Registre de condoléances Rudolf Brazda 1913-2011

   149 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Eric David LECOEUR d
Rudolf BRAZDA a mis sa mémoire et sa parole au service de la lutte contre l'oubli et l'homophobie. Il est un des rares hommes homosexuels a avoir survécu à la barbarie nazie, au génocide programmé par Hitler et ses comparses. Je salue ici le courage de cet être humain qui a osé dire, révélé et assumé sa nature envers et contre la barbarie de ceux qui l'entouraient, le torturait physiquement et moralement. Que sa mémoire demeure éternellement afin que l'on ne connaisse plus jamais une telle horreur.
patrick jenoudet
Gloire à Vous, très bel homme modeste.
Dimitri
Merci d'avoir témoigné et par ce témoignage d'avoir montré aux yeux du monde que les homosexuels étaient eux aussi victime durant le conflit. Merci en tout cas et j'espère que vous trouverez la paix auprès de l'homme que vous aimez!
Blum
Nous nous souviendrons toujours de cette merveilleuse rencontre avec Rudolf Brazda au CFA du Lycée Jean Mermoz de Saint-Louis. C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de cet être si attachant, amoureux de la vie et de la liberté. A sa famille et à ses proches, nous adressons nos sincères condoléances et nos meilleures pensées.
Damiani-Aboulkheir L
C'est une grande tristesse que d'apprendre la disparition de Rudolf Brazda, comme lors du décès de chaque ancien déporté, pour le parcours qu'ont vécu ces hommes et ces femmes et la dignité qu'ils ont transmis depuis leur retour.
Rudolf Brazda est un de ceux qui ont permis de faire connaître et reconnaître la réalité des persécutions homophobes et le sort de ces milliers de compagnons qui ne sont pas revenus des camps.
Son exemple de vie montre s'il en était besoin que le respect de chacun dans sa singularité est une nécéssité absolue qu'il faut réaffirmer sans cesse. La lutte contre toutes les discriminations et pour l'égalité des droits est je le crois le meilleur hommage que l'on puisse rendre à des hommes comme Rudolf.
Au delà du devoir de mémoire et d'histoire,
c'est la construction d'une société débarassée du racisme et de l'homophobie qui doit avancer.
Loïc Damiani-Aboulkheir,
historien, fils de déporté et conseiller municipal délégué de Fontenay-sous-Bois.
michel villar
honneur à vous Mr Brazda
merci a vous pour vos témoignages
pour ce que vous avez fait pour nous les gayS nous ne vous oublierons jamaiS
Paix a vous auprès de votre compagnon condoléances a vos proches et amis
Education & Mémoire
L'association de jeunesse Réseau National Education & Mémoire adresse ses condoléances aux "Oublié(e)s de la Mémoire"
demiere
merci pour votre courage et votre exemple .les mots sont difficile a trouver.j éprouve une grande tristesse et aussi une grande fierté de pouvoir singer ce registre .ces grasse a vous que je peut dire tout fort que je suis homosexuel .mille merci mr RUDOLF BRAZA
Alexandre MAINGUET
Reposez en paix, monsieur BRAZDA. Nous continuerons le combat contre l'homophobie afin que plus personne ne vive les horreurs que vous avez vécues par le passé.
Nicolas M.
Toujours dans nos coeurs, toujours dans nos mémoires vous serez, M.Brazda. En vous remerciant de tout ce que vous avez pu nous apportez. J'espere que vous etes bien heureux pres de votre compagnon.