moi aussi je passe souvent sur ce site et c est vrai j adore lire les messages pour feliciter encourager et remercier nicolas peyrac pour toutes les choses qu'il nous fait partager.J'aimerai dire à consuela que je possede l'album ou figure quand pleure la etite fille ainsi que le morceau qui s'appelle je crois les mots qu'on apprends à 10 ans (je'ai comme un cancer au cerveau) de mon cote je recherche un enregistrement des deux premiers 45t de nicolas "la bible" et tu es amour" siquelqu'un peut me les procurer j'auri (il me semble la collection complete) .A bientot sur ce site et vivement l'annonce des dates de concert de nicolas car je l'avoue meme si on savoure encore le dernier album ,on reve deja aux prochains rendez vous (scene et album) Bien amicalement
Nicolas
07-06-2003 04:36:00
Merci Consuelo pour ta remarque sur C'est d'quel côté les iles... Tu devrais envoyer ta réflexion o combien judicieuse et perspicace au crétin du magazine Platine qui a chroniqué l'album en mars et écrit que cette chanson là était absolument cheap et mal écrite! Consuelo, tu m'as lavé de l'affront qu'il m'a fait! Je t'en remercie encore et t'embrasse!
Amicalement et fidèlement
Nicolas
ps: j'ai renvoyé le message parceque l'adresse émail était incomplète!
Nicolas
07-06-2003 04:33:00
Merci Consuelo pour ta remarque sur C'est d'quel côté les iles... Tu devrais envoyer ta réflexion o combien judicieuse et perspicace au crétin du magazine Platine qui a chroniqué l'album en mars et écrit que cette chanson là était absolument cheap et mal écrite! Consuelo, tu m'as lavé de l'affront qu'il m'a fait! Je t'en remercie encore et t'embrasse!
Amicalement et fidèlement
Nicolas
Consuelo
06-06-2003 17:07:00
Salut, c'est de nouveau moi. Je reviens régulièrement sur le site, un peu comme on passe dire bonjour aux amis.
Par les temps qui courent, rêver est un luxe ... Mais bon, je me prends à rêver que ce livre d'or s'anime, qu'on puisse les uns et les autres échanger autour des chansons de Nicolas.
Par exemple, j'ai envie de dire à Carlos que "Nos Chamailles", c'est le booster qui m'a menée du côté de l'humanitaire. "Les eaux du Mékong" m'ont encore plus bouleversée : c'est tout mon parcours avec les boat-people, et c'est d'ailleurs le titre provisoire d'un roman en chantier depuis ce temps-là (rassure-toi, Nicolas, je te demanderai officiellement l'autorisation le jour venu !).
Et pour terminer, je voudrais dire aussi ma tendresse particulière pour "C'est d'quel côté les îles" : tu parles avec beaucoup de pudeur, Nicolas, de ce qu'on n'ose pas nommer - le harcèlement moral dans le couple -. Merci pour eux, et surtout pour elles. Et tant pis pour ceux qui n'ont pas compris !
A + ?
géraldine
02-06-2003 21:10:00
j'ai 43 ans et suis fan de Nicolas depuis l'age de 17 ans
j'ai fait tous les concerts possibles.J'ai tous les disques alors quand reviendras tu sur scène
Carlos
28-05-2003 04:35:00
La première fois que j'ai entendu Nicolas c'était en 1978. J'avais 10 ans, j'habitais en Espagne et j'étais venu en vacances avec ma famille. Je suis tombé amoureux de sa musique et de la langue française en même temps. "Je pars", "Et nous voilà", "So far away", "Il neige sur Madrid", "Un volet bat..."TOUT l'album "Elle sortait d'un drôle de café" ("Nos chamailles" me fait craquer, devenir fou tellement elle est belle ainsi que "Les bouteilles à la mer")et puis tant d'autres.Je n'espère qu'une chose c'est de le voir sur scène en Corse où j'habite aujourd'hui.
olibar
27-05-2003 14:41:00
Super de communiquer par E-Mail avec toi,comme ça j'ai l'impression de te parler en, vrai et c'est toi qui me réponds,SUPER.
Ma chanson préférée d'entres toutes les chansons qui existent sur terre c'est "Tempête sur Ouessant"c'est la plus belle du monde.
Claude
25-05-2003 17:38:00
Je viens de découvrir les chansons de Nicolas. Ce fut un choc peut-être parce que je suis un vieux chnoc mais ses chansons, sa mélancolie, ses tendresses, ses mots, ses musiques me touchent énormément. Tout est vrai.
Dommage que nous pouvons seulement dire merci à ces gens, ces poète-musiciens qui nous font aimer la vie et les gens qui la composent.
Merci, Nicolas.
Claude Salvaille
Québec
melodie
12-05-2003 10:41:00
Plein de a toi ton livre aussi était super . Bien vite en septembre pour te re voir en concert,on n'oublie jamais rien
consuelo
03-05-2003 22:30:00
Fidèle depuis toujours, je suis ravie de constater que nous sommes nombreux à l'apprécier et à le lui dire.Son dernier album est un moment d'intimité intense, une conversation à coeur ouvert. Un bonheur rare.
Je cours désespérément après é titres "Quand pleure la petite fille" et aussi "j'ai comme un cancer au cerveau" (si ce n'est pas le titre, c'est le début du refrain). Si l'un de vous pouvait me le copier, je lui en serais éternellement reconnaissante.
Amitiés à tous, et merci encore pour l'idée de ce site.