Les Amis du Lundi

   291 messages   
Vous devez saisir des informations valides
shaddock
Refusant d'être un mouton de panurge, je ne travaillerai pas le lundi de Pentecôte.
Je prendrai une journée de congé SANS SOLDE pour montrer sans équivoque possible mon opposition à une mesure totalement ridicule et qui ne changera rien aux problèmes existants.
mel50
en réonse à pat
d'une part, revendiquer ce jour comme férié ne signifie pas être radin, et surtout, il se trompe! on ne nous demende pas 8 heures de travail, mais 7 heures! que chacun soit vigilant à ne pas travailler 8 heures si jamais cette loi s'impose!
meoioi
ne pensez-vous pas que le gouvernement, par solidarité, et pour montrer l'exemple, pourrait diminuer de façon significative son train de vie? j'y vois deux avantages: aider les gens dans le besoin, et réussir le pari de diminuer la contribution des citoyens(je pense aux impôts, à la T.V.A...) qui ponctionnent lourdement notre pouvoir d'achat. et si le gouvernement optait pour une réelle politique de l'emploi, nos cotisations pour aider les personnes en situation de précarité baisseraient peut-être, et pourraient alors glisser vers ce besoin soudain d'être solidaires. en outre, la canicule de 2003 qui a réveillé les consciences ne se produit pas chaque année, et on sait que les personnes âgées décédées à cette époque étaient déjà fragiles: leur décès ne peut pas être lié directement à un manque de solidarité, en tous cas pas comme on nous l'a asséné.
minimelie
je suis infirmière, et je travaille pour soulager, entre autres, les personnes âgées et les handicapés. Dans le milieu hospitalier, tous les jours sont travaillés, et je trouve injuste que dans le milieu de la santé, nous soyons pénalisés par cette mesure. Je suis contre cette mesure de manière générale, et plus particulièrement dans une branche d'activité où on ne compte ni son temps ni sa solidarité
Gen KINE
Je voudrais rajouter que si le lundi de pentecôte devient un jour de travail, nos enfants n'iront pas voir leurs grands parents, comme chaque année... C'est malin...c'est tout le contraire de ce qui devrait être fait.
GEN KINE
personnellement, je trouve que cette suppression est anti européenne, car dans de nombreux pays européens, le lundi de pentecôte est férié et il permet par là même des regroupements familiaux si importants pour que les personnes âgées reçoivent la visite de leurs petits enfants que la vie professionnelle a éloignés du pays... Je REFUSE donc de supprimer le lundi de pentecote. Et je ne mettrai pas mes enfants en classe car nous avons une communion en Belgique ce jour là. Grand regroupement familial.
quina29
En réponse à Olivier :
Je pense que vous ne connaissez rien aux professions libérales !!!
En effet, hormis certaines exceptions comme le monde juridique ou la dentisterie, les professions libérales sont, sans aucun doute, les plus mal loties de l'hexagone.
Pas de congés payés, pas de congés maladie, pas beaucoup d'avantages... même pas la pensée d'un jour férié rémunéré....
alors, expliquez-moi comment nous demander la même chose... nous ne jouons pas dans la même cour, cher Monsieur !!!
Olivier
Personnellement je préfère offrir une journée de travail que de payer un impôt équivalent. La cause est bonne ! Mais pourquoi ne pas aller plus loin en demandant la même chose aux professions libérales, à titre de solidarité nationale ? (ex : les notaires pourraient aider les plus démunis, etc.)
keke
un jour de moins de repos ça me gène car pour moi c'est un jour de moins de travail,dans l'hôtellerie on travaille tous les jours tant pis je payerai moins d'impôts !
pat
Sur le cpte en banque de Raffarin? esclavagisme? Maréchal Raffarin? Mais vs parlez tous de quoi? du pb de bossez 8 heures de plus par an? Ha oui c pour cela!!! et les 22 jours gagnés grace au 35 h? ha non car là c du bénéf pour vous et les 8 h sont en moins....Ok bon WE bandent de radins, surement les memes qui ont laissé crever leur vieux!
Ciao
Pat