En mémoire du Frère Alfredo ROJO

   77 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Blandine Tossou-Hill
Sincèrement à toi et merci pour ton enseignement et ta sagesse.
Reposes en Paix

Blandine
Wanignon

le tout p'ti Wanignon est devenu un Homme...grâce notamment à ce grd Monsieur. Un éducateur, qui savait alterner le bâton et la carotte.

Merci pour avoir fait de nous les HOMMES q ns sommes. (Et Dieu sait q t'en a formé et forgé )!
Merci encore........infiniment

R.I.P
BADOU U. Rose de-Lim
Le frère ALFREDO a été un frère Directeur (1991-1994) exemplaire qui se souciait beaucoup pour notre réussite.
Que son âme repose en paix
Rose de-Lima
lawani abdoul
alfredo rojo à été pour moi un des meilleurs educateur que j'ai eu connaitre pendant mon cursus scolaire à togoviile.je me souviens encore de cette facilité qu'il avait à transmettre son savoir et surtout de son amour pour DIEU.QU' repose en paix.lawani abdoul-ouzaezi.
Antoine AKOSSOU
Nous venons tous de perdre un grand homme ; oui vous avez été plus qu’un père pour nous tous .on ne vous oubliera jamais. Certes vous allez nous manqués mais votre mémoire vivra toujours en tout un chacun de nous. Que la terre vous soit légère

Germain K. APEATRO
Bonjour à tous et à chacun!

Je voudrais très humblement écrire ces quelques mots de reconnaissance et de soutien pour "l'homme", le Frère Alfredo. Nul ne peut nier son impact sur le développement de la pensée logique, chose toute particulière de sa personne comme ingrédient spécial de son enseignement, ses contacts réguliers et surtout ses réflexions hebdomadaires.

Chers frères et sœurs de la diaspora Togovilloise, nous sommes en deuil d'avoir perdu notre frère, notre ami, notre bien-aimé, notre professeur, notre conseiller, notre guide spirituel. Que ça fait mal de reconnaître en une seule personne ces qualités à jamais perdues. Il est vrai que nous le pleurons parce qu'il est loin de nous physiquement.

Mais malgré les yeux rouges, le cœur lourd de mélancolie, notre esprit sourit du mystère de la "Vie" après la vie. Nous implorons la bonté divine sur l'âme de notre très cher et regretté. Veuille le Seigneur lui accorder non pas le repos éternel mais plutôt son amitié dans la Vision Béatifique. Que toutes nos prières soient faites à cette fin. Par notre foi, nous croyons que lorsqu'il sera établi dans l'amitié du Dieu Vivant, le Fr. Alfredo pourra à son tour nous être encore plus proche et infiniment utile car la Miséricorde du Dieu 3X Saint ne pourra lui refuser de nous assister.

Fr. Sauras! Merci pour le circulaire. Merci pour le courage et tout ce que vous avez enduré. Merci à tous les assistants du trajet.

Merci à vous tous chers frères et sœurs qui avez partagé le message. Nous vous en sommes reconnaissants.

Une prière me tient à cœur et je voudrais que la diaspora la prie constamment; c'est tiré de l'Office des Complies du vendredi:
Parole de Dieu : (Jr 14, 7-9b)
Si nos fautes parlent contre nous, agis, Seigneur, pour l’honneur de ton nom ! Tu es au milieu de nous, et ton nom a été invoqué sur nous ; ne nous abandonne pas, Seigneur, notre Dieu.

Pleurons puisqu'il le faut mais aussi prions puisqu'on en a besoin davantage et après on pourra se réjouir.

Paix a tous!
Joyeux Noël et Bonne et Heureuse Année!

Con un sincero abrazo !!!

Germain Apéatro.

Roméo Gbaguidi
Cher Fr. Alfredo,

Combien de souvenirs me viennent en mémoire à chaque fois que je pense à toi.
Depuis Togoville (1994-1997) où je t’ai connu comme notre Frère Directeur, jusqu’à Madrid où tu es venu me recevoir à l’aéroport de Barajas en 2004. Oh combien de souvenirs, cher frère! Ton brusque départ de cette terre me fait revoir en rétrospection une bonne partie de ma vie: ma soutenance de mémoire à l’ENA à laquelle tu as participé en te déplaçant depuis Bohicon; ta préoccupation permanente pour la bonne évolution de mes jeunes frères; etc. Je ne peux cesser de penser qu’avant de retourner vivre définitivement en Afrique ces dernières années, tu passais me remettre un panier pour célébrer la Noël à Valladolid avant de continuer sur Palencia, ta ville natale, visiter ta sœur. Nous passions de bons moments avec mon ami camerounais (Samuel) à ricaner… Ton sourire, ta manière de voir les choses et de simplifier tout, ton grand manège de la responsabilité constituent pour moi plus qu’un grand exemple de vie et de gestion des hommes et des choses. Tu demeureras toujours dans ma pensée et dans mon cœur.

Fuiste para mí un verdadero PASTOR, querido Hno Alfredo. Descansa en Paz.

Con todo mi cariño,

Roméo Gbaguidi
Madrid (Espagne)
yves arsne AGBO
Alfredo un nom que je ne pourrais jamais oublier à travers frere Alfredo
la prmiere fois que je devais quitter mes parents pour l'apprentissage de la vie c'est toi qui m'a accueillit et qui m'a enseigné comment être homme dans ce foyer qui était pour moi une jungle.Merci. Grâce à toi je sais faire face à tous les aléas de la vie.Je n'ai meme pas eu le temps de te dire merci que tu n'es plus.
Repose en paix
LOGOZO Nacer
Frère Alfredo, que la terre te soit légère et merci pour l'oeuvre que tu as accomplie sur cette terre auprès des Frères pour le bien être des Hommes au nom de Notre Seigneur Jésus-Christ...
FUMEY Sewa Olivier
Il ne me reste que nos cartes de correspondance où il me donnait de ses nouvelles et aussi celles de TOGOVILLE.
A chaque fois il signait les cartes (Ton ami Alfredo). Voilà, j'ai perdu un ami, nous avons perdu un ami car il comptait pour chacun de nous.
Reposes toi en paix et fais de beaux rêves notre Ange à tous, "Alfredo"
Olivier sewa FUMEY