170 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nathan V.
Je ne suis pas spécialement pour Nordpresse mais je suis contre ces articles choquants et revoltants que Sudpresse a fait ces dernières années ( et apparemment celà ne date pas que de ces dernières années ).
Je ne vois pas comment cela peut être considérer comme étant de l'information et je ne peux qu'appuyer Nordpresse ( et Vincent ) qui luttent contre ce genre d'articles inhumain et honteux.
Merci à eux ainsi qu'à tout ceux qui les aide,
Nathan V.
Isabelle A.
Cela fait plus de 30 ans que Sudpresse pratique des amalgames douteux (ex : se servir d'un accident en France pour générer le scandale sur une attraction touristique paisible en Belgique), attise la haine et le rejet de l'autre et désinforme avec des contre-vérités. Les gens qui lisent Sudpresse, les personnes âgées notamment, baignent perpétuellement dans la peur et le dégoût de notre société à travers la mise en exergue de comportements déviants, pathologiques, violents, ce qui affecte considérablement leur moral. Les "détails sordides" tiennent la première place, donnant l'image d'un monde terrifiant, écoeurant et qui a perdu tout sens commun, toute humanité. Je ne reconnais pas notre société dans l'image que cette presse veut lui donner. Je ne reconnais pas un media qui sacrifie l'information sur l'autel de la publicité et des enjeux politico-commerciaux. A quand une presse qui informe, pousse à réfléchir et à se positionner en toute indépendance sur les sujets de société, va chercher les éléments de compréhension qui manquent au débat pour faire de nous des citoyens conscients et responsables ? Merci Nordpresse pour pointer ces dérives et oeuvrer à une information plus saine, merci de faire le job que les medias officiels ne font pas.
Mary
J'appuie chacune des démarches de M. Herregat dans son combat pour une presse de qualité.

J'ai besoin d'être informée au quotidien sur les réelles problématiques de la société et ce, par une presse qui réalise un travail journalistique déontologiquement correct.

J'ai besoin de lire des contenus fouillés, analysés et élaborés avec une grande conscience professionnelle.

J'ai peine à croire que le groupe SudPresse, doté d'autant de subsides, ne puisse m'offrir cette qualité d'information. Et par dessus tout, qu'il ait si peu de considération pour les victimes ou familles des victimes dont les noms, photos, ou détails "sordides" sont mis au-devant de leurs articles afin d'être dans une optique de "putaclic".

Une condamnation de M. Herregat serait pour moi une manière de dire : "Non, non... les subsides octroyés à SudPresse sont utilisés à bon escient et quiconque dira le contraire devra participer financièrement à son développement...

NordPresse, de part sa démarche, permet à tout un chacun de se poser des questions, de vérifier l'information, d'avoir l'esprit critique, et j'en passe.

Tout mon soutien à toi, Vincent !
Lorick Van Assche
Que vous aimiez Nord presse ou non, la liberté d'expression est pour tous !
Quentin
Nordpresse n'est pas le monstre que Sudpresse aimerait qu'il soit. Nordpresse a participer au développement de l'esprit critique de beaucoup de gens. Nordpresse s'est battu pour de nobles causes. Nordpresse ne demande pas la fin d'un journal, et donc la naissance de bon nombre de sans emplois, mais le respect de la déontologie journalistique, et surtout le respect de l'humain.
La dénonciation de Sudpresse chez ses annonceurs ne vient pas d'une blague stupide d'un seul chef et d'une bande d'adeptes fous, mais bien d'un immense ras-le-bol collectif. Rien en se crée par hasard, et à force de vouloir jouer avec le buzz, Sudpresse s'est fait moucher.
Merci Nordpresse pour ton combat. Merci Vincent Flibustier pour ton courage, et surtout ta magnifique humanité qui manque tant à cette terre. Si une personne aujourd'hui mérite le respect, c'est bien toi.
Thibault Marissiaux
Bonjour,

Au travers de ce message, j'aimerais exprimer 2 choses.

Tout d'abord, mon soutien à NordPresse et son créateur, Vincent Herregat. Ce qui a commencé sous la forme d'un site parodique est désormais une ambition éducative aux dangers de la désinformation. Ambition qui a largement fait ses preuves de par le nombre de personne ayant assisté aux conférences de monsieur Herregat. Mais en plus de cela, NordPresse est aujourd'hui la voix de ceux que le monde des médias Belge a refusé d'écouter malgré une pléthore de raisons de le faire.

Ensuite, mon opposition au groupe médiatique SudPresse. Ce groupe bafoue la déontologie journalistique en faveur d'articles racoleurs et pervers dont le seul but est de générer de la visibilité en ligne et du revenu publicitaire. De plus, ce groupe n'a aucun respect pour les familles affichées dans leurs articles. Ensuite, ils n'hésitent pas à employer des techniques plus que discutables pour augmenter la visibilité de leurs articles, achat de groupes Facebook, spam de leurs articles dans des groupes [Facebook] de prévention radar, publications racoleuses. Et finalement, ils en vont jusqu'à la diffamation pour préserver ce mode d'action.

Nous sommes plusieurs à nous opposer aux pratiques de SudPresse et ne considérons pas normal qu'un tel groupe soir le plus subsidié de Belgique.

Bien à vous
Catherine Tercafs
Bonjour,

Par la présente, j'atteste que j'adhère à la démarche de Nordpresse de contacter les annonceurs pour les informer que leurs pub apparaissaient sous un article particulièrement choquant où il était question d'une enfant de 13 ans violée. Je suis écoeurée de la manière dont Sudpresse traite ce type d'info. Je souhaite que cela cesse une bonne fois pour toutes! Mon pseudo sur Facebook est Katemiddeltheworkaholic, mais je m'appelle Catherine Tercafs, j'ai 46 ans, j'ai 2 enfants et suis enseignante. Bien à vous.
Quentin Sadones
Soutien total à Nordpresse et Vincent Flibustier-Herregat. Il faut que SP arrête ses méthodes honteuses au plus vite.
Alex K
Soutien total à toi Vincent, comme beaucoup de personnes ici je ne te connais pas personnellement mais je te suis depuis suffisamment longtemps pour savoir que t'es un bon gars.
Ton humour, aussi belge soit-il, peut parfois paraître très douteux pour certains, mais il égaye mes journées car je sais parfaitement que ton but n'est pas de blesser les gens, mais de dénoncer ce qu'il existe de pire dans notre société. Et il en faut une sacrée paire pour le faire avec autant de persévérance, d'autant plus lorsque tu te retrouves seul face à toutes ces personnes mal intentionnés, qui n'ont pour seule valeur que leur argent.
Je sais que la notion de Bien et de Mal peut parfois paraître relative, mais je sais avec certitude de quel côté tu te situes. Alors ne laisse jamais aucun procès, ni aucun avocat véreux te mettre un jour le doute, car tu es sur la bonne voie.
Car lorsque le combat que l'on mène est le bon, on le sait au plus profond de soi.
Et je sais que tu le sais.
Et si tu l'oublies, regardes autour de toi, nous serons là pour te le rappeler.
Peut-être même qu'un jour, ça sera l'Histoire qui se rappellera de toi.
On t'aime.
QG
Je tiens à apporter mon soutien à NordPresse dans son combat pour une presse de qualité qui respecte la dignité humaine. Il est intolérable qu'un média subsidié puisse publier des articles sur des faits divers sordides sans la moindre considération pour les victimes. Ce combat est noble et permettra de redorer l'image de la presse dans son ensemble.