En mémoire du Frère Alfredo ROJO

   77 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Orou Ahmed DRAMANE

Depuis le jour où j'ai appris le décès de Frère Alfredo (la veille de son enterrement), j'ai fortement réfléchi à ce dont il aurait été fier en me retrouvant après toutes ces années (1991-1992), surtout après la lettre que je lui avais adressée fin 1993 ou début 1994 pour le remercier, lui et les autres frères, pour leur contribution à notre "germination", adolescents déboussolés mais effrontés que nous étions pour certains...

En réalité,il ne me revient pas de répondre à cette question, l'une des premières leçons de Frère Alfredo fut l'humilité.

Je me contenterai de louer l'Eternel d'avoir mis sur mon chemin des personnalités comme Frère Alfredo et Frère Sauras (à qui j'adresse mes amitiés), puisque grâce à eux, Togoville a changé ma vie, ainsi que celle de beaucoup d'autres.

Que la Terre te soit légère, Frère Alfredo.
SOKPO dit AWUILE
Que Le Tout Puissant comble le vide laissé par notre cher frère Alfredo ROJO .
Que Dieu bénisse la Communauté des Frères Lassalliens à Togoville et dans le monde entier. Alleluia et Amen!!!!!!!!!!
SOKPO Kokou dit Awui
Que tout Puissant comble Lui mème le vide laissé par le Frère ALFREDO.
Que bénisse la communauté des frères lasalliens. Amen!!!!!!!!!
Franclin Tomtebaye N
C'est avec tristesse que j'ai appris le decès du frère Alfredo! Je me souviens des moments très solennels quand nous étions au mât les lundi matin! Je me souviens de sa voix quand il entonnait certaines chansons réligieuses. Je me souviens encore de l'année scolaire 1994-1995 quand nous avions eu plusieurs cas de deuil dans l'établissement et que l'ambiance était morose dans les allées du CSA, un lundi au mât,il avait entonné: 'Il n'a pas dit que tu sombrerais, il n'a pas dit que tu coulerait, il a dit allons de l'autre bord, passons de l'autre bord...'

Mes frères Togbé Armand et Ramadji Alain se joignent à moi pour souhaiter nos condoléances les plus attristées à la grande famille de Togoville.

Vos frères tchadiens depuis N'Djamena (Promo NDL/CSA 1989-1996)
AKAKPOSSA viviane
beaucoup sont les souvenirs qui me reviennent a la memoire quand je pense au frere Alfredo,surtout tes reflexions du lundi matin oh combien instructives.
tu as fait de moi une femme respectee de cette societe. repose en paix
Aimée Yabi
Frère Alfredo, toute cette émotion et cet élan de solidarité sont la preuve que tu as réussi ta mission. Repose en paix. Avec toute ma reconnaissance....
APEDO(Amessinou ZOLA
C'est avec un grand regret que j'ai appris le dècès de notre cher Hno ALFREDO Rojo. Mon frère, je me rappelle quand tu venais me chercher pour certains travaux dans le CSA pendant les vacances, je me rappelle quand tu m'offrais tes belles chemises. Notre dernière conversation téléphonique fut en 2004.
Je me rapplle de cette célèbre phrase " SOUVENONS-NOUS QUE NOUS SOMMES EN PRESENCE DE DIEU, ADORONS-LE).
Alfrèdo, je sais, vous avez aimé l'Afrique surtout Le Togo (Togoville). C'est un grand honneur pour nous les villageois et pour ceux qui vous ont connu que vous été enterré à Togoville.

Tu as été un grand serviteur de Tout-Puissant.


Zolatame


Fessou LAWSON
Frère Alfredo,
Merci pour tout ce que tu m'as donné et enseigné. Tu as fait de moi celui que je suis devenu aujourd'hui.
Ton souvenir restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Fessou
Gino de Souza
Pour nous qui étaient encore au Collège NDL et qui n'avaient pas eu cette chance de bénéficier des enseignements et des conseils du frère Alfredo, nous savions quand même qu'il collaborait énormément avec tous les frères et les professeurs d'en temps pour le bien-être et la réussite de tous.

Que son âme repose en paix.
Leonard ATHO
Mon frère, repose en paix!
La famille ATHO GUEZE ne t'oublie pas.Tu nous as enrichit par tes conseils et tes enseignements.ATHO Kodjo Léonard, ATHO Kossivi, GUEZE Kouami Arsene,GUEZE Komivi Odilon,GUEZE Koffi Mao, GUEZE Koffi Sewa dit KOKO et tous les autres te disent MERCi !!!
Mon Frère,je n'ai pas oublié tes réflexions hebdomadaires au mat.Je suis devenu éducateur et elles me sont d'un atout considérable aujourd'hui.

Leonard ATHO