En mémoire du Frère Alfredo ROJO

   77 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
jean komlan fadonoug
MES CONDOLEANCES A LA FAMILLE ROJO ,AUX ELEVES ET A LA GRANDE FAMILLE DES FRERES
DES ECOLES CHRETIENNES . LE FRERE ALFREDO N'EST PAS MORT,IL CONTINUE SA MISSION
AUPRES DE L' ETERNEL . PRIONS POUR QUE SON AME REPOSE EN PAIX . AMEN
Koffi FIATY
"Il était une fois un homme très pauvre et très misérable qui se plaignait
tout le temps à tout le monde qu'il n'avait pas de chaussures.Un jour il
rencontra un homme asssis devant sa porte,misérablement vêtu mais qui
n'avait pas l'air du tout malheureux.En comtemplant cet homme,notre
misérable se rendit compte qu'il lui manquait les deux pieds.Plus jamais il
ne se plaint de n'avoir pas de chaussures."Une de ces incroyables histoires que
nous racontait(si bien)le frère Alfredo les lundis matins au mât.Prenons notre
courage à deux mains et comportons-nous comme cet homme qui ne pouvait pas
marcher mais qui avait au moins la joie de vivre!
FADONOUGBO Z. Damien


Le seigneur a donne,le seigneur a repris.Toute la vie de notre tres cher Frere ]ALFREDO ROJO etait consacre au service des hommes et de Dieu.tous ensemble prions le seigneur lui accorde le repos eternel.Amen
Rosine Dede HOUEDAKO
La mort n est pas une fin, elle est plutot une transition qui permettra au frere Alfredo d avoir sa recompense aupres de l' Eternel.Prions seulement pour le repos de son ame.
Arcadius TOEPPEN
Que dire de plus après ces beaux témoignages lus sur le Fr. Alfredo. En mission à Dapaong fin novembre 2008, j'ai eu la chance d'être invité par la communauté des FEC à partager un repas. Ce soir là, j'ai revu le frère Alfredo et nous avions longuement échangé avant, pendant et après le repas. Nous avions revisité mon unique année scolaire à Saint Augustin en 1992 et en bon père, il s'est intéressé à mes nouvelles occupations. Comme toujours, il y est allé de son chapelet de conseils. Je ne pouvais alors imaginer que c'était notre dernière discussion sur terre.
La prière c'est beaucoup, mais l'offrande de soi, c'est tout. Le frère Alfredo est allé au tout dans sa vocation de frère. Et son créateur qui l'aime plus que nous a décidé l'avoir à ses côtés. Réjouissons nous avec lui car il repose désormais auprès de l'ami fidèle qui sait récompenser l'effort de chacun.
Mon frère, repose en paix.
EZA Rosalie
Très cher Frère Alfredo ROJO, que le Tout Puissant que tu as tant servi sur cette terre à travers l'amour de ton prochain, t'accorde le repos éternel.
Adama G.FOLLIGAN
Me rappelant de sa phrase : ‘‘Rappelons –nous que nous sommes en présence de Dieu et adorons le.’’( Alfredo Rojo), Je me suis amusé à décompter le temps. Depuis la première fois que j'ai foulé le sol du foyer des garçons (août 1986, date où je me fus inscrit auprêt du frère responsable du foyer à l'époque, Alfredo ROJO, pour commencer ma classe de 6ème) à ce jour. Cela fait banalement 23 ans que, moi personnellement, je connais ce Grand Homme, Grand éducateur d'Homme que fut Alfredo ROJO. Puisse son âme reposer en paix. Que le temps passe si vite!

Au début de ma vie scolaire, j'évitais le plus possible son regard sérieux, calme et pénétrant, car le petit coquin que j'étais n'aimais beaucoup les règles de la discipline. Mais très tôt, j'ai appris mieux le connaître et compris qu'il était plutôt là pour nous aider à aller de l'avant. J’ai beaucoup appris de lui en matière de leadership, quand je fus conseiller sportif général du foyer comme du lycée, et, major général du lycée plus tard.

Les conseils de ce grand éducateur d'Homme n'ont pas seulement eu d’effets positifs sur ma vie et ma personne. Même ma mère nous rappelait souvent à mon petit frère (Frido FOLLIGAN, paix à son âme) et moi, dans ses conseils ou remontrances, les leçons de la vie sociale et autres, qu'elle a retenues toutes les fois qu'elle a approché ce Grand Homme.

Par son amour, patience, simplicité de transmettre la connaissance et surtout sa disponibilité a tout moment, le frère Alfredo a su donner le goût de l'étude à beaucoup d'entre nous.
Reçois ici, tres cher frère Alfredo, à part mes hommages , ceux de ma mère Folligan K. Alexine, et de ma famille entière qui t’ont toujours été reconnaissantes.
Pusses-tu reposer en paix frère Alfredo, (Mon-frérrr , comme beaucoup d’entre nous t’appelaient si affectueusement).
Adama Gilos FOLLIGAN
MAMA-DJIMA Julficar
Petit à petit ceux qui ont fait de nous ce que nous avons de positif aujourd'hui partent... la vie continue et à nous de prouver qu'ils ne sont pas passés en vain (ou comme un coup de vent) dans notre existence. Pour moi personnellement c'était l'un des meilleurs éducateurs du foyer et ceux qui y sont passés ne me contrediront pas. D'où il est actuellement j'espère qu'il éprouvera de la fierté pour ces générations qui sont passées devant lui et qu'il a aimé plus que son sacerdoce ne le demandait!!! RIP FRERE ALFREDO
AFFOUGNON BARNABE
Alfredo n'est pas mort
Alfredo est vivant et c'est d'ailleurs a raison qui fait que nous parlons de lui. Il a allumé une flamme dans notre coeur. Oui, une flamme dans mon corps, une flamme qui demeure cette énergie communicante dont on a bénéficié tout au long de notre cursus scolaire; ces petites histoires qui me faisaient rigoler mais dont la portée pédagogique est incontestable.
Alfredo, c'est aussi un homme, que dis-je, un GRAND HOMME mais également UN FRERE. je me rappelle aujourd'hui comme si c'était hier, de ces moments mémorables passé à ses côtés alors que j'étais Conseiller culturel du Lycée Saint Augustin de Togoville. Même revenu au Bénin, il m'a toujours ouvert ses portes lors de mes passages à Bohicon où il était Frère Directeur.
Que de mémoires! Que de souvenirs!
je retiens de cet homme qu'il était un frère. Merci pour tout ce que tu nous a fait.
Merci pour tout ce que tu as apporté à nous tous
Tu es juste passé de l'autre côté. Que Dieu tout puissant t'accueil dans sa voute céleste. Repose en paix cher frère.
Barnabé AFFOUGNON du Bénin
Santos Vincent Avowl
Frere Alfredo,
Merci d'avoir passe ta vie a changer la vie de tant de jeunes togoglais comme moi.
Tes actes poses sur cette terre resteront eternels a travers les generations que tu as servis.
Que le seigneur notre Dieu t'acceuille dans sa demeure eternelle.
Santos