Livre d'or

   94 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Gaelle
Superbe message d'Hugues Auffray, sincère et touchant...du doigt des blessures qui finiront par se cicatriser. Qu'on se le dise une fois pour toute, les talents de la famille Séchan ne sont pas comparables. Quand au papier du critique intime et désenchanté, Patrick Besson, tantôt "mangouste cajoleuse" ou "cobra tueur"(p 22 de PME) je pense que Thierry mérite mieux que ça. Je veux dire d'être en réelle admiration devant d'autres persifleurs, aussi intelligents, autant cajoleurs et tueurs, s'il tient à contenter ce penchant sado maso...sourire... mais certainement plus attentifs à mettre en valeur son indéniable talent d'écrivain plutôt que de hisser en étendard ses petites faiblesses humaines...L'actualité le rappelle, c'est dans le malheur que l'on reconnait ses tsunamis...d'accord, aussi facile et glauque que l'article de P.Besson. Ah oui...dans l'écriture on peut tout se permettre, voir de déformer ou de casser les miroirs.Au fond c'est surtout pour ça qu'on les aime les écrivains!
la bande à bono
Rien à voir avec votre livre. C'est quoi cette histoire sur Vitrolles. Pas assez des 5 ans d'extrême droite, l'article paru dans le journal La Provence du 30/12/04 est navrant et blessant pour les Vitrollais. "la mairie la plus laide de France" : vous n'avez pas visiter grand chose dans votre vie ! Revenez nous voir, on vous fera visiter le domaine de Fontblanche, le village et son rocher, le plateau, ... et tant d'autres choses.
mino
Salut
c'est bizarre que certains messages ne soient pas publiés.
N'aurait- on pas le droit de critiquer cette personne ?
Vinvin (Vincent)
Avant tout, un grand mot de remerciement pour Liz K. (mère Noël avant l’heure ) pour sa loyauté en amitié. Merci mille fois et autant de bisous Liz. Ensuite, un énorme Merci à l’artiste écrivain-voyageur-poête : Thierry, , avec qui, dès la première page, (gentiment dédicacé avec amitié... (merci encore mère Noël )), m’a fait monter illico dans son ‘train imaginaire’. Comme tu le dis, Thierry, ce train existe bel et bien et je suis monté avec toi, sans ticket de retour, dans le Paris-Montréal-Express. Chaque gare, chaque halte, même dans celles les plus reculées de rase campagne, m’ont fait voyager dans la tête, mais aussi dans le cœur, dans les joies, les dégouts, les rigolades franches, les sentiments, les doutes : la vie quoi ! …Bref… Que dire de plus que Merci, Thierry, et bravo pour ton atmosphère…
Amitié et respect sincères aussi… Vinvin
Fab
Le Paris-Montréal express fait parti des trains que je ne voulais pas rater, et dont je me foutais éperdument de l'heure d'arrivée.
Il m'aura fallu environ trois bonnes heures pour effectuer ce voyage avec Monsieur Séchan.
Je ne regrette qu'une chose, c'est que ce voyage avec les mots de Thierry soit passé trop vite, dommage qu\'il ne soit pas arrivé avec 1 heure, voire 2 heures de retard, vraiment dommage.... Fab.
Marion
Juste un dernier message, je voulais merci à Mr Séchan de la dédicasse de La Levantine lors de la Fête du livre de Saint Etienne.
Marion
Un grand MERCI pour la tendresse et la douceur de "La Levantine".
Nataly
J'ai lu le livre de Thierry Séchan d'une traite, comme à chaque fois que je lis l'un de ses livres d'ailleurs. J'ai bcp ri toute seule. Ce livre est vraiment génial et si vous pouvez, alors faites-en l'acquisition, il sent le vécu et est vraiment un mélange de tous les sentiments que l'on peut avoir au cours d'une vie.
De vraies petites perles à découvrir pages après pages. Des drôles, des tristes, des moqueuses, des taillages de costard, à ne rater sous aucun prétexte !
Encore une soirée bien agréable que nous a fait vivre en ce mardi 02 novembre Thierry Séchan. Le genre de soirée où l'on se vide la tête pour laisser place à la magie des mots, surtout quand ils sont fort bien interprétés.
Dantes
Juste un petit bonjour pour vous dire tout le bien que je pense sur votre site
Grace à vous nous revivons la musique Française telle qu\'elle aurait dut le rester
Merci
Dantes Le floc\'h
Cédric
J'ai eu la chance et le bonheur d'être présent à la soirée de lecture et de présentation du dernier livre de Thierry Séchan.
Ce que j'aurai à en dire ? Simplement que j'ai passé une excellente soirée en compagnie de personnes que j'aime infiniment (vous vous reconnaîtrez !), et que les passages choisis pour la lecture de ce PME étaient fabuleusement bien effectués, notamment cette nouvelle (ou peut-être plutôt carte postale) nommée "Jalousie", les personnes concernées se reconnaîtront d'elles-mêmes...
Merci Mr Thierry Séchan de m'avoir fait passer un agréable moment, et une soirée fort sympathique.
Je profite de ce message également pour vous inviter à lire "La peine de Mort.", les mots me manquent pour exprimer à quel point j'ai vibré à sa lecture (et je vibre encore de la même façon quand je me donnes le plaisir de relire cet ouvrage splendide).
Amitiés séchaniennes.
Cédric.