On peut dire que les actes de Roxy et de Toddy ne sont pas passés inaperçus. Les antimagiciens, et cela n'est pas surprenant, pestent de plus belle contre la magie. Cela dit, certaines personnes du monde magique (Flafla entre autres) commencent à approuver l'action de Roxy au point de mettre en question l'amitié entre les humains et les magiciens. Opinion que je partage sans hésitation. Je sais que Flora veut tisser des liens d'amitié avec les humains, mais elle va devoir accepter le fait que notre monde possède aussi ses démons…
Concernant Diama, il est difficile de la blâmer ou qui que ce soit d'autre pour le coup des moires. Le problème, c'est qu'elles ont bien progressé dans leur apprentissage et ont su saisir la première opportunité. En fait, il ne fallait pas les sous estimer.
Passons maintenant au plat de résistance, j'ai nommé Möongrad. Quand on me parle d'une ville sous le contrôle d'un groupe rebelle, je m'attends à trouver des malabars armés de Kalachnikovs (même en 2060), mais là, on a un sacré équipement de pointe: drones de surveillance, robots de patrouille, et même un canon satellite. Je ne sais pas où il ont dégoté une telle arme, mais rien d'étonnant à ce que le gouvernement préfère calmer le jeu (au passage, Vodianov semble moins mordante qu'elle ne l'était avec Fami. Le serpent aurait perdu de son piquant?)
Pour finir, parlons de Reven qui est revenue d'Atlantide avec un sacré compagnon. Concernant la mort de sa mère, je suis comme elle: indifférent, avec tout de même un soupçon de satisfaction quand je vois la façon dont elle a vécu ses dernières heures. Elle n'aurait jamais dû jeter la faute sur sa fille…
Maintenant, pour ce qui est de la prise de contrôle de la ville, je pensais qu'elle allait chasser les rebelles avec l'aide de la magie et au passage, se venger de son "père". Mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle pactise avec le diable en lui proposant une collaboration. J'estime qu'elle n'a pas besoin d'eux pour mener à bien ses projets et surtout qu'elle joue à un jeu dangereux. Je sens en ce "Ruslan" une malice et une capacité de manipuler autrui. Atouts dont Reven aurait hérité apparemment.
Bref, deux chapitres très intéressants. Je me demande quelle sera la suite.