J'admire Le clan SECHAN dans son ensemble et mon rêve : pouvoir un jour les rencontrer.J'écris aussi des chansons et je compose quelques mélodies et c'est RENAUD qui m'a inspiré ainsi que Thierry
Je serais à Vendôme (41 )
les 24 et 25 septembre 2005 dans un salon de poésies avec mes amis qui viennent de créer : LE CERCLE DES POETES RETROUVES, cercle ouvert à tous
A bientôt , j'espère
izabel
04-06-2005 21:33:00
la petite place sur mon étagère s'est aggrandie....Encore merci votre talent! vivement le prochain livre
Muxus
Moumoune
04-06-2005 09:20:00
Lors de la Foire du Livre à Limoges, la curiosité m'a poussée à rencontrer Thierry Séchan. J'ai fait une très belle rencontre, et un très beau voyage avec le "Paris-Montréal Express", et encore beaucoup d'autres trésors que j'ai eu envie de partager, moi qui garde toujours très égoïstement mes lectures.Thierry est un être sensible, généreux, très objectif, on ne peut que réagir, on adore ou on déteste, mais cet auteur ne laisse pas indifférent. Pour ma part j'ai adoré et dévoré en 5 jours "La Levantine", "Hôtel Westminster", "Paris-Montréal Express"...Dépêchez-vous d\'écrire Monsieur Séchan, je suis boulimique de vos écritures. A très bientôt, je braverai à nouveau la foule pour aller à votre rencontre.
RICOU
23-05-2005 08:47:00
loin des ecrivains salonnards.Merci encore pour nous faire aimer la littérature.
Nataly
14-05-2005 17:12:00
Thierry, non seulement est un auteur magique mais un chanteur hors pair. Il nous a régalé hier soir en live, dans un p'tit bistrot parisien, de 3 de ses superbes chansons. Entre chaque chanson un intermède de petites historiettes de Paris-Montréal Express.
Ce fut un superbe moment, une voix douce et chaleureuse, envoûtante, égale à l'enregistrement studio. Y'a pas à dire, Thierry c'est pas du pipeau, c'est du vrai, du dur, du Live !
Merci encore à toi pour ce chouette moment et vivement le prochain.
Gros bisous Thierry.
Nataly
Julie
30-04-2005 16:43:00
Bonjour, je ne vous ai qu'aperçu à la foire du livre de Saint Louis mais votre sympathie et votre simplicité m'ont donné envie de découvrir vos oeuvres !
Je suis une passionnée de théatre, et je vous souhaite une bonne continuation, ne changez pas, on a besoin d'auteurs comme vous pour nous faire rêver et réfléchir...
Bises d'une Alsacienne.
Dominique87
06-04-2005 10:17:00
Suite à votre passage à Limoges j'ai lu votre Pièce de Théatre: "Hotel Westminster"... tout simplement remarquable...
J'avais promis de vous faire retour de mon ressenti!
Dominique
ziwal
16-03-2005 13:32:00
Je vais de ce pas acheter votre livre ,les textes de chansons,j'ai tout de suite compris,flottent mélancolie a fleur de peau,voyages dans l'imaginaire que vous avez très riche (n'est-ce pas la seule richesse a garder? Ainsi que celle de ne pas perdre son âme en route?
Tout n'est qu'histoire de transcendance,pour les artisants du rêve,dont vous faites partie.
J'ai hâte de voyager avec vous...
Merci d'exister...l'Art est je crois la seule belle réponse. Valentine Petit
Claude
28-01-2005 18:33:00
Grâce à Nataly G., qui m'a donné l'adresse de votre site, j'ai découvert vos talents de poète et d'écrivain. Je ne manquerais pas de venir le douze février au salon du livre d'Asnières. En tout cas, je me suis régalé en lisant vos poèmes, et je ne manquerais pas de vous lire.
Claude
Gaelle
01-01-2005 00:19:00
Quand un livre ouvre le débat c'est bon signe ! à propos de Vitrolles Vitrifiée, je laisse au héros le loisir de se justifier. Sans prendre sa défense, les extraits parus sur la Provence sont sortis de leur contexte.Il faut inviter Mr Bono et sa bande à lire la nouvelle en totalité. Pour tout dire, à Vitrolles, nous nous attendions plutôt à des encouragements. Toute critique fondée ou injustifiée est dérangeante car il faut savoir qu'ici le deuil des années d'occupation fasciste n'est pas fait. Dénigrée, paria des media depuis l'aire pré et post-Megret, cette ville encore fragilisée peine à se reconstruire malgré les bonnes volontés politiques et associatives."Y a encore du boulot",on le sait Thierry et tu l'as vu les provinciaux incultes et bourrus ne rechignent pas à retrousser leurs manches ! Autre plaie cet été le poumon vert part en fumée. Il ne nous manquait plus que la nuée de sauterelles. A sa manière, Paris-Montréal-Express l'a fait. Voilà pourquoi les vitrollais sont blessés.