J'ai pris un disque de Nicolas Peyrac à la bibliothèque de mon quartier et je suis tombée littéralement sous le charme de ce chanteur. Je connaissais vaguement dans les années 80 sans pour autant m'y intéresser. Mais ses chansons c'est de la bombe... J'ADORE.... Maintenant je voudrais le voir sur scène car il me touche et m'émeut. Merci Mr PEYRAC et continuer on en veut encore et encore....
hasch
10-12-2003 14:12:00
ça fait quelques années déjà que je cherche les paroles des chansons de Nicolas, un de mes chanteurs préférés français. Je suis prof de français en Allemagne et je trouve les chansons de Nicolas tellement belles que je voudrais en parler à mes élèves. Merci pour cet excellent site
pascale
04-12-2003 12:22:00
Un grand merci à Brian, Consuelo et Lara qui ont manifesté leur désir de faire quelque chose pour que la tournée existe et que Nicolas soit plus présent sur les ondes et dans les bacs des disquaires. Pour que les choses changent il faudrait que d'autres viennent nous rejoindre pour que le message passe et qu'on se fasse entendre. On vous attend à bientôt.
Consuelo
02-12-2003 14:21:00
Mais c'est quoi, au juste, la raison de ce "report" de tournée ? N'y a-t-il rien que nous, fans, puissions faire, peut-être pas pour la tournée, mais au moins pour faire venir Nicolas dans des salles près de chez nous ?
Vouloir, n'est-ce pas pouvoir ?
ChrisDanLAK
02-12-2003 04:59:00
Etonnant et amusant de voir que chacun d'entre nous possède sa ou ses chansons fétiches qui sont toutes différentes !
Etonnant de voir aussi que Nicolas séduit hommes et femmes de tous âges !
Un point commun : ces chansons nous aident tous dans des moments difficiles : c'est la tristesse de ses mots et la mélancolie de ses musiques qui nous donnent force, courage et espérance.
Pour ma part, 'Je t'aimais, je n'ai pas changé' et 'J'vous aimais' restent les titres les plus signifiants.
Merci de vos contributions à tous, pour lui, pour nous.
Carlos
01-12-2003 08:45:00
Je viens (enfin!) de recevoir le dernier album de Nicolas par Internet car ici en Corse pas moyen de le trouver chez les disquaires que je fréquente . Bon bref je suis même en train de l'écouter pour la sixième fois de suite et QUEL REGAL ! J'aime absolument TOUS les morceaux avec des mentions spéciales pour : "Elle veut qu' tu t'en ailles", "On court", "Seulement l'amour...", "Laisse les dire","T'en fais pas" et "Rendez - vous". Merci Nicolas, ta musique et tes mots me touchent toujours autant.C'est doux et c'est fort à la fois. "Etrange affaire la musique puisque ça passe jamais par la raison...".Déjà que je suis allé au travail en écoutant mon album fétiche en voiture "Elle sortait d'un drôle de café", là je m'éclate en écoutant le dernier.
Au fait est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les accords de "Nos chamailles" (my FAVOURITE song).
Bardamu
29-11-2003 15:58:00
Bonne biographie mais SVP changez d'hébergeur, être interrompu xx fois pendant la lecture est plus que désagréable!!!
pascale
25-11-2003 09:59:00
Le report de la tournée UNICEF m'attriste et je pense qu'à plusieurs si nous "prêtions" la main aux organisateurs de la tournée les choses pourraient changer ???? n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot si comme moi vous êtes prêts à bouger n'oubliez pas que "l'amour pourrait changer le monde...". A très bientôt.
nannot
22-11-2003 15:50:00
J'ai visité ce site, et j'ai bien aimé. Je recherche désespéremment "L'odeur des petits matins" où puis-je trouver.
Merci et bonne continuation.
http://www.nannot.fr.st
Consuelo
21-11-2003 08:44:00
Cricri, je poursuis notre échange sur le site pour faire bénéficier nos amis de ma découverte : Nicolas, tes parents peuvent être heureux : quand tu t'assieds au chevet de nos bobos avec tes chansons, et que tu les distilles dans le tréfonds de nos quotidiens endoloris, tu es bien plus que médecin, tu es tout simplement guérisseur d'âmes. Vrai de vrai ! Et de plus, pas de risque d'overdose, on ne se lasse pas de le réécouter, ce CD. N'est-ce pas, vous autres ?
J'oubliais : je me régale quand tu joues sur les mots. Par exemple, quand je commente "c'est ta vie" à ma fille (13 ans), où, à ton avis, placera-t-elle la virgule dans "Suffit juste que tu donnes pas que toujours tu prennes" ?
Allez, un clin d'oeil à tous.