177 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Archilla Jean Claude
A nos amis
Le jour de l’Ascension à Santa- Cruz Nîmes des anciens cyclistes de l’Oranie étaient présents, André Sansano, Jean-Marie Barrois, Roger Sirvent, des moments agréables où l’on se raconte nos histoires, elles sont toujours agréables. Le samedi suivant aux amitiés Delmontoises à Fos sur Mer où Lolo Esposito est toujours un maitre apprécié, encore une fois les cyclistes oranais ont honoré un Gaspacho géant. André Sansano, Jean-Claude Archilla, Gabriel Juan, ont pu longuement discuter sur nos belles épreuves en Oranie. Cerise sur le gâteau nous avons vu sur smartphone l’avant dernière étape du Tour d’Italie où Thibaut Pinot arrive brillamment en vainqueur.
L’amitié en partage
Archilla Jean Claude
Bonjour les amis,
Nous souhaitons beau temps et courage à Michel Escama. Son club, l’USM Villeparisis( seine et marne), il est le vice-président, organise ce dimanche quatre courses toutes catégories, 120 coureurs pour la gagne.
Depuis 4 h ce matin à bord du camion de la mairie, chargé de barrières de sécurité, Michel a rejoint la commune de Béton-Bazoches (seine et marne) lieu de la course à 70kms de son lieu de résidence.
C’est la 12éme édition organisée par l’USMV, un beau palmarès que les dirigeants s’efforcent chaque année à mettre en place.
Dès 7h30, tout le monde est sur le pont, jusqu’à une heure avancée en fin de journée.
Et ensuite tout ramasser et rendre demain matin avant 8h00 camion et barrières à la mairie…
Bravo Michel à 82 ans, il est un bénévole dévoué au service du cyclisme en région parisienne…
L’amitiés en partage
Archilla Jean Claude
Mes amis
De nos échanges par courriels ou téléphone, avec nos amis de l’Oranie Cycliste, on me demande si le bulletin de l’OC est toujours publié.
Inlassablement je réponds que cela dépend de tous les anciens.
Lorsque je rencontre des cyclistes provençaux retraités, je suis à l’écoute des gloires de la Provence et particulièrement de la région marseillaise : les frères Anastasi Françis et Jean, les frères Bertrand Jean-Claude et René, les frères Canavese Antonin, Dominique, Pierre, la famille Coupry Jean et Georges, Raoul Rémy et tant d’autres… Les anecdotes sont nombreuses et sans fin.
Ce grain à moudre, j’aimerais le retrouver chez nos amis oraniens, j’en ai besoin pour mettre en ligne notre histoire, elle aussi combien prenante. Le bulletin ne pourra continuer que si de bonnes volontés ont plaisir à entretenir le vécu de notre jeunesse là-bas et ici dans la mouvance du cyclisme.
L’amitié en partage
Archilla Jean Claude
À nos amis internautes
Les pages couleur du bulletin de l’OC 171 sont en ligne dans la rubrique « les retrouvailles ». D’une photo de Pierre Vives, sortie de sa bibliothèque aux multiples tiroirs, la première séance de l’OC en 1976 montre que 15ans après l’exode, l’envie de pédaler entre anciens est toujours vivante.
Fernand Soro a réalisé une belle maquette de nos retrouvailles depuis 1977. Des photos de chaque ville où nous nous sommes rassemblés depuis 40 ans. Je vous invite à les découvrir sur le site et les revoir sans se lasser, l’imagination en plus.
Des photos de 2009 à Sète, nous étions encore plein d’énergie à vélo, pour le plaisir d’endosser le maillot de l’OC comme au temps jadis. Les machines sont du dernier cri, les visages épaissis, le coup de pédale paisible pour un bien être tout en ligne en peloton.
Les pages centrales, Fontvieille, Tramoyes, Toulouse-Gratentour, c’était hier et nos premiers maillots bleus OC, sans oublier les anciens sortis de nos armoires pour prendre l’air en métropole. Des regards épanouis qui reflètent le bonheur de se retrouver. Chacun a emmagasiné son histoire, elle est sans fin.
La Sainte Anne, Michel Rodriguez a raison, elle était stratégique. Combien de démarrages sur cette côte, chacun se souvient des siens. Pascal2 Ruiz a eu l’initiative de lever le voile sur ce lieu commun à tous les cyclistes compétiteurs ou pas. La vierge de Misserghin était à 12kms seulement d’Oran.
