J'espère que tout se passe bien pour toi malgré le confinement. De mon côté, la situation reste stable. Comme je le dis souvent ces temps-ci: tant qu'on n'est pas malade du corona, tout va…
Bref, je voulais en profiter pour parler de certains points sur le dernier chapitre (sanglant au passage) et en particulier sur notre chère Ogiass.
Tout d'abord, je suis entièrement d'accord avec sa philosophie de l'humanité, à savoir que: "quand leur survie est en jeu, les humains montrent leur vrai visage". A vrai dire, il m'a suffit, il y a deux semaines, de regarder le rayon PQ et pâtes des supermarchés pour délibérer...
Ensuite, j'en reviens pas qu'elle s'est fait tirer comme un lapin comme le reste de sa famille. Et le pire dans l'histoire, c'est que Mr lorgnons savait ce qu'il faisait. Il ne voulait laisser aucun témoin. Inutile de dire que j'ai souffert pour Ogiass. Cette façon de ramper pour survivre. Ce n'était plus Magical Fami à ce stade-là, c'était Farcry!
Je sens que je vais me repasser les cassettes du chacal tiens…
Concernant Diama, pour faire court, deux baffes! Dans le cas de Fami, sa façon de penser est touchante (digne de sa grand-mère). Malheureusement, j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant… Elle voulait voir la couleur de l'âme d'Ogiass, je résume la découverte en deux mots: dark soul…
Une chose est sûre, elle ne va plus appréhender Ogiass de la même façon. Et lorsqu'elle découvrira son histoire, ce sera pire.
En résumé, voir le côté sombre de l'humanité dans les livres d'histoire et une chose, l'avoir subi et survivre malgré tout en est une autre.
Bon travail, comme toujours. D'autant plus que le cadre de vie dans lequel nous vivons actuellement appuie fortement sur les points forts de cette histoire.