Livre d'Or "Hommage aux victimes du terrorisme"

   410 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Maria Kauffmann
Que la lumière de nos anges disparus nous rappelle que notre devoir d humain est le respect de la vie au delà de toute idéologie.
Jennifer B.
Nissa, ma belle.

Je sais que tu souffres depuis ce 14 juillet, je souffre en même temps que toi. Toi qui m’a accueillie les bras grand ouvert pendant ces deux mois, ça été une merveilleuse rencontre, un coup de foudre. Te voir triste, appeuré, me fait tant de mal, tu ne mérites pas ça. Toi qui est tellement vivante, chaleureuse, toi qui respire la vie et le bonheur. Ta « Prom » comme l’appelle tes adorables habitants à été transformé en véritable champ de bataille, plus jamais elle ne sera pareille, mais je te promet Nissa, que quand je reviens te voir, je continuerais de faire ma balade en vélo comme je le faisais chaque jours. Cette Prom, cet endroit est tellement merveilleux, on a beau y aller tous les jours, on y retrouve un spectacle différent. C’est un de mes endroits favoris chez toi, je ne compte plus les allers-retours que j’ai pu faire sur cette baie aussi bien à pied, qu’à vélo ou en rollers. Je t’aime tellement, toi, ma ville de coeur. Je n’oublierais jamais ces beaux moments que j’ai passais entre tes murs, les rencontres que j’ai pu faire. Tu sais, Nissa, j’ai eu affreusement peur pour eux, Dieu merci, personnes n’étaient présent c’est bien trop touristiques pour eux. Je pense que je n’ai jamais autant pleurer pour un événement de la sorte, mais j’ai été toucher en pleins coeur. Quand je suis venue chez toi, je me sentais un peu Niçoise, je n’avais rien à voir avec les touristes étant donner que j’ai appris à me repérer tellement rapidement, tu n’avais plus aucun secret pour moi. Je vivais ma vie comme je la vis chez moi dans le nord. Je me sens tellement bien chez toi, si tu savais, que quand j’ai dû partir j’ai eu le coeur brisé, réellement. Je me suis promise de revenir rapidement, encore plus rapidement maintenant qu’on t’a blesser. Nissa, tu as changer en une fraction de secondes, mais tu restes cette magnifique ville, si merveilleuse. Tu a perdue des tient ce jour, tu pleureras les tient mais nous seront là pour t’aider à guérir tes blessures. Regarde, tous le monde parle de toi, en France et dans le monde, Nissa tu n’es pas seule, nous sommes là avec toi. Nissa, je pleure pour toi, mais promis bientôt reviendra les sourires et les rires sur ta baie des anges.

Et malgré les mois qui passent, rien n'arrive à effacé ce que j'ai ressentie ce soir là assise sur mon canapé en Lorraine. Le temps fais qu'on continue nos vies, mais qu'on oublie rien, la blessure est toujours aussi ouverte et profonde. Les hommages, les cérémonies, les textes sur Facebook, sont toujours remplies d'émotions et je les découvres toujours les yeux remplies de larmes. Tout a changé ce 14 juillet, rien ne sera jamais comme avant. Mais ce qui reste inchangé, c'est la solidarité et l'amour, mon amour pour Nice, mon soutient à travers les kilomètres qui me séparent de vous. Et surtout Nissa reste toujours aussi belle.
Pierre
Daesh on t'encul...
Courage aux familles
Sophie
Le terrorisme doit être la priorité de nos dirigeants. Nous ne pouvons pas vivre comme ça. Il ne faut pas avoir peur de prendre des sanctions sévères contre ces personnes et ceux qui les aident pour mener leur crime.
courage à toutes les familles qui sont dans la peine.
Djamel
Putain de camion...
14 Juillet 2016, comme tous les autres je n'avais commis aucun crime et pourtant il m'a foncé dessus et écraser mes deux jambes.
Deux mois en soins intensifs à l'hôpital Pasteur, mes jambes pleines de métal, risque d'amputation, greffes de peaux.
Puis 9 mois à l'hôpital des Invalides à Paris : greffes osseuses, fauteuil électrique à arpenter les couloirs et les rues autour des Invalides.
Les mois défilent, je suis vivant, ils sont morts.
Des séances de Kiné, chaque jour, avant de commencer les béquilles.
16 juin 2017 après 11 mois et 2 jours, sortie de l'hôpital.
Présent le 14 juillet 2017 à Nice à la commémoration pour retrouver le lieu exact de l'impact, etrangement cela me libère de mes angoisses.
Aujourd'hui, je marche sans béquilles, même si cela reste difficile, je dois encore suivre des séances de kiné et je ne reprendrai mon travail qu'au mois de janvier 2018.
Certains disent que je suis un miraculé, 86 personnes sont mortes, je devais être la 87 ème.
Putain de camion...
Lili-Rose
A tous nos anges de Paris, nice, Londres, Barcelone....
roumian frederic
en tant que niçois , j'ai été particulàrement touché par ce qui c'est passé , savoir que de nombreuses victimes innocentes de ce barbare inhumain été la au sol étendu sur cette promenade que j'aime tant et ou j'ai mes souvenirs d'enfance , un lieux de joies et détente pour nombres de niçois(e)s , je ne pourrais plus la voir comme avant , je penserais toujours à nos anges, qu'ils reposes en paix .
Leone valerie
Paix à nos anges !!
Mais jamais non jamais je ne pardonnerai .....
Celia Bouillon
On ne les oublieras jamais ???? ????
Amélie C
Je fais des rêves : me lever le matin sans avoir peur de ne pas voir rentrer mes enfants et mon mari à la maison. Ca doit être ça le " terrorisme ", cheviller cette peur dans mes entrailles .