Je suis travailleur handicapé et je remercie cet "excellent" gouvernement "monarchique" de m'obliger à travailler un jour gratuitement et au détriment de ma santé pour ne rien avoir en retour.
Steph.57
21-04-2005 12:17:00
Bonjour à tous,
Ce qui est "formidable" dans ce gros élan de solidarité de la part de notre MEDEF, eeeuuuhhh non... de notre gouvernement pardon, c'est que le fruit du travail de cette journée(la production) ne va pas à la cause, lui !!! Certains politiques commence à dire qu'une journée, ça ne sera pas suffisant... comme je les comprends...
LAUPER33
21-04-2005 06:50:00
pourquoi ne pas prendre sur la superbe cagnotte que le gouvernement est en train de se constituer avec les taxes sur l'essence qui devient de plus en plus cher. Là aussi, il faudrait réagir. J'en ai assez également d'entendre dire que les français sont des fainéants, super les 35 h, on a le droit de penser à autre chose que le travail ! Le lundi de pentecote, nous refusons d'aller travailler et nos enfants n'iront pas à l'école....
alexa72
20-04-2005 22:17:00
" faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fait " c'est la politique du gourvenement puisque ceux qui ont voté cette loi ferme ce jour là ...
réaliste
20-04-2005 19:54:00
il y en a marre d'obéir aux ordres de mr raffarin et des autres !!! combien de temps cela va-t-il encore durer ? longtemps...si personne ne réagit.pour ma part, le Lundi de Pentecôte est un jour férié, qui plus est, religieux. et cela ne changera pas. nous n'irons pas travailler et mes enfants n'iront pas à l'école. c'est un principe. ne nous laissons plus faire. nous sommes sous les... faire si, ne pas faire ça, à devoir tout accepter. cela suffit.
yenamarreducauchemar
20-04-2005 19:40:00
Quoi qu'en pense Charles ( avec tout le respect qui lui est dû) on a parfaitement le droit de s'élever contre une décision injuste et ridicule; j'ajoute qu'il n'y a rien de dégradant à ne rien faire parfois; il n'y a rien de dégradant non plus à profiter d'un jour férié, ancré dans la tradition, qui pour une fois ne s'appuie pas sur le souvenir d'une guerre mais sur un événement somme toute heureux. Demandez aux grands patrons, aux financiers qui n'hésitent pas à apauvrir des régions du monde, développant la précarité, brisant ce qui a pu être édifié de bon pour les hommes, s'ils travaillent autant qu'ils aimeraient voir travailler le petit peuple des salariés.
ROXANNE 92
20-04-2005 16:32:00
ET POURQUOI NE POURRAIT-ON PAS UTILISER TOUT LE POGNON QUE CES SATANES RADARS AUTOMATIQUES RAPPORTENT A L'ETAT POUR FINANCER LES BESOINS DES PERSONNES AGEES ? A BAS LA SUPPRESSION DU LUNDI DE PENTECOTE. POUR MA PART JE REFUSE DE BOSSER CE JOUR LA.
charles
20-04-2005 15:49:00
j'ajoute également, après avoir lu certains commentaires, que je ris doucement en voyant leurs auteur amener la notion de "valeur française" qui leur est soit disant si chère..comment peut on dire qu'on recherche davantage de valeur dans un pays ou quelqu'un qui aime son drapeau est taxé de raciste et où les associations crient au scandale devant les lois défendant de souiller notre drapeau ou d'insulter la marseillaise? VIVE LA FRANCE!
charles
20-04-2005 15:44:00
quand je lis "Il y en a 11 seulement, la France n?est qu?au 7° rang pour ce critère.[...](et encore, les jours de congés français ne sont par reportables lorsqu?ils tombent le WE : il y en a en réalité 9.3 en moyenne par an)" je me demande vraiment si cette phrase est serieuse...un jour de congé est censé etre non ouvrable pour célébrer un jour spécial (14 juillet...) ou une fete religieuse particulière! et non pas pour en profiter pour ne rien foutre, comme si vous n'aviez pas asser gagné en temps mort ac les 35h! demander de reporter un jour ferier, ce serait renier même l'idée de la spécificité de la journée qu'il célèbre, et consacrer le "moins j'en fais mieux je me porte" si français!
parfois on se demand
20-04-2005 13:03:00
merci pour la déco du site, ça rentre bien dans le ton de notre époque...