Lundi de Pentecôte, Notre Dame des cyclistes, après les 6 jours de Grenoble, Pierre Vives nous a fait découvrir La bastide d’Armagnac. Depuis nous sommes en communion annuellement avec nos amis de la région, Ernest Baldassari, Daniel Barjolin et Jean Toniutti. Une belle histoire à se raconter.
La dernière de couverture, nous avons aimé la participation de nos écrivains à nos retrouvailles à Sète, Claude Nal, Joseph Canton, Lydie Moreno pour les livres d’Amédée Moreno, ainsi que le chroniqueur des pages sportives bimestrielles de l’Écho de l’Oranie, André Sansano.
L’Amitié en partage
Archilla Jean Claude
A tous nos amis,
Nous vous remercions pour vos nombreux contacts téléphoniques, vos simples mots postaux d’encouragement, vos courriels amicaux ainsi que votre gentillesse sur ce forum.
Nous ne sommes pas toujours disponibles pour vous répondre personnellement . . . Dorénavant nous le ferons ici. Ainsi tous nos internautes pourront participer cordialement à notre dialogue.
Si certains préfèrent entrer en contact personnellement, vous avez notre adresse numérique de l’amicale oranie.cycliste@gmail.com . Le bureau visite le forum chaque jour. Nous répondrons dans la mesure de nos connaissances.
Le temps a passé . . . Aujourd’hui notre peloton des anciens a perdu de nombreux amis qui ont rejoint celui du monde invisible. Un contrôle de notre rubrique « Ils nous ont quittés » et nous aurons un aperçu du nombre.
Néanmoins, notre foi à raconter notre histoire est intacte, dès l’instant où vous êtes solidaires .Il suffit de nous expédier du grain à moudre . . . Sans lui, pas de farine à pétrir . . .
Un grand merci à tous, notre amitié en partage
L’amicale de l’Oranie Cycliste
Favier Emilie
Bonjour à tous, je voulais vous remercier pour l'article que vous avez fait pour mon grand pere ''emile Segui'' ainsi qu'a mon oncle Jules Montava. Tous les ans c'etait le plus heureux de venir à vos reunion. Merci pour ces journée de bonheur et rigolade vous que vous avez donné.
Merci milles fois à la famille Mellina encore
J'essaierai d'amener ma grand mere pour une prochaine reunion car elle vous aimes tant et mon papi serai heureux de la voir heureuse entoure de vous tous.
Bonne année 2017 à tous
Cordialement Emilie
Gilbert de Murcia
Bonjour,
je porte le même prénom que mon père, cycliste à Sidi-Bel-Abbès, plus connu à cette époque sous le nom de Murcia Gilbert, (imprimeur papetier libraire, Rue Catinat). Je recherche tout document ou photo de mon père concernant ce sport qu'il affectionnait particulièrement. Il avait semble-t-il remporté le premier pas Dunlop en 1933, mais je ne trouve aucune photo ni trace de cet évènement dont il nous parlait souvent.
merci d'avance si vous avez de tels documents
Laurent Sevignon
Chers amis de L'Oranie Cycliste , je vous souhaite un Joyeux Noël , de bonnes fêtes de fin d'année et vous présente mes meilleurs voeux 2017
Je vous embrasse .
LAURENT
Archilla Jean Claude
A nos amis internautes,
L’amicale de l’Oranie Cycliste est heureuse de constater que notre famille vélocipédique n’est pas une légende, mais une réalité par vos courriels sur notre Livre d’or.
Pour toutes les recherches sur nos anciens, nous vous invitons à parcourir notre site internet OC. Un clic et sous vos yeux notre histoire depuis 1885 à ce jour.
Cette mémoire est une trace indélébile pour tous les licenciés et clubs de l’Oranie.
Rien à ajouter su ce n’est des souvenirs particuliers adressés à un émail personnel.
Néanmoins nous sommes sans arrêt à la recherche de documents officiels pour nourrir le site.
Nous vous souhaitons un bain de jouvence dans le vécu de l’Oranie Cycliste impossible à oublier.
Chaque jour, j’en ressors rajeuni, le bonheur en partage. Bonne lecture
JC Archilla
Carreno
bonjour a tous ,mon grand pere carreno marcel faisait parti du cob. il été né le 22 septembre 1933
il est décédé le 15 février 2014 (si vous pourriez en faire un communiqué).
merci beaucoup aux personnes qui aurai des documents et photos avec lui
veuillez trouvez mon adresse mail svp si vous pourriez me donnez quelques souvenirs ,photos avec lui merci beaucoup
carreno christelle