maintenant à l'abri..au cic..oui à l'abri de cette connerie humaine qui se lâche sur les flics de base que nous sommes; fatigué de ces joutes quotidiennes depuis de si longues années..alors je me suis mis de côté tout en me rendant utile aux âmes perdues qui appellent le 17 et à mes collègues en intervention de par le tri de ces appels et les mettant en garde quand je la sens mauvaise..Que j'aime mon métier si vous saviez, je ne suis pas rentré là parcequ'il y avait de la lumière; je suis fils de sous-brigadier, que j'admirais autant que s'il avait été commissaire; parceque lui il en a bouffé de la merde "mon papa"; et il a tenu..et je tiendrai même sans la reconnaissance hiérarchique; je fais ce boulot pour moi, pour mes collègues et l'humain moins con et qui mérite toute notre attention et assistance..
Amon
24-07-2009 15:32:00
Y a t il un message subliminal sur ce blog qui rendrait les gens accrocs ??
Je suis tombé dessus au détour d'un lien depuis un autre blog ! Et j'en suis déjà à mon 5eme article lu !!
C'est beau, bien écrit, direct, et avec la petite touche d'humour qui va bien !!
Je m'en vais récupérer le flux RSS pour ne rien louper !!
A plus ....
batman
16-07-2009 15:53:00
Etre flic sur la voie publique aujourd'hui c'est quoi?
C'est donner des coups d'épée dans l'eau en risquant de se trancher la tête à tout moment. C'est attendre son tour pour aller en Garde à Vue puis en prison. C'est se faire insulter par la population, par la hiérarchie, par les politiques, les journalistes etc etc. C'est se faire bouffer de l'intérieur par ce sentiment d'impuissance, d'injustice et par le fait de toujours devoir "prendre sur soi". Un flic c'est une éponge à merde, c'est un gars qui voit la société sombrer de jour en jour et qui voit les beaux parleurs, les politiques et pseudo philosophes applaudir... les flics sont le dernier rempart de la démocratie et cette fortification est en train de s'effondrer, de couler sous un océan d'hypocrisie et de "politiquement correct" mais le jour où la démocratie se réveillera, si un jour elle se réveille, il en sera fini d'elle même, car c'est l'armée et la guerre civile qu'il faudra pour rétablir l'ordre...
H.
06-07-2009 20:28:00
JE SUIS FONCTIONNAIRE DE POLICE DEPUIS 18 ANS. JE NE SUPPORTE PLUS "CE BOULOT DE MERDE" OU LES DÉLINQUANTS ONT + DE DROITS QUE NOUS. JE SUIS EN ATTENTE D'UNE SANCTION DISCIPLINAIRE POUR AVOIR GAZÉ UN MINEUR DE 17 ANS MAIS QUI A + DE 100 INFRACTIONS AU STIC. ACTUELLEMENT IL EST EN TOLE SA MÈRE AUSSI POUR DES VIOLENCES SUR AFP. MALHEUREUSEMENT MOI PÈRE DE 2 ENFANTS, JE VAIS ME PRENDRE UNE SANCTION. ALORS JE CHERCHE UN AUTRE BOULOT. QUAND JE VOIS VOIS CE QUI EST ARRIVÉ A REYNALD SACHANT QUE LA FOIRE DU TRONE JE L'AI FAITE PLUSIEURS ANNÉES, JE COMPRENDS LA DOULEUR DE LA FAMILLE.
[BD : Je préfère enlever ce qui t'identifie, tu comprends pourquoi... Je te souhaite bon courage.]
Sylvain83
25-06-2009 11:21:00
Tout mon respect. J'avais déjà l'idée de rentrer dans la boite avant de vous lire, mais il m'a mis une grosse claque. Tout ce que j'ai lu par la suite ne m'a pas laissé cette impression indélébile. Que ce soit auprès de mes proches, ou des jeunes de lycée pro avec lesquels je travaille encore, votre ouvrage est une mine d'or efficace et sans fard.
Merci mon lieutenant, merci beaucoup.
pascaline
29-05-2009 23:21:00
Premières pages du blog lues par hasard, et stupéfaction : de la littérature ! Quelle plume ! Elle transcende la vilaineté du vécu.
tontonours
26-05-2009 16:15:00
Entre violences et émotions, les textes que vous écrivez ne laissent en tout cas pas indifférent ! Larmes et colères, sourires et joies, tout est mêlé ...
Vincent
25-05-2009 13:54:00
J'ai tout lu ce matin. Touchant, émouvant et heureusement parfois plus léger, après ce bon moment de lecture j'avais envie de te dire merci. Tu manies bien la plume et c'était très agréable !