Bonjour , je voulais juste savoir ou vous etiez quand cette decision a ete prise ; on vous a pas vraiment entendu a ce moment la ; peut etre que vous etiez trop occupe a regarder vos chaussettes , en culpabilisant , puisauqU'a ce moment la c'etait la seule attitude admise.
Quand on nous a dit que l'on avait laisse egoistement nos seniors mourir de chaud , et qu'en echange on devrait travailler un jour de plus , C'est tout juste si vous n'avez pas applaudis ; et maintenant , toujours egoistement vous rejetez cette decision.
Vous etes pathetiques , tout juste bon a hurler avec les loups.
un faineant parmis d
22-04-2005 11:18:00
Je trouve dommage que le travail soit aussi peu valorisé à notre époque. La france est un pays de paresseux qui ne pensent qu'aux loisirs et aux vacances. Nous en sommes aujourd'hui à pleurer pour travailler une journée de plus ...journée noyée parmis tous nos RTT, repos, congés divers, 35h....Le monde entier qui nous regarde doit se demander ce qu'il se passe....Nous sommes le pays où l'on travaille le moins dans le monde......7h de travail en plus....quelle catastrophe.....De toute manière avec cette mentalité, notre pays sera dépassé économiquement et politiquement dans les 10 prochaines années.....et là, nous serons bien OBLIGER de travailler plus pour subsister......tout simplement......je trouve tout cela bien triste.
jeanloup43
22-04-2005 10:31:00
il y en a marre de prendre les salariés pour des vaches à lait.
un impot aurait plus equitable!
Antisociale
22-04-2005 08:48:00
Sa rappelle malheureusement les jours sombres de la deuxiéme guerre mondiale avec le travail obligatoire le STO et puis sa rappelle la vignette bagnole avec l'autre Valérie Giscard Destin qui n'a jamais allimenté les caisses des vieux mais plustôt à engraisser le gouvernement d'époque de toute façon droite ou gauche c'est le même panier de crabes à jeter dans le port Au faite je voterais non! au réferendum et je le dis haut et fort j'ai rien contre l'europe mais j'ai une haine contre ceussent qui nous gouvernent du moins qui nous exploitent Qu'elles et qu'ils soit tous maudits Signé un gars de la françe du sous sol handicapé qui doit survivre avec 4485FR par mois
sheinkin
22-04-2005 08:18:00
L'extrême habileté de ce gouvernement -pourtant si pataud d'habitude - à faire endosser la responsabilité du terrible bilan de la canicule à tous les Français me laisse songeur. Il n'y a pas de meilleure défense que l'attaque, nous dit-on, et c'est ce qui s'est passé ici. Bilan final de la canicule: Mattéi-l-homme-en-polo-au-bord-de-sa-piscine-du-Var est maintenant directeur de la Croix Rouge française, et nous... eh bien nous payons, après avoir été insultés et culpabilisés par un gouvernement aux abois! La suppression du lundi de Pentecôte me rend malade. Je ne suis pas fainéant (pas encore). Simplement ce lundi j'en ai besoin. Pour me reposer, pour jardiner, pour aller voir mes grands-parents, pour faire le bien autour de moi,... alors qu'on n'y touche pas pour des motifs vaseux. Les problèmes des personnes âgées et/ou dépendantes ne se règleront malheureusement pas à coup de travail forcé.
mario
22-04-2005 08:05:00
La france d'en bas !!
ce n 'est pas la rue qui commande!!
Je résisterai, je resterai!!
Voici les citations de M Raffarin.
J'ai l'impression que M Raffarin a oublié un certain mois de mai!!!!
jean ledetour
22-04-2005 07:46:00
avec 1 million de président d'association *6 ,nos personnes agées ont quand même été ignorées un certain été
organisons des repas ,oui, tiens je le fais moi aussi mais depuis longtemps!
en attendant une autre solution puisque personne n'a rien mis en place , je m'ocupe de mes proches et de mes voisins et je travaillerais ave plaisir le lundi de la pentecôte, ayant bien d'autres moments pour faitre des repas de famille
l'égoisme de certaines positions me sidère
reste bien sûr, je le concède , à nous prouver que de l'argent sera gagné et consacré aux anciens et aux handicapés
autrement dit , cette année je travaille avec plaisir mais exigeons un bilan transparent de cette journée : si elle est efficace , pas de problème
si d'autres solutions plus efficaces peuvent être mises en place, regardons les mais en attendant vive le lundi au placar d ..hein cloclo
FURIEUX
22-04-2005 05:25:00
Encourageons la désobéissance civique car les temps de la dictature sont de retour Nos voyous de la République osent exumer le droit féodal ? Robespierre où es-tu ?
tatoua
21-04-2005 22:55:00
D'après une enquête d'un journal, il existe en France 1 millions de présidents d'associations de type 1901. Ce chiffre est à multiplier par 6 compte tenu de la composition des bureaux sans compter bien evidemment les sans grades.
Je fais partie de ces gens là. En tant que président bénévole, j'estime consacrer d'avantage de temps dans l'année qu'un simple journée volée aux travailleurs. Qu'on ne vienne pas me faire la morale sur la solidarité !! Certes, j'agis avec plaisir et passion. Qu'on me laisse le lundi de Pentecôte pour organiser un repas à destination de toutes les personnes agées de ma commune ou toute autre animation qui permettra à nos chers ainés de sortir du quotidien ou de la solitude. Non au lundi de Pentecôte travaillé !!!
Je n'enverrai pas non plus ma fille au collège ce jour là. Elle n'a rien demandé et sera plus utile à mes côtés.
eric hauty
21-04-2005 22:47:00
vous encouragez à la désobéissance civique au mépris de la démocratie : concept qu'il vous reste à appréhender