Tu vas me faire rougir...
Je sais que ça fait plus d'un mois que je n'ai pas donné signe de vie, mais je suis parti en vacances 3 semaines en Août et j'ai fait une trêve informatique durant cette période. En tout cas, ton travail avance bien!
Bref, avant de corriger le nouveau chapitre, quelques commentaires sur les deux précédents qui mettent en avant le terrible secret de Reven. Pour sûr, elle a de quoi en vouloir aux humains. Autant je trouvais l'histoire de Roxy touchante, autant je trouve celle-ci… Choquante. Pour moi, ce serait même la pire de toutes.
Lorsque j'ai compris que Reven était née d'une mère abusée, j'ai tellement flippé que ma mère m'a demandé si j'allais bien, c'est te dire.
Par ailleurs, je te dis bravo pour les premières planches du chapitre 15. Jamais je ne me suis senti aussi mal devant une atmosphère aussi sombre et ténébreuse. En fait, ce qui m'a choqué le plus, c'est de voir que Fami parvient à voir le "bon côté" de la mère de Reven et à voir Dadia comme une personne égoïste et profiteuse. Là, autant dire que j'étais faché envers Fami
. Dadia voulait des humaines détestant les humains pour qu'elles portent son sceau, soit. Mais en même temps, elle leur a offert une nouvelle vie bien meilleure. La mère de Reven, quant à elle, a élevé sa fille pendant 7 ans, et alors, élever n'est pas aimer… Je sais que je ne suis pas du genre optimiste, mais là, Fami a été plutôt naïve. Et j'affirme les paroles de Dadia "la Terre n'aura jamais connu pire démons qu'eux", d'autant plus que dans ma vie, j'ai affronté (et vaincu) un certain nombre de ces démons.
En tout cas, beau travail. Tu sais bien faire appel aux sentiments. J'espère que la Toei s'intéressera à ton travail parce que, pour les 20 ans de Magical Dorémi, ils ont sorti une sorte de mini série que j'ai trouvée assez fade.