Parlons foot !

   296 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Atango
@ Vanzan
Du courage, frangin. Il faut bien cultiver son jardin, comme dit le philosophe.
Le cas des Lions Indomptables illustre bien la théorie des poupées russes : chaque sous-ensemble d'un ensemble est absolument identique à cet ensemble. Quant à Eto'o, je connais très peu de personnes qui restent lucides quand il s'agit de parler de ce jeune homme. Même des gens très intelligents et très instruits. On lui met tout sur le dos ou entre les mains, et après on se plaint que tout tourne autour de lui.
vanzan
@Atango,
Gars je suis la, le boulot va seulement me kill. Conferences par ci et la aux usa, pas facile. Mais bon je lis toujours le blog meme si je paresse a donner mon opinion. Je lisais sur goal.com un article qui s'interrogeait sur la presence d'Eto'o dans cette liste des 23 du ballon d'or, parce que Milito n'y etait pas. Je dirai a Milito, bienvenu dans le monde de SEF. Ton article sur l'incompetence de l'encadrement technique au Camer est assez edifiant. Je ne specule plus, je crois dur comme fer que Clemente est incompetent. Je ne m'interoge plus ou ils ramaasent tous ces debauches, c'est juste qu'un gars qui a une certaine competence et notoriete mettrait a nu les dirigeant si jamais il etait recrute. Donc ils font le nivellement par le bas et le genie des joueurs fera le reste. SEF sera du style Weah, bon joueur en club mais pas assez bien entoure a la Nat.
Indomptable
"ballon d'or"
Indomptable
@ Tous
Le debat est lance sur le ballon. Les camers ont envahi le site de yahoo... http://fr.sports.yahoo.com/26102010/70/un-ballon-d-or-23-pretendants.html?page=2&order=date#co
Atango
@ Vanzan
Il y a Mboablog qui se bat à son niveau. D'ailleurs, ils reprennent souvent nos articles. L'ennui, c'est que les gens n'ont pas l'habitude de la réactivité. Ils sont passifs, et notre ADN de Parti unique fait que nous ne nous rendons pas compte que nous sommes une opinion. En Chine, les bloggeurs sont torturés et mis en prison parce que le pouvoir connaît leur capacité d'analyse. Chez nous, il y a encore pas mal de boulot pour que les ordinateurs servent à autre choses qu'à chercher les mariages, à jouer ou à s'insulter cachés derrière des pseudos débiles.
Mais bon, comme dit le poète, "live clean, let your works be seen..."
Sinon c'est comment non, depuis le temps.
vanzan
@atango et Jean le Macon,
Juste pour vous dire congratulations pour tous les papiers. Atango l'a bien mesure. Nous n'avons pas encore la culture de blog. Perso, je suis les blogs parce que les discussions deviennent vite steriles et versent vite dans les attaques perso. Je ne suis pas interesse par ce genre. J'ai donc fui le toli avec ses "connaisseurs" qui insultent tout le monde.
Atango
@ Jean-le-Maçon
loool. En tout cas, espérons que les Camerounais vont prendre l'habitude de devenir des lecteurs actifs et non passifs. Petit à petit, on aura des commentaires qui vont permettre un vrai débat.
Mais la culture du blog n'est pas encore camer. Chez nous, on ne connaît que ce qui est institué, genre les grands journaux et les grands sites.
Le pb c'est que chaque fois que j'ai voulu collaborer avec eux, ils ne pensaient qu'à m'utiliser.
Il faut donc une parole indépendante mais de valeur, et ça ne se fera que dans la durée.Merci pour ton courage, frangin.
jean le macon
je te dis,si le27 eme lecteur de pere ndogkoti est un lecteur quelconque chez moi ,c'est toujours les points en plus noon broo...
peut etre certains relisent les anciens postes parcequ'il ya diversite de style .si ca menerve meme le prochain article jecris ca en latin ou en anglais
Atango
@ Maybe
Je me souviens du vieux débat entre les pro Pelé et les pro Maradona. Perso, je suis pro Pelé.
@ Jean-le-Maçon
Tu vois que le 27e te lit. lol Dis-lui juste que l'article était de toi et non de moi. Je crois qu'il n'a pas fait attention à la signature. Anyway, tes chiffres sont bons 406 hits depuis le 1er jour. Oui, comme la Peugeot. lol
Maybe
::::::WISH HAPPY BIRTHDAY TO PELE & MARADONA !::::::::
Pele or Maradona, who is the greatest?
On Saturday, Pele celebrates his 70th and exactly a week later Diego Maradona turns 50. Between them they have won four of the last 14 World Cups and taken part in another four, and in the process they have not only helped to redefine the boundaries of their sport, but they have become a part of all of our lives.
Born Edson Arantes do Nascimento in Tres Coracoes in Minas Gerais state, Pele first wowed the world as a 17-year-old by helping Brazil win their first World Cup in 1958. He went on to help them defend their trophy in 1962 and then, in 1970, led the greatest team of all time to victory in Mexico to win the tournament for an unequalled third time.
A striker with blistering pace, fearsome physical power, clinical finishing and the ability to head a ball as hard as most players could kick it, Pele was a force of nature on the football field. He scored more than 1,000 goals in his caree