177 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Archilla Jean Claude
Bonjour à tous les internautes du forum de l’OC.
Merci madame Quantin-Marti d’avoir répondu à Christophe Baud…
Je suis le trésorier et le rédacteur du bulletin trimestriel de l’amicale de l’OC.
Tous les anciens ne sont pas oubliés. Chaque année depuis 38 ans nos retrouvailles donnent l’occasion de se revoir. Nos têtes sont dégarnies ou blanches, mais la tchatche oranaise est toujours sur le grand braquet, le sourire à profusion. Pour les intéressés à cette rencontre les 17 et 18mai 2014 au Lazaret à Sète, il est utile de s’adresser à notre Vice-président, délégué aux retrouvailles Fernand Gimeno. Notre ami demeure sur place.
Nous avons un site internet de plus de 12.000 documents et photos, mis à jour par notre webmaitre Fernand Soro. Un bulletin trimestriel de 20 pages est édité (157 à ce jour), afin de reprendre connaissance de notre histoire cycliste de là-bas et d’ici, des anciens et de leurs descendants qui pratiquent une discipline cycliste.
Il va de soi que notre vécu ne peut être édité que si nous recevons un courrier de votre part, (articles de presse-photos-lettres) expédié au Président Jean-Marie Barrois (Marseille) cordonnées sur le site.
Sur la page 9 couleurs, du prochain bulletin 158 édité début janvier 2014, la photo d’identité de Léandre Marti, sera en haut à droite.
Bonne journée, à bientôt
Christophe Baud
Bonjour à l'Oranie Cycliste,
Je viens de découvrir votre site à la suite de discussions cyclistes avec mon grand-père, Francisco Carrascosa, qui a été dans les années 49-52 un coureur du club de Relizane (dirigeant M. Bellia). Il a participé à différentes courses, GP de Mostaganem, de Sidi-bel-abbès, au championnat d'Oranie, et de Bouguirat et a côtoyé les champions de l'époque: les frères Bellia, M. Faous, M. Figueroa (ces 3 noms reviennent le plus souvent quand il en parle) ainsi que M. Hernandez, Valdes, et Marti.
Il n'a jamais gagné de classique mais il s'est classé 4ème au championnat d'Oranie (où M. Bellia a finit 3ème et je crois gagné par M. Figueroa), 9ème au GP de Mostaganem, 6ème au GP de Sidi-Bel-Abbès et 4ème à Bouguirat.
Cette période reste encore très marquée dans sa mémoire, pour preuve les classements n'ont pas été oubliés, ni les noms des champions, ni les anecdotes de courses!! mais les années des courses oui... Toutes ces courses se sont déroulées dans les 50 (entre 1949 et 1952 je pense).
Malheureusement, il n'a pas conservé sa médaille glanée au championnat d'Oranie et je n'ai aucun souvenir "physique". J'ai parcouru vos coupures de journaux sans trouver trace de son nom, aussi pourriez vous m'aider à retrouver ne serait-ce qu'une coupure de journal le citant, une photo, ou un ancien coureur qu'il aurait pu côtoyer?
Merci d'avance pour toute l'aide que pourrez m'apporter!
Christophe Baud
06-77-84-57-57
Georges Durand
Bonjour à l'oranie cycliste
Baudechon
Bonjour,
Je fais un peu comme vous mais avec toutes les générations d'anciens coureurs de Lessines en Belgique. J'ai retrouvé un document du vélodrome de Deux-Acren vers 1910 qui fait état de la présence d'un certain CHARLOT, Champion d'Algérie. Vous pouvez voir l'article sur le site "Terre de champions" de Lessines Cyclisme ou je peux aussi l'envoyer.
Merci pour les infos.
