Je sais que je suis un peu à la traîne ces temps-ci, mais je veux faire quelques commentaires sur les chapitres 27 à 29.
Tout d'abord, je ne peux VRAIMENT PAS blairer cette naze des Spetsnaz, j'ai nommé Anela Vodianov.
Sérieux, cette merdeuse c'est une vrai vipère vu la façon dont elle traite Fami. En plus, elle se permet d'offenser la reine Flora en la traitant comme un être tyrannique. Elle semble oublier que c'est grâce à cette dernière et à ses Majinies (Fami et ses amies entre autres) qu'elle peut se pavaner dans cette terre sacrée. En plus, je m'interroge sur son rôle dans cette histoire. Est-ce qu'elle s'est mise avec Jérémy par amour? Ou se trouvait-elle au bon endroit lors de la réunification des deux mondes? Un jeune roi ambitieux mais inexpérimenté et qui n'est en couple avec personne. Voilà qui est opportun pour une politicienne qui n'en est pas à son premier petit ami...
Et vu la façon hautaine dont elle se comporte, est-ce que son numéro d'ambassadrice ne cacherait pas une simple question de soif de pouvoir magique? Pour reprendre ses propos, on appelle ça: "parasitisme"...
Ensuite, je suis content de voir que Fami commence à tourner la page en sortant avec ce garçon(Gontran). Autant au départ je le trouvais bof, autant après ce premier rendez-vous je le trouve sympa et gentil sans parler du respect dont il a fait preuve. En plus, ça va servir pour Reven qui a une image sombre des hommes.
Enfin, j'ai trouvé l'épreuve du lion très intéressante dans la mesure ou elle a permis de façon inattendue de faire avancer la trame de l'histoire.
En effet, Roxy et Arion ont retrouvé le faiseur de sorcière en traquant le lion dans sa grotte. Mieux encore, elles ont mis leur fierté de côté (ce qui est impressionnant concernant Roxy) en faisant croire à Malina qu'elles n'ont pas réussi à capturer le lion pour mieux préserver le secret de leur trouvaille. Et dire qu'elles n'auraient pas découvert cet artefact si Malina n'avait pas conçu cette épreuve dans un but vaniteux. J'apprécie vraiment cette douce ironie et je souris encore de voir qu'elles ont réussi haut la main cette épreuve sans s'en apercevoir. En résumé, l'élève vient de dépasser le maître…
Je vais m'empresser de lire et surtout corriger les deux chapitres suivants.