Livre d'or

   94 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Chris
Thierry,
Je t'ai rencontré à Limoges lors de la fête du livre ce printemps.
Tu m'as alors dit "j'espère que vous aimerez la levantine autant que Roman l'a aimé".
Non seulement je l'ai aimée mais j'ai fit un petit article sur mon blog pour inviter mes lecteurs à te lire.
Merci pour cette rencontre qui m'a marquée et si tu reviens par chez moi, je reviendrai, ne serait-ce que pour te saluer.
Nataly et Sangello
Titi, nous avons appris la nouvelle du décès de ton papa hier soir. Sangello et moi t'adressons nos sincères condoléances, ainsi qu'à toute la famille Séchan.
Une pensée très forte aussi pour Solange...
Grosses bises, courage à vous tous en ces moments difficiles.
Nataly et Sangello
Cyril
Je viens d\\\\\\\\\\\\\\\' apprendre une triste nouvelle sur le site du HLM...Sincères condoléances pour le deuil qui te touche, Thierry.
Courage !
Denis
Je m'étonne du silence total dce la famille Séchan, Renaud le premier sur les évènements actuels. Comment rester muets dans votre position après tous ces écrits face à un mouvement social de ctte ampleur, déjà que vous l'avez été ces dernières années face aux gouvernements de droite ! ... ?
sasufikomsa
Renaud,qui nous propose sur son site,les ouevres de son papa,de son frérot-il a oublié son tonton- a-t-il un chien ,ou une cousine ou meme sa concierge dont il pourrait nous vanter les vertus?
HELENE
J'ai vu pour la première fois Thierry Séchan à la Fête du Livre du Figaro en décembre. Thierry avait l'air de se barber.
Il m'a gentiment dédicacé "Textes verts et divers" que j'ai dévoré d'une seule traite.
Je compte continuer avec d'autres ouvrages.
Hélène
Gaêlle
Lire "Textes verts et textes divers" c'est comme se plonger dans une eau glacée en sortant d'un hammam: un vrai téléscopage de sensations! soit on aime à en mourir, soit on déserte sur le champs la cavalerie. C'est ça l'effet Séchan. Ce tendre et bourru baladin est un ciseleur de mots, un artisan qui travaille à l?émotion. Il ne cesse de surprendre et de séduire au fil des pages et des années. Dans cet ouvrage on le retrouve pourfendeur de la médiocrité, volant au secours de la bonne chanson française. Après "Nos amis les chanteurs" il a résolument repris le risque, de chanter tout haut ce que les autres n'osent plus, faute de voix, fredonner tout bas. "Dans mes amours,dans mes désamours,dans mes émerveillements, dans mes écoeurements, je me suis toujours montré d'une désarmante sincérité", avoue l'écrivain- parolier-chanteur. Ce n'est rien, vos amis les chanteurs veulent bien accepter vos critiques sincères, néanmoins cinglantes, Mr Séchan, si vous continuer vous-même, à écrire "utile
Damien
Une petite "bafouille" pour dire à M. Séchan qu'il est un très grand écrivain (là je ne vous apprends rien) et que je lui voue une admiration sans bornes. Merci pour ces jolis textes, dans l'attente impatiente de découvrir les suivants. Au fait, à quand une petite visite dans notre plat pays?
Marie-Eve
Je vous ai rencontré lors d'une nocturne littéraire à la Ciotat. Cette rencontre fut magique. Ma soeur et moi avons demandé un autographe pour notre papa qui a lu bon nombre de vos livres et à notre tour nous sommes tombé en admiration devant votre personnage. Je me rappelerai toujours de notre long moment d'hésitation à venir vous parler!! Heureusement c'est vous qui avez pris la parole en premier... Merci Thierry pour ce que vous faites.
delphine
Juste un petit mot pour vous dire merci pour vos textes !!!
Moi je suis du genre à écrire des choses un peu compliquées alors j'ai décidé d'écrire ma vie...
C'est pas prêt d'être fini !
En fait, j'ai pleins d'idées mais j'ai du mal à les appliquer sur le papier. Il doit y avoir un problème de connexion avec ma main ?
Encore merci des centaines de fois et j'espère que l'on pourra un jour en dicuter ...
c'est un passage que j'adore et qui peut être vous décrypte un peu :
Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.