Mr Raffarin, j'ai attendu le 1er mai pour ecrire ces messages (encore un acquis social).
Allez vous aussi nous supprimer ce 1er mai et le 14 juillet (pourquoi pas) au cas où votre bénéfice du vol des salariés ne serait pas assez rentable pour votre compte en banque ??????
De toute façon ces jours ne servent à rien si ce n'est qu'une perte de bénéfice, et n'ont, pour sûr, aucunes importances à vos yeux.
Avec tout le respect que je vous dois, vous n'êtes, Mr Raffarin, qu'un voleur.
paietagoute
30-04-2005 23:46:00
Mr Raffarin, avez-vous réellement demandé à nos anciens ce qu'ils en pensent vraiment ???
Allez donc dans tous ces services de gériatrie, dans toutes ces maisons de retraites, et chez tous ces anciens qui vivent encore chez eux ; demandez leurs ce qu'ils en pensent !!!
Supprimé d'abord les abus salariaux du patronnat (cf affaire carrefour pour ne pas citer) et des politiciens véreux !
Commencez dons par là avant de supprimer les acquis de nos anciens.
CEDRIC
30-04-2005 13:43:00
La suppression du lundi de Pentecôte est un non sens économique :
on parle de rentrée d'argent ...
et certains a juste titre précisent tous les manques a gagné : voir messages précédents.
Si on cherche encore un peu on va trouvé d'autres pertes pour le budget de l'Etat :
Come par exemple : Les contribuables choississant le calcul des frais rééls devront pouvoir réduire pour cette jounée les frais de repas, de déplacement ...
Encore des impôts qui ne rentreront pas : Bercy les a-t-il chiffrés ?
Je serais même partisan qu'au delà de travailler gratuitement, je ne souhaite pas travailler pas négativement :
mais frais de repas, de déplacement de garde d'enfants ...Pourront-ils être déduits intrégralement de mes revenus imposables ? NON biensûr :
Si c'est pas du racket !! ??
nicky
29-04-2005 17:51:00
BRAVO rebelle de menton ! vous avez tout à fait raison. mais cela n'arrivera jamais... le peuple doit "donner" mais surtout pas ces messieurs du gouvernement. eux, gardent leur "gros salaires et tous leurs avantages..." que font-ils eux le 16 mai 2005 ? ils profitent.
marechalnousvoila
29-04-2005 17:40:00
Non Monsieur le Maréchal RAFARIN je ne travaillerai pas lundi de pentecote, je suis rebelle au STO, ce jour là je prendrai le maquis. RESISTER est un devoir.
La révoltée
28-04-2005 20:35:00
je voulais dire meeting du MEDEF.
Je déteste tellement ce mot que j'ai oublié de l'écrire dans le précédent message
la révoltée
28-04-2005 20:34:00
Ce qui me rend folle (surtout que personne n'en parle) c'est que lorsque Raffarin est arrivé au pouvoir, durant sa visite au meeting (inconcevable !) il a été dit qu'il y avait trop de jours fériés en France. La canibule n'a été qu'un prétexte a supprimé un de ces jours. Peut être que la sécheresse qui s'annonce pour cet été sera prétexte à en supprimer un autre
vigne
28-04-2005 20:22:00
Avec le respect que je dois a nos gouverneurs, quand c'est trop, c'est trop!
Et maintenant je vous invite a visiter le site LEGIFRANCE "circulaire FP/901 du 23-09-1967 et la note de serice N° 2083 du 15-12-2004 et vous comprendrez que les efforts sont toujours partagés par les mêmes.
A bon entendeur salut!!!
gigi
28-04-2005 08:59:00
le lundi de pentecôte et pourquoi pas le jeudi de l'Ascension et le 15 août , l'Assomption et même...NÖEL ? Et puis aussi pourquoi pas nous faire travailler comme des chinois ? La solidarité a bon dos pour faire passer à la trappe les avantages sociaux dans une société où seule le profit compte et non les humains. La France est une référence en matière de droits de l'Homme et doit le rester. Dans ce contexte de mondialisation, soyons très vigilants et pour la France et pour tous ces gens des pays en voie de développement à qui ces faiseurs de misère se ventent de donner des emplois...en l'occurence à très bas prix, précaires, en l'absence de toute garantie sociale. J'ai honte pour eux.
rebelle
28-04-2005 05:15:00
Dans la mesure où les PARLEMENTAIRES sont dispensés de ce retour à LA CORVEE pourquoi irions-nous travailler ?
Il eut été préférable de remplacer l'augmentation de près de 60% des salaires des ministres par une subvention annuelle à cette nouvelle caisse destinée à améliorer le quotidien des personnes âgées !