Et pourquoi ne pas avoir aussi re-baptisé ce jour la Saint-Medef? Depuis le temps qu'il pleure sur notre mois de mai qui fait perdre chaque année des "milliaaaards de milliaaaards d'euros" à nos chères zentreprises*, il doit être content notre syndicat de luxe.
*et à la France, Monsieur, à la France...
NANY
20-04-2005 10:01:00
Tous le monde devrait se porter malade pour marquer le coup.
Pauline
19-04-2005 19:58:00
Dommage que vous ne parliez même pas du cas des catholiques! Vous profitez du Lundi de Pentecôte, sans savoir ce que c'est, ou bien vous avez oublié de l'indiquer? C'est une catastrophe pour nous, car c'est un jour pour les communions, actes extrêment importants.
Merci!
david watt
19-04-2005 17:54:00
Contre la suppression du lundi de Pencôte, bien sur mais de même pour tout jour férié ou de RTT, c'est une question de principe , accepter ne serait ce qu'un doigt dans l'engrenage et c'est la sovietisation du travail.
masseila
19-04-2005 17:49:00
a l'heure ou les valeurs sont essentielles pourquoi nous supprimer un jour férié qui nous permettais aussi de voir nos" vieux" ce jour là ,alors monsieur rafarin ,ou sont les vrais valeurs dans le respect ,la tolérance ... n'est ce pas et non dans la dictature .biensûr que nous aimons nos anciens,si nous étions sûre que l'argent du lundi de pentecôte serve a bon escient mais nous en doutons!!!vu ce que nous avons entendu cette année sur les loyers de nos chers ministres par exemple!et oui en france l'argent est mal utilisé peut être faudrait il un peu considérer la France d'en bas ,celle qui pait ces factures ,celle pour qui la galére est au quotidien celle qui respecte nos anciens tous les jours et non pas un jours :le lundi de pentecôte.votre copie est à revoir il n'y a pas de honte à dire "je me suis trompé" la france a besoin d'être rassurer ,aller a bientôt sur TF1
Christian L.
19-04-2005 17:16:00
M. Raffarin le site me demande le respect et la courtoisie. C'est donc avec beaucoup de maîtrise de moi que j'écris les quelques lignes suivantes.
Depuis que notre "vénérable président" vous a nommé à ce poste, vous avez tour à tour, suscité la surprise (votre nomination), l'admiration (votre optimisme et vos raffarinades) la perplexité (vos actions plus pour le Medef, moins pour les électeurs), le courage (la déculotté des dernières élections régional) et enfin le dégoût total (le lundi de pentecôte entre autre). Je tiens par le biais de ce moyen de communication à exprimer mon sévère mécontentement quand à la perte du lundi de pentecôte et souhaite son rétablissement dans les plus brefs délais et pour vous pardonnez de cet affront accepte vos excuses et un jour férié supplémentaire (ex: le 29 mai, jour de la défaite cuisante du "non" à la constitution européenne sous sa forme actuel).
patience et longueur
19-04-2005 14:27:00
Fumée noire sur Matignon...Raffarin ploie !
minette
19-04-2005 11:34:00
le lundi de Pentecôte est une fête chrétienne, donc "que, au moins" tous les chrétiens gardent ce jour férié ! m raffarin "donne l'ordre aux adultes de travailler ce lundi 16 mai mais pourquoi supprime t - il ce jour férié aux enfants mineurs en ouvrant les écoles ? doit-on comprendre que les enfants ne sont pas "obligés" d'aller aux cours le lundi de Pentecôte ? que devient notre France ? nos grands Parents se sont battus pour la sauver et toutes nos valeurs sont bafouées.
nicky
19-04-2005 10:44:00
il y en a assez des réformes de mr rafarin. il nous enlève tous nos acquis, nous sommes sous sa "dictature". combien de temps cela va t il encore durer ?
Masque blanc
19-04-2005 07:20:00
Nos gouvernants devraient être fiers de gérer un pays dans lequel les salariés (pas tous malheureusement) travaillent 35h par semaine. Mais il semble que pour eux ce soit une catastrophe; voir la réflexion de "Bernie" au Japon; il est vrai qu'elle travaille énormément pour ses frais de bouche,de transport, d'hôtellerie, de personnel et autres. Donc ils attaquent la loi des 35h, suppriment 1 jour férié et après? est-ce le retour du temps de Germinal?
Il est vrai que lorsque l'on vénère le Japon et que l'on reçoit avec tous les honneurs les dirigeants Chinois (beau pas de danse Bernie!) modèles des droits sociaux nous avons de quoi nous inquiéter.Qui est content? le MEDEF et il me semble bien son syndicat "stylo pour accord".