À nos amis internautes
Les pages couleur du bulletin de l’OC 171 sont en ligne dans la rubrique « les retrouvailles ». D’une photo de Pierre Vives, sortie de sa bibliothèque aux multiples tiroirs, la première séance de l’OC en 1976 montre que 15ans après l’exode, l’envie de pédaler entre anciens est toujours vivante.
Fernand Soro a réalisé une belle maquette de nos retrouvailles depuis 1977. Des photos de chaque ville où nous nous sommes rassemblés depuis 40 ans. Je vous invite à les découvrir sur le site et les revoir sans se lasser, l’imagination en plus.
Des photos de 2009 à Sète, nous étions encore plein d’énergie à vélo, pour le plaisir d’endosser le maillot de l’OC comme au temps jadis. Les machines sont du dernier cri, les visages épaissis, le coup de pédale paisible pour un bien être tout en ligne en peloton.
Les pages centrales, Fontvieille, Tramoyes, Toulouse-Gratentour, c’était hier et nos premiers maillots bleus OC, sans oublier les anciens sortis de nos armoires pour prendre l’air en métropole. Des regards épanouis qui reflètent le bonheur de se retrouver. Chacun a emmagasiné son histoire, elle est sans fin.
La Sainte Anne, Michel Rodriguez a raison, elle était stratégique. Combien de démarrages sur cette côte, chacun se souvient des siens. Pascal2 Ruiz a eu l’initiative de lever le voile sur ce lieu commun à tous les cyclistes compétiteurs ou pas. La vierge de Misserghin était à 12kms seulement d’Oran.
Lundi de Pentecôte, Notre Dame des cyclistes, après les 6 jours de Grenoble, Pierre Vives nous a fait découvrir La bastide d’Armagnac. Depuis nous sommes en communion annuellement avec nos amis de la région, Ernest Baldassari, Daniel Barjolin et Jean Toniutti. Une belle histoire à se raconter.
La dernière de couverture, nous avons aimé la participation de nos écrivains à nos retrouvailles à Sète, Claude Nal, Joseph Canton, Lydie Moreno pour les livres d’Amédée Moreno, ainsi que le chroniqueur des pages sportives bimestrielles de l’Écho de l’Oranie, André Sansano.
L’Amitié en partage