A. Baudechon
Belgique
Carillo Albert
Je souhaite aux anciens de L' OC et leurs famille une bonne année et santée a vous tous
Antoine Gimenez
j'ai été heureux de partager avec ma mère les 36éme retrouvailles de Sète, ou j'ai vu les anciens champions cyclistes qui ont courus avec mon père et cela m'a fait chaud au cœur ainsi qu'à ma mère qui a été profondément émue, de revoir des personnes comme Jean-Marie Barrois, Vivés, Fernand Giméno, Marcel Fernandez, Félix Valdés etc.etc.
pour ma part j'ai été heureux de revoir mon ami d'enfance Jean-Paul Andréo et sa femme Lydie.
et bien entendu je félicite tous les membres du bureau, pour l'organisation et vivement l'année prochaine et bravo a Alain Lopez pour le site et Jean claude Archilla pour ses écritures
amicalement Toinou.
Bri
Bonjour, mon père Louis Sempéré faisait partie d'une équipe de vélo à Oran, il a fait quelques courses, j'ai une photo où il est avec des copains sur leurs vélos à Oran, auriez-vous d'autres photos ? merci d'avance
Archilla Jean Claude
Bonjour les amis,,
Chaque jour le soleil pour tous, quelquefois il est triste et ses rayons n'échauffent plus le visage d'un ami.
Depuis plus d'un an, les Bulletins de l'OC adressés à Jules Ségura à Grenoble revenaient à Jean-Marie Barrois. lors de la troisième fois, nous avons demandé à Marcel Durand demeurant dans la même ville de s’inquiéter de la bonne adresse de Jules. Sur place, son nom avait disparu de son dernier lieu connu.
Dernièrement, j'ai demandé à René Escalés demeurant à Échirolles de s'inquiéter à l'absence de Jules Ségura à la réception de nos Bulletins de l'OC...
Après enquête voici sa réponse par courrier postal:
" Bonjour Jean-Claude,
Moi aussi je n'ai plus de nouvelles de jules Ségura. Je suis passé chez lui, plus de boite aux lettres. J'ai appris aujourd'hui en faisant ma petite enquête que DEPUIS UN AN , il est décédé à la suite d'un accident de voiture en rentrant de Lyon alors qu'il se trouvait avec un copain qui le conduisait"
Ce jour par téléphone, j'ai pris contact avec René de la ROO, qui me confirme bien ses nouvelles et m'informe que les deux enfants de jules Ségura veuf à son décès, ont inhumé le père à Paris lieu de leur résidence.
Jules ancien coureur cycliste de la PCBA à Sidi-bel-Abbés, avait plus de 85 ans. Il avait organisé les 7émes retrouvailles en 1983 à Echirolles.
Ce jour là Bernard Gauthier vainqueur du Critérium Cycliste de l'Echo d'Oran en 1959, avait offert le bouquet de fleurs pour le vainqueur de notre course annuelle..
Paix à son âme. J C A
GONZALEZ CHRISTINE
bien qu'ayant eu josette je tiens moi aussi a me joindre a vous pour cette bien triste nouvelle
jean claude nous a quitté et cela me touche enormément qu'il repose en paix
Beaucoup de courage a toute sa famille Christine
Archilla Jean Claude
Bonjour les amis,
Je viens vous annoncer une triste nouvelle...Jean-Claude Navarro est décédé après de grandes souffrances. le 31 janvier 2012 à 19h30. Il sera incinéré demain le 2 février chez lui à Vinaroz (Espagne)
Je vous donne l'adresse de son habitation:
JC Navarro, N° 18 Zona Traidor - Calle L- 03000 Vinaroz ( Espagne)
SVP évitez les coups de téléphone, Josette son épouse est très fatiguée...La clinique était à 140 Kms de son habitation et elle dormait la plus part du temps à côté de lui sur un fauteuil ! ! !
Claude Cardona, Fernand Gimeno, Michel Roblés assisteront au crématorium...
N° de téléphone de Claude Cardona 04 67 70 11 77
Nous avons une pensée de recueillement pour notre ami JC Navarro
Paix à son âme J